ma 207 fait de la rétention d'eau

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut à tous,
voici un petit point à vérifier sur vos 207.
j'ai voulu retirer les filtres du filtre à habitacle ( coin gauche capot ouvert en regardant dedans).
c'est là que j'ai vu qu'il y avait de l'eau jusqu'au niveau du boitier de ces filtres.
j'ai pompé avec une éponge, un vrai aquarium!
le trou d'évacuation s'était colmaté.
pas facile de le déboucher.
 

tu peux supprimer le caoutchouc autour du trou d'evacuation pour eviter ce probleme
 

ce n'est pas évident, on ne voit rien
pour déboucher j'ai passé un cable de frein de vélo
 

Salut fredunord,
salut à tous,
voici un petit point à vérifier sur vos 207.
j'ai voulu retirer les filtres du filtre à habitacle ( coin gauche capot ouvert en regardant dedans).
c'est là que j'ai vu qu'il y avait de l'eau jusqu'au niveau du boitier de ces filtres.
j'ai pompé avec une éponge, un vrai aquarium!
le trou d'évacuation s'était colmaté.
Il s'agit d'un problème dont on a déjà parlé sur le forum : on en a parlé sur ce sujet.
pas facile de le déboucher.
Si ça peut aider, j'ai pris des photos de ces 2 trous. Il est possible de les voir dans ce message. ;)

A plus,
 

Tu as essayé les diurétiques? :D

J'avais eu un problème de ce genre avec une Toyota MR.. Le bac à capote se remplissait d'eau suite au bouchage des deux durites d'évacuation et, au fil des virages, ça se déversait à l'intérieur de la voiture! :lol:

Un bon lavem.. pardon un détergent avec un peu d'eau de Javel est venu à bout du problème!
 

merci bien à vous
en fait, le problème est survenu à cause d'un changement de pare-brise!
du travail de cochon!!!!!! j'avais un éclat en 2008. j'ai fait changer le pare-brise.
et là j'ai retrouvé dans le trou plein de morceau de verre ce qui a permis à la poussière mélangée à l'eau de colmater le trou petit à petit. ils ont dû exploser le pare-brise pour le changer et ne pas se soucier des morceaux de verre.
ce n'est pas Peugeot qui l'a changé, mais c'est citroen! peugeot m'a fait attendre un mois et à la fin j'en ai eu marre car leur machine à coller les pare-brise était en panne!
 

Salut fredunord,
et là j'ai retrouvé dans le trou plein de morceau de verre ce qui a permis à la poussière mélangée à l'eau de colmater le trou petit à petit. ils ont dû exploser le pare-brise pour le changer et ne pas se soucier des morceaux de verre.
Alors là, c'est vraiment pas de bol : naturellement, le trou à déjà tendance à se boucher et chez toi, les "changeurs de pare-brise", ils favorisent la formation de ce bouchon. [:grenouillette:2]

A plus,
 

salut PEUGEOTMANIA,
ben oui et j'ai mis 2 ans à m'en rendre compte.
peut-on changer un pare-brise sans l'exploser???????
au moins ils auraient pu nettoyer car moi comment pouvais-je le deviner?
ce n'est pas 4-5 morceaux que j'ai retirés mais une trentaine .

j'ai regardé les photos de ta 308 sur le lien. tu l'as achetée dans le Nord? j'ai regardé les lieux mais je n'ai rien reconnu.
 

Salut fredunord,
peut-on changer un pare-brise sans l'exploser???????
Je n'en ai aucun idée, mais à mon sens, il doit être possible de retirer un pare-brise d'une voiture sans le casser.
j'ai regardé les photos de ta 308 sur le lien.
Je n'ai pas de 308 : j'ai une 207.

De quel lien parles-tu ?
tu l'as achetée dans le Nord? j'ai regardé les lieux mais je n'ai rien reconnu.
Ma 207 a été achetée en France dans le département du Doubs.

A plus,
 

salut Peugeotmania,
oui, je me suis trompé c'est bien une 207 mais elle est immatriculée 59.
c'est sur le lien que tu as mis le 11/04 .
à plus
 

oui, je me suis trompé c'est bien une 207 mais elle est immatriculée 59.
c'est sur le lien que tu as mis le 11/04 .
Je suppose que tu parles du lien vers ce message.

Si c'est bien ça, dans ce message, il n'y a pas de photo de 207 où on voit une immatriculation en "59" : on ne voit que les trous d'évacuation d'eau (se trouvant près des fixations des amortisseurs avant) de ma 207 immatriculée en "57".

A plus,
 

salut
suis-je tombé dans la 4ème dimension??????
je me suis trompé de lien mais dans un sujet dernièrement ( lequel????), tu as fait un renvoi vers un ancien sujet et dedans tu présentais ton auto ( photo dans un parc, devant une usine, dans la rue.....).
 

ah, j'ai retrouvé
c'est dans le sujet sur le becquet.
il y a des photos avec la plaque floutée et d'autres immatriculée en WW
 

Salut
ah, j'ai retrouvé
c'est dans le sujet sur le becquet.
il y a des photos avec la plaque floutée et d'autres immatriculée en WW
Ok, tu parles des messages, dont je donne les liens ci-dessous, qui se trouve dans ce sujet :
Dans ces messages, les photos affichées sont des photos que j'ai récupéré sur internet et il s'agit de photos de la 207 du membre Clikbo.

A plus,