Ma 206 qui ne veut plus démarrer.. :p

NikoGJ

Nouveau membre
15 Mai 2011
4
0
0
Salut à tous, :hello:

Je viens d'arriver sur le forum, et j'ai besoin de vos lumières,.. enfin d'un conseil,...enfin d'un avis quoi..

Ce soir j'ai découvert avec stupeur que ma 206 refusait de démarrer. Le démarrage commence bien, mais le moteur ne veut pas prendre, comme si les bougies d'allumages étaient HS. (ce qui à mon avis n'est pas le cas, mais en même temps j'ai pas vérifié..)

En ouvrant le capot, j'ai remarqué que le boyau reliant le filtre à air était...en l'air. :sarcastic:
Photo357FB82DECB4FBB9BE8A5DC772CDB70B.jpg

Vu que la voiture vient de sortir de révision il y a 1 semaine et demi, je me dis que soit le truc était pas attaché correctement et qu'il s'est barré en roulant, soit que le garagiste à oublié de le remettre en place.

Une chose est sure, c'est que j'ai du faire pas mal de bornes sans, aussi je me pose la question de savoir si mon problème de démarrage n'est pas lié à ça.

J'ai rebranché le tuyau essayé de redémarrer plusieurs fois sans succès. Il n'y a qu'une ou deux fois ou le moteur à pris puis a calé immédiatement après.

Aussi, est-ce que l'un d'entre vous a déjà été face à ce problème? et si oui comment il a été résolu? case garagiste obligé? insister d'avantage? j'ai peur qu'une saloperie ce soir inflitrée et qu'il faille faire un nettoyage complet :cry:

Merci de vos réponses :jap:
 



Bon finalement, après diag peugeot, le tuyau n'a rien à voir dans l'histoire, c'est le capteur de point mort haut qui est cassé. D'après le mécano, l'ancien garagiste en resserant un joint lors de la révision à coté l'a trop enfoncé :kaola:
Et 100 balles de perdu dans c'histoire... :fou:

Sujet clos :D
 

Bonjour :)
Bon finalement, après diag peugeot, le tuyau n'a rien à voir dans l'histoire, c'est le capteur de point mort haut qui est cassé. D'après le mécano, l'ancien garagiste en resserant un joint lors de la révision à coté l'a trop enfoncé :kaola:
Et 100 balles de perdu dans c'histoire... :fou:

Sujet clos :D

Ils vont forts les mecs de Peugeot... jeter le discrédit sur un mécano, qui est ou pas de la marque ?
ainsi ce sont eux les plus beaux...

Peu sympathique comme attitude !
 

Les 2 mécanos sont de peugeot oui.

Du coup je suis re-allé voir le premier mécano ainsi que son patron qui m'a dit texto: "je n'ai rien à me reprocher", que ces capteurs, ça peut sauter n'importe quand, que le réparations ne concernaient en rien cette pièce etc. Il a même été jusqu'à sortir un plan du moteur pour me montrer où elle se loge etc.

Il a même rajouté en voyant ma facture que je m'étais fait "rouler", que chez eux le diagnostic, il y en a pour 20 mins max et que du coup c'est bcp moins cher...

D'un autre coté, quand j'ai repris ma voiture de chez eux, il y avait non seulement le tuyau non rebouché, mais en plus le mécano avait oublié une réparation d'un pneu que je lui avait demandé, que j'ai du repasser 2 jours plus tard pour le récupérer, que ce n'était toujours pas fait alors qu'il m'avait dit que ce serait fait en 1 jour, enfin bref...

Alors, Super blabla du patron pour cacher le manque d'organisation/protéger son mécano ou véritable sincérité?

Je pense que j'aurais jamais la réponse.. :sweat:

PS: j'ai regardé mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une section du forum sur les avis des garages peugeot en france, non?