Ma 206 Génération 1.4essence

Atomic_31

Lion d'Or
23 Avril 2009
4 950
51
48
Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs mois que je surf sur FP. Et aujourd'hui, je montre ma voiture sur le forum. Le beau temps n'était pas là mais tampis.

Alors j'ai acheté cette peugeot 206 Génération "serie limité" à 9999€ de mai 2008 où j'ai pris l'option (d'origine) du régulateur de vitesse et airbag lateraux/appuies tetes.

Donc voici les photos:
DSCN0271.jpg

DSCN0273.jpg

DSCN0289.jpg

L'interieur maintenant:

DSCN0274.jpg

DSCN0275.jpg

DSCN0280.jpg

On peut voir l'accoudoir (accessoire d'origine Peugeot)

DSCN0286.jpg

DSCN0287.jpg

DSCN0279.jpg

DSCN0277.jpg

La suite

Le RT3 couleur

DSCN0276.jpg1..jpg

DSCN0283.jpg

DSCN0278.jpg

le micro du RT3 avec le lecteur de carte

DSCN0284.jpg

les seuils de porte peugeot (juste pour proteger des talons de la jante feminine... :D )

DSCN0285.jpg

Les tapis 3D peugeot:
DSCN0288.jpg

Les prochaines modification, ajout d'une cannule d'échappement type trendy et d'une trappe alu essence. Je vais aussi essayer de cabler les retro-digivrant. Il faut aussi que je pose le retrovisseur électrochrome (que j'ai dejà mais j'ai la flemme...)

Enfin la présentation. :d

Elle est sympa cette 206 et pas très chère. :ouch:
J'ai vu que tu as mis le RT3, ca rend super. :good:

J'ai hate de voir les prochaines modifs prévues.

@+++

Ben elle était neuve en série limité... Pourquoi Peugeot ne l'a pas continué à la place de la 206+...

Chuis d'accord, mais avec une gamme un peu plus complète quand meme. :jap:

Je suis d'accord avec toi mais pour 9999€ on avait la clim manuelle la radio le verrouillage centralisé. On est loin du prix d'appel de la 206+ urban 1.4essence.

Oui oui, mais ca reste une série limitée, tandis que maintenant la 206µ propose une "gamme". Il faut bien rentabilisé cet avant laid (je trouve) et les modifs intérieures. :lol:

j'aime bien en blanc c'est sympa :good:

pas mal le RT3 sur 206, dommage que ça fasse un peu "verrue" sur le dessus ;)

la casquette est faite maison?

Merci pour vos commentaires.

Oui la casquette est faite maison. Il s'agit de la fusion d'une casquette de 206 et de 307.

Salut Atomic_31,
J'aimerais savoir combien t'as couté l'otpion régulateur de vitesse sur ta voiture?
J'ai la meme que toi,meme modèle et moteur,et je dois bien avoué que je suis dégouté de ne pas l'avoir...et apparement c'est pas si simple que ça a installer et je suis d'autant plus deg sachant que l'option doit etre a 250 €..si tu as des infos pour l'installer je suis preneur,merci

L'option m'a couté 250€ comme tu dis.

Tu dois pouvoir mettre en mettant le comodo de regulation et faire activer la fonction par Peugeot (mais tres peu de concession accepte, l'action est interdite par le siège). Après il faut savoir si tu as les bonnes versions de calculateur moteur (si il en existe plusieurs...)

Ok merci ,effectivement peugeot refuse de le faire...et en parcourant les forums j'ai pu constater que personne n'arrivaient à le faire,ça n'est pas simple,domage car sur d'autre véhicule ça l'est vraiment..merci qd mm

J'ai encore un problème avec ma voiture. Lorsque je passe les 2000tr/min, j'ai un bruit de plaque métalique et après plus rien (sauf le bruit du moteur normal). Je suis passé chez Peugeot, ils ont vu le bruit, une fois, elle le faisait à l'arret, d'après le technicien, dès que j'atteints les 2000tr/min, TOUT le moteur par en raisonnance, tout les plastique vibre, puis au dessus ça redevient normal... Pour avoir le bruit à 100%, on met la 1ere, on met le regime à 2000tr/min et on fait un démarrage "rapidee" (forte mise en charge).

Ce problème est apparu après le changement de boite mais le garage incompétent parisien n'avait rien trouvé... Ils facturaient juste les véhicule de pret à Peugeot...

Le nouveau garage à verifier la ligne d'échappement, les silent bloc. Ca pourrait venir du support moteur déformé ou voilé d'après eux. Enfin, elle reste une semaine chez eux pour voir avec le centre technique Peugeot d'où ça vient.

Pour ma première voiture (à moi) j'ai pas mal d'emmerde je dois avouer, mais je suis garantie 5 ans et je vais faire étendre la garantie recherche de bruit à cette durée pour le moteur (en négociation avec Peugeot qui l'avoue au téléphone a titre commercial mais pas par écrit!)

Salut,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec ma 206 génération..je n'ai pris que deux ans de garantie lors de l'achat et je me dis que j'aurais du étendre à 5 ans..enfin bon

Au niveau des problèmes j'ai eu :

-Changement d'autoradio(au bout d'une semaine que je l'avais seulement)
-courroie accessoire qui couinait a froid
-changement du bloc entier crémaillère de direction(j'ai bien fais d'insister car ils ne trouvaient soi disant pas le pb alors que je sentais ds mon volant en braquant des craquements,claquements..)
-et autre probleme non résolu a ce jour,j'ai parfois mes voyants air bag qui s'allument sur mon tableau de bord,je l'ai deja emmené plusieurs fois,ms ces imcompétents ne trouve rien,ceci dit cela fait un moment que ça ne c'est pas rallumé..je suis sur que le pb reviendra qd elle ne sera plus garantie et la ils trouveront bien le pb..
-j'en oubli surement d'autres..
Et puis enfin pareil,j'ai aussi des bruits de vibrations de plastique de mon tableau de bord a bas régime,c'est assez désagréable ms en meme tps c'est aléatoire dc je n'est pas envi encore de perdre mon tps a l'amener pour rien au final..

Ils ont changé ta boite de vitesse carement?la c'est assez fort..

Bon courage pour la suite

Ma voiture a été fabriquée debut Juillet 2008. La boite avait un probleme de passage 1ere 2ième a froid et un "blocage" du synchro a froid pour revenir en 1ere si on est pas arreté donc ils ont changé la boite mais j'ai toujours un craquement par moment. Toi c'est pareil?

Je n'ai pas encore eu ma voiture mais j'ai eu des nouvelles de la part du garage. J'avais un phenomene de pompage en mettant la clim. Ils sont rajouté du gaz puis plus de probleme.

Par contre pour le probleme de raisonnance/bruit toujours le probleme est le conseillé technique Peugeot de la plateforme ne voit pas la cause... Ce soir je fais un test avec le mecano. On va essayer de trouver la meme voiture pour faire un test.

206rougeAden, est-ce que tu peux faire un test pour moi:
- A l'arret, met le moteur au régime de 2000tr/min
-Enclenche la premiere
-Démarre de manière rapide en gardant le plus longtemps possible le regime vers les 2000tr/min et dit moi si tu as un bruit de tole metalique.

Quand j'aurai mon véhicule je ferai une vidéo.

Merci ça me sera d'une grande aide. Ca pourrait être un défaut de conception...

Je reviens du garage, le bruit/raisonnance est toujours là. Ils ont pu corriger les vibrations quand je mets la climatisation en faisant une recharge et en posant des insonorisation en suivant les conseils de l'expertise Peugeot.

J'ai pu essayer une autre 206 équipée du moteur 1.4 essence KFWA, le bruit est beaucoup moins present mais là voiture n'a que 5600km contre 19000km pour la mienne. Ca confirme ce que je disais, le bruit n'était pas présent au début de la vie du véhicule.

Demain avec ma concession, on va se rapprocher du siège. Ca sent une usure de pièce non prévu...

Par contre mon moteur et celui que j'ai essayé ce comporte de manière vraiment différente (bruit, passage de rapport etc). Je ne pensais pas qu'il y ait tant d'écart entre deux modèles identiques.

J'ai réalisé l'essai que tu m'as demandé,et pour moi RAS je n'entend aucun bruit suspect,je l'ai bien fait plusieurs fois pour en etre sur,ton bruit est vraiment fort ou il faut bcp tendre l'oreille?bon courage pour la suite j'espere que ca va s'arranger pour toi,tiens nous au courant de la suite.

Suivant la technique que je t'ai dit, le bruit est assez audible, bruit de tole metalique. Mais tout tiens... La semaine prochaine quelqu'un de Peugeot doit passer.

Oui je l'ai récupérée car le conseiller de la plate forme n'a pas de solution!!! Donc pas la peine de laisser la voiture au garage! Je me rapproche du garage vendeur, une connaissance, c'était ma première Peugeot à mon nom, je voulais un souvenir marquant pour mes 20ans, ben je peux vous dire que je ne l'oublirai pas de ci-tot!!

Pour la climatisation, dès qu'elle était enclenchée, le ralentit devenait instable, baisse sous les 800 limite calage pour reprendre plus haut 1200 et revenir normal. Quand le compresseur était en marche le levier de vitesse vibrer et le moteur aussi. Il manquait du gaz et ils ont posé des insonorisations sur les conduites de climatisation.

Ok merci bcp pour l'info de la clim,tout va bien pour moi de ce coté.
C'est ma premiere peugeot pour moi aussi a mon nom pour mes 22 ans et je m'en souviendrais longtps aussi!!Tout est rentré dans l'ordre je touche du bois ormis le tableau de bord qui vibre parfois,et ca m'énerve ms c'est un détails..Bcp de kilomètre m'attendent pour les prochains mois et je croise les doigts pour que tout aille bien..
Bonne fêtes de fin d'année

Le tableau de bord qui vibre, je l'ai également. Je pensai que c'était du à la pose de mon RT3.

Les vibrations viennent des huis de ventilations du pare brise (du moins pour moi), je serre un peu et hop plus de bruit.