Ma 207 se met difficilement depuis hier en route et s éteind

Odette

Membre
7 Décembre 2010
11
0
0
126
Bonjour voila depuis deux jours a chaque fois que j essais de la mettre en route,il faut réessayer deux voir trois fois et insisté sur le démareur et une fois sur deux quand elle se met en route aprés une minute le moteur s éteind et aucun voyant s allume et l aiguille du cadran de vitesse se met a zéro et aprés 20 a 30 secondes l aiguille vas a fond est revient 1 centimétre en dessous du zéro
Entretien effectué chez peugeot a 60 000 km et elle a 68000 km
Quelqu un pourrait il me dire la raison et grave et si c est avant une panne ou ???
Merci pour votre aide car je n y connais pas en mécanique étant donnée que tout est informatisée

Bonjour,

Veuillez indiquer le type de moteur de votre voiture (HDI, essence) et la puissance. Si c'est un diesel peut-être que les bougies de préchauffage sont fatiguées.
Par contre le comportement des aiguilles du compteur est tout à fait normal, celui-ci se met en veille au bout d'un certain temps (les aiguilles descendent en dessous du min). :hello:

Bonjour, ma 207 urban 3 portes est un 1400 hdi de 70 de 02/2006
J espere avoir bien répondue a ta demande papo06
Merci

slt a tous alors pour ton problème ce serait peut être une arrivée d'air dans le circuit de gazole ce qui fait que quand la bulle d'air arrive au moteur il cale il y a eu ce problème sur le 1400 hdi sur les c3 tuyau de gazole sous la boite a air
Voila en espérant que j'ai juste!!! :)

Aprés avoir attendue pour voir l évolution j ai remarqée que le probléme venait a chaque fois quand le véhicule faisait son chek up de 20 a 30 secondes que le compte tour descendait a 500 tours puis que le moteur s arrétait et ensuite fallait forcer sur le démarrueur pour avoir la mise enroute
Si quelqu un connait ou a connue le probléme ??
Merci

bonjour,

meme probleme sur une 207 1.4HDI de 2006 il y'a quelques semaines.
résultat, faisceaux de tuyaux de gazoil a changer (une prise d'air et panne visiblement bien connu sur ce modele de moteur). j'en ai eu pour 160€ piece et main d'oeuvre comprises.
a faire rapidement a mon avis, car ca ne va pas aller en s'arrangeant et cela est vite enbetant.

en éspérant avoir repondu a votre question.
seb

Bonjour a tous,
Voila été au garage mettre la valise pour voir de ou viens le probléme - négatif sur l ordi puis essais sur route et rien ,lui réexplique que quand je fait une grande route que aprés quelques mises en routes la voiture démare au quart de tour et pendant son chek up dés fois le ralentie descend a 500 tours et le moteur s éteint et pour remettre en route faut forcer sur le démareur et pédale d accélérateur a fond et puis plus de probléme de ralentie jusque au prochain long trajet , réponse mettre produit dans plein mazout pour polution puis a 600/700 kilométres refaire plein et mettre produit nettoyant injecteur et monter en 3éme et 4éme a plus de trois milles tours et rouler 600/700 kilométres , j ai essayé est toujours méme probléme
Si quelqu un a une idée car le service peugeot ne trouve pas car ne fait rien quand véhicule chez eux est diagnostique négatif
Merci car c est énervant

et bien rends toi dans un autre garage pour un autre avis il ne faut pas hésiter a demander a quelqu'un d'autres quand on est pas satisfait!

bonjour, ce problème est connu sur le 1.4 hdi tuyau de retour de gazoil qui frotte sur le couvre culasse et qui fini par percer.

Bonjour, vais demain apres midi chez un autre garage peugeot celui que j ai acheté la voiture , apres avoir appelé le patron ma dit de passer et qu il regarderont est je lui dit ce qui été les réponses recues sur forum peugeot
j espere qu ils trouveront sans devoir l immobiliser des jours
Merci