Ma 206 ne démarre plus

lostman49

Membre
12 Septembre 2013
16
0
0
124
Bonjour à toutes et tous,

Vous devinerez jamais ? Ma bagnole est en panne :) en faite, c'est plutôt celle de ma femme. Ce matin elle m'appel et me dit qu'elle est sur le parking de la boulangerie (à 500m de chez nous) et que sa 206 ne démarre plus. Elle a donc fait appel a son chevalier blanc ! Le problème c'est que son chevalier blanc n'y connait pas grand chose :whistle: .

Voilà se que j'ai constaté:

Rien ne s'allume dans la voiture (pas autoradio, pas de compteur, pas de centralisation ...)
J'ai ouvert le capot (les gens font toujours ça, même quand on y connait rien, "des fois que" on sait jamais :ange: )

J'ai ouvert le cache de des fusibles, ça fait clac, clac, clac ... quand on met le contact.

Voilà, si on attend quelques minutes le contact peut revenir mais quelques secondes. Pas de quoi démarrer la voiture.

Aucun signe pouvant alerter d'une faiblesse batterie n'a été constaté par ma femme. :heink:

Ce soir j'essaye de la demarrer avec des pinces, en rentrant du taf.
 

Arff on peut pas editer ses messages.

j'oubliais c'est une 206 1.4 XR presence de 2003

Voici le boitier que j'ai ouvert:
img_2010.jpg
 

si tu peux éditer tes messages avec les petites icones au dessus de ton message
 


plus la batterie ... ou le câble de masse entre la BV et le chassis.
c'est qu'une 1er idée faudrais plus d'info.
 

Voilà, j'ai récupéré des pinces, j'ai essayé de la démarrer avec la Toyota Verso. Que dal, aucun démarrage même pas un signe.

Les voyants s'allumes et l'afficheur central m'indique "MODE ECO" même contact coupé !

Que dois-je faire, maintenant ?
 


Hier en la poussant jusqu'à la maison, j'ai demandé a ma Femme d'essayer de la démarrer. A priori ça n'a pas marché. Je dis a priori car je suis pas bien sur qu'elle ai bien fait. :)
 



ben le top c'est en marche arriére, mais un peu plus chaud

sinon en seconde, le pied sur l'embrayage, mettre le contact (plusieurs fois si l'auto est équippé d'une pompe de gavage immergée), on pousse le plus vite possible et là on lache l'embrayage d'un coup sec
 


Bon en faites j'ai appelé mon garagiste, il m'a dit de passer chercher une batterie d'essayer et qu'après on verrait ... résultat la batterie était HS. Elle a donc démarrer du premier coup !

Merci à toutes et tous d'avoir pris un peu de temps pour moi et mes problemes.

Thank you.

Par contre, je ne m'explique pas pour quoi elle n'a pas démarrer avec les pinces ??????
 

EDIT: je n'arrive pas a changer le titre de mon post afin de lui ajouter "[RESOLU] Ma 206 ne démarre plus" ni a enregistrer un post editer ! Le forum me met "mot de passe" incorrect.

M'enfin si un admin passe par là !
 

de rien lostman49,

surement que ta batterie était cour circuit interne, en laissant un peu plus de temps l'autre véhicule branché sur ta batterie, elle aurait fini par démarrer.
le principal est que ce n'est pas grave.