Ma 206 XT 1.6 '99 : Aie Aie Aie Boite HS

206XTP90Cv

Peugeot Addict
2 Avril 2008
113
0
16
Bonjour à tous je viens vous présenter ma petite 206 XT Prémium 1.6 8s 90Cv de '99....

La voici à l'origine, lors de son acquisition en 2002:

206%20origine.jpg


avec DA, VE avant, FC, Détecteur de pluie, Clim manuelle et 18 000 kms au compteur ;)

Son petit moulin (qui tourne bien quand même):

moteur.jpg


et voici les petites modifications apportées sur ma belle (ça coute moins cher que de changer de voiture :lol: )

Pédalier alu (Pièce d'origine Peugeot):

Pedalierpose1.jpg


pedalier%20pose.jpg


Seuil de porte Alu:

Seuilalu.jpg


Seuilpose.jpg


PC arrière / feux phase 2 (+ plaques blanches):

multi%20gicleur.jpg


206%20baguette%20phase%202.jpg


PC avant XS:

206%20pc%20sport.jpg


206%20black.jpg


Voilà.....



Sachant que depuis ces photos, sont également venues se greffer de jolies jantes Sirocco en 15', un Becquet, une peinture des baguettes et poignées et divers petits éléments (antenne courte Peugeot, gicleurs phase 2, baguette de coffre phase 2, Emblême de coffre (gros lion), répétiteur à LED, lumière de boite à gant, autoradio JVC avec interface de récupération des commandes au volant, enceinte JBL, etc....



La suite dans quelques temps.... Phares glace lisse + faisceau d'adaptation, canule d'échappement, peinture des étriers, etc...
 

:coucou:

tres sympa ta voiture. Meme moteur que la mienne. :p
Combien ca t'a couté l'intégrale ? ;)
 

Je ne peux pas vraiment répondre car j'en ai profité pour faire refaire une aile et mon capot....

Mais peinture des 4 poignées + les 4 baguettes + aile arrière droite (rayure profonde et déformation) + capot (déformation + rayure) + baguette phase 2 + becquet à peindre et à poser = 550€ (en espèce ;) )
 


Ba à l'époque les XTP etaient les seules finitions à avoir la clim manuelle. Sa voiture est de 99'. ;)
 

c'est pas une XT premium tu n'as pas la clim auto

Si si une 206 1.6i 90cv XT Prémium de 09/1999, avec à l'époque pour cette finition:

Anti-brouillards, DA, VE avant, Clim manuelle, Détecteur de pluie, rétros électriques et dégivrants, intérieur "velours".
Ba à l'époque les XTP etaient les seules finitions à avoir la clim manuelle. Sa voiture est de 99'. ;)

+1 et oui j'ai une "ancienne" non mux et tout et tout :lol: mais je l'arrange peu à peu, déjà les PC sport phase 2 ça fait beaucoup, mais l'intégrale en plus ça fait nickel, vivement que je monte les glaces lisse à l'avant et elle sera terminée, et pourra repartir pour quelques milliers de kms supplémentaires.....


Par contre vous allez rire, j'ai faillit tomber du coté obscur "kéké tuning" en installant ça sur mon auto:

206 pc arriere phase 2.jpg1..jpg


Mais j'ai vite changé d'avis :whistle:
 

Mais tu as deja posté sur forum-auto dans la section 206 non ?? :D
 

Sinon, moi aussi ca me plairait de faire des trucs sympa, mais c'est plus une question de savoir si c'est vraiment utile sur une vieille voiture comme ca que je risque de planter que d'argent. :spamafote:
 




Ah bon :confused: C'est étonnant, il y aurait des précédents :whistle:

Disons que FA c'était simpa au tout début (avant le rachat par Caradisiac) :spamafote:
Maintenant c'est plus que des topic à fight ou autre...
Mais bon on ne va pas pourrir ton topic :D
Bonne route avec ta 206 :)
 

Ba à l'époque les XTP etaient les seules finitions à avoir la clim manuelle. Sa voiture est de 99'. ;)
Je suis surpris, j'en ai eu une en 2000 et elle avait la clim auto, enfin si vous le dites :chinois:
 


Tout à fait mais comme je ne supporte pas certaines personnes là bas je n'y vais plus :kaola:

Un peu pareil pour moi. Sauf que maintenant, je laisse pourrir mon topic et je parle en MP pour les trucs qui m'interessent et c'est super comme ca. ;)
 

Sinon, moi aussi ca me plairait de faire des trucs sympa, mais c'est plus une question de savoir si c'est vraiment utile sur une vieille voiture comme ca que je risque de planter que d'argent. :spamafote:

Tout dépend de ce que tu veux faire et du budget que tu as mais c'est vrai que certains trucs ne sont pas donnés:

Les 2 PC Phase 2 (neufs) (XS à l'avant), 400€ peints, avec AB, grille nid d'abeille, cache-klaxon, Pare-boues.
Les jantes Siroccos (occasion) 300€ livrées + 250 € de pneus
L'intégrale (peinture) 550€
Le becquet 50€ (neuf from Singapour)
Feux Phase 2 (occasion), 70€
Phares glace lisse (occasion), 100€ (avec le faisceau d'adaptation H4==>H7)
Et environ 300€ d'accessoires divers (neufs) (pédalier alu, seuils de porte, cerclage de compteur, lumière BàG, feux AB, répétiteurs, éclairage LED, baguette de coffre, antenne courte...)

Donc pour ma 206 un investissement d'environ: 2000€ pour un simple passage de ça:

206%20origine.jpg


à ça:

03042008(001).jpg

03042008(002).jpg

03042008(003).jpg

03042008(004).jpg

03042008(005).jpg

03042008(006).jpg

03042008(007).jpg

03042008(008).jpg

03042008.jpg


Je précise que les phares à glace lisse ne sont pas encore en place ;)

et sur certaines photos vous pouvez voir l'autre 206 de la famille: XR 1.4i 75cv de '99 blanche (sympa en 2ème voiture :) )



Sachant que je l'ai depuis 2002, payée 8000€ à l'époque avec 18 000 kms au compteur et qu'aujourd'hui elle comptabilise 100 000 kms et va donc en faire au moins autant...
Et ça revient toujours moins cher que de changer de voiture ;)
 


Ta voiture a pris un sérieux coups de jeune avec ces modifications. Beau travail, il ne lui manque plus qu'une petite sortie de pot et elle sera magnifique. :bounce:
Bienvenu sur le forum. :coucou:
 

Ta voiture a pris un sérieux coups de jeune avec ces modifications. Beau travail, il ne lui manque plus qu'une petite sortie de pot et elle sera magnifique. :bounce:
Bienvenu sur le forum. :coucou:

Merci, pour la sortie de pot elle est dans le colis avec les phares à glace lisse, donc pour très bientôt, et effectivement je suis assez content du résultat "rajeunissement" réussi :love:

206%20gif.gif
 

Jolie transformation :bien:

Tu pourrais encore "bricoler" 2/3 choses à l'interieur comme les poignées interieures sport (en alu) et les loquets d'aérateur aussi ça fait toujours son petit effet.
Et les ailes sport aussi... mais ce ne sont que des suggestions car je trouve que tu as redonné une seconde jeunesse à ton auto sans tomber dans le tuning et ça c'est presque déja un exploit quand on voit certaines 206....
 

Et bien les curseurs d'aérateur "alu" j'en cherche d'occasion (avis aux vendeurs) et les poignées alu peut être dans un deuxième temps, par contre les ailes larges c'est pas du tout au programme car là ça ferait trop de frais ;)
 



:coucou:

Oui ce w-e changement du cerclage de compteur (chrome ===> alu brossé)

12042008(001).jpg


12042008(002).jpg


12042008(003).jpg


désolé pour la qualité des photos :pfff:

puis un peu de peinture cache misère:

12042008(004).jpg


12042008(005).jpg


12042008(006).jpg


avant de m'attaquer aux étriers en gris argent :D

par contre pour les feux et la canule il faudra attendre encore un peu...
 


Au sujet de la clim automatique : ma 206 2L HDI XT Premium de mi décembre 1999 a la clim manu l'option clim auto n'était pas encore disponible au moment de la commande vers fin septembre :
Dons il existe des XT Premium avec clim manu.
 

Au sujet de la clim automatique : ma 206 2L HDI XT Premium de mi décembre 1999 a la clim manu l'option clim auto n'était pas encore disponible au moment de la commande vers fin septembre :
Dons il existe des XT Premium avec clim manu.

Merci de cette précision ;), concernant la clim, la mienne est un peu récalcitrante en ce moment, le voyant s'allume, les fusibles sont bons, le relais aussi mais le compresseur ne s'enclenche pas et n'ayant pas de connaissance en électricité, je suis obligé d'aller chez le garagiste pour connaitre le diagnostique: mode sécurité car plus de gaz ou compresseur HS, ce qui change le cout de la réparation (100 € pour une recharge, 600 € pour un compresseur)......

Wait & See.......
 

Youhou!!!!! Aujourd'hui réception de mes phares glace lisse + faisceau d'adaptation H4==>H7 et la canule d'échappement qui va bien ;)
 

Super !! vivement ce week end que tu puisses monter tout ca.
Sinon, les compteurs c'est bcp mieux qu'avant. ;)
 

Bon alors pour ceux que ça intéresse, voici quelques nouvelles du front :coucou:

Ce w-e nous sommes donc passé de ça:

19042008.jpg


à ça:

19042008(001).jpg

19042008(002).jpg


et j'en ai également profité pour poser la canule que j'ai reçu avec les phares:

20042008(001).jpg

20042008(002).jpg

20042008.jpg


donc maintenant reste la peinture des étriers, des bas de caisse, le remplacement de la plaque avant par une plaque courte et elle sera terminée....