Ma 207 VTi 120ch Prémium Pack 5 portes

Poun37

Membre
3 Novembre 2008
14
0
0
124
Bonsoir à toutes et à tous :bounce:

En cette soirée de réveillon 2008/2009 bien sympa, j'avais envie de parler de ma 207 toute neuve et j'ai souhaité vous faire partager mes impressions suite à cet achat coup de coeur....

En effet, j'ai recu ma VTi 120ch le 27 Nov 2008 et en 1 mois elle a déjà 1800 kms de circuit mixte et 300kms d'autoroute entre TOURS et ANGERS. J'en suis à 7,6L/100kms de SP95. Sortant d'un Scénic DCI de 7 ans et 93000kms vendu 7000€ à 1 particulier, je ne regrette absolument pas cet achat. Pour 17700€ toute équipée et ses 10% de réduction, je me retrouve au volant d'un karting noir, 5 portes, qui vire à plat dans les virages et qui est SUPERBEMENT silencieuse. :chinois:
Bon, même si elle réclame ses 41L de coco tous les 550kms en moyenne avec son réservoir de 50L contre 750 kms avec mon Scénic de 60L, j'ai rajeuni de 20 ans au volant de cette merveilleuse petite sportive (au moins en look!). Je suis juste déçu par le manque de roue de secours car cette auto équipée du Pack Urbain, est livrée avec un kit anti-crevaison pour réparer les pneus michelin en 195/55/16 sur jantes SPA. Dommage....Je ne conçois pas de rouler sans roue de secouirs, je compte donc trouver une roue de secours en tôle pour une poignée d'Euros sur leboncoin.fr.

Sinon, en plus de mon Tomtom GO520, je me suis offert l'Inforad K1, détecteur de radar légal, pour maîtriser mes 12 points sur le permis car au volant de cette aile volante silencieuse, les excès de vitesse sont faciles à réaliser....

Pour ce qui est de l'assurance je paye 308€ ts risques à la GMF avec mes 24 ans de permis, sans accidents responsbles depuis 3 ans...

Allez, je vous souhaite à toutes et à tous 1 Bonne année 2009 !
Vive la voiture, vive Peugeot, Vive les Bombinettes de 207 !

Face AV gauche entiere.jpg


A+ :coucou:
Poun37
 

Salut Poun,

ta voiture est très jolie.
Je suis étonné que tu aies des michelins. Sur la mienne, j'ai des continental.
Si j'avais pu choisir la bombe anti-crevaison avec des michelin à la place de la roue de secours avec des continental, j'aurai fait ce choix.
 

Mon premier post de 2009 sera pour te féliciter de ton achat!!!

Très belle voiture que cette 207.

Merci de nous avoir fait partager tes impressions positives sur cet engin au style unique.

Max/
 

Merci à vous 2,

Effectivement c'est une belle voiture !!!
J'aime ce style félin, c'est une ligne agressive et rablée !!!
Moi qui descends du Scénic, çà me change.....
Voici quelques photos de la petite...

207 face Av Gauche.jpg


Arriere 207.jpg


Arriere de loin 207.jpg


Arriere face 207.jpg


Arriere gauche 207.jpg


Av droit 207.jpg


Accessoires 207 - Compresseur.jpg


A+ :chinois:
Poun37
 

Sympa cette petite voiture, ca doit te changer du Scénic. Par contre je comprends pas pourquoi t'as un A ? :voyons:
 

Bonjour,

pour le "A" c'est simple .... :mad: Mon Fils de 20 ans qui a son permis de puis 2 ans doit encore porter ce "A" pendant 1 an car il n'a pas fait la conduite accompagnée et c'est lui qui la conduisait ce jour là!

Simple comme "207", n'est ce pas ? Sauf que lorsqu'il est là (car à l'UTT de Troyes pour ses études), je perds le volant ... tout fou le camp... non????

J'aime ma petite voiture de sport... Elle est belle !!! :sol:
A+
Poun37
 

Ce que j'apprécie sur ce modele, c'est le réglage qui permet d'avoir une excellente tenue de route tout en conservant un bon niveau de confort :eek:ui
Et puis le freinage qui arrête la voiture avec facilité et efficacité.
Sur ta voiture, le comportement doit être encore meilleur (comme le freinage) puisque tu as un moteur plus léger :oui:
 

Bonjour,

pour le "A" c'est simple .... :mad: Mon Fils de 20 ans qui a son permis de puis 2 ans doit encore porter ce "A" pendant 1 an car il n'a pas fait la conduite accompagnée et c'est lui qui la conduisait ce jour là!

Simple comme "207", n'est ce pas ? Sauf que lorsqu'il est là (car à l'UTT de Troyes pour ses études), je perds le volant ... tout fou le camp... non????

J'aime ma petite voiture de sport... Elle est belle !!! :sol:
A+
Poun37

Je m'en doutais un peu que c'était pour ton fils. Finalement, c'est lui qui va conduire la voiture tout le temps. :d
 

Ce soir je vous montre quelques images supplémentaires....

Mon ancien Scénic DCI 105ch et ma nouvelle VTi 120ch... ;)

Vente Scenic - Achat 207 - 27 Nov 2008 020.jpg


Face avant 207.jpg


(Conso moyenne depuis le debut) 207 Dim 21-12-2008.jpg


20 Dec 2008 - 1075kms (17).jpg


Crochet 207 - 023.jpg
Crochet 207 - 017.jpg


Accessoires 207 - Roue Galette (2).jpg


20 Dec 2008 - 1075kms (5).jpg


:coucou:
A+
Poun37
 


Oui, c'est sûr que çà me change, car mon Scénic faisait 6,7L/100 de moyenne générale en GASOIL sur 93000kms.... Par contre, je ne roulais pas assez pour amortir un Diésel et en plus c'est ronronnant par rapport à la souplesse de la 207. IL est vrai qu'un monospace doit consommer bcp plus qu'une petite voiture en essence comme la 207. Côté revente j'y ai gagné par contre. :pt1cable:

Je me suis basé sur ce site pour le calcul de rentabilité
http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp :sweat:

Avec ce site et pour 13000kms/an en moyenne et au prix des carburants d'aujour'hui sur une 207 neuve Prémium Pack, il me fallait 108000 kms pour amortir une 110ch Diesel et 61000 kms pour la 90ch...

Ma 207 VTi est TRES souple, et rien que pour cette conduite feutrée et silencieuse, je suis content ! :bounce:
A+
Poun37
 

Bonjour à tous,

Belle balade de 330 kms, hier en Sologne avec ma 207. :love:

Amboise (37)
Pontlevoy (41)
Contres (41)
Romorantin (41)
Salbris (41)
Neuvy sur barangeon (41)
La chapelle d’Anguillon
Aubigny sur Nère
Clémont
Lamotte Beuvron
Cheverny (41)
Chaumont sur Loire (41)

Le tout à une moyenne de 40km/h et 7h50 de trajet pour 310kms avec une conso SP95 de 6,7L/100kms. :pt1cable:
Une superbe balade en Sologne avec ds arrêts photos dans plusieurs villes et villages...

La voiture est souple, très précise dans le virages avec ses jantes SPA et ses pneus de 195/55/16 87V
Bonne routière et juste bien pour un couple avec petits bagages (le nécéssaire bien sûr!).

Bon Dimanche :coucou:
A+
Poun37
 

Tu as fait la tournée des chateaux Poun !!! Je suis aussi de la région :coucou:
Longue route à toi au volant de ta belle 207 ;)
 


Bonjour,

oui, les couleurs foncées sont plus salissantes, forcément, mais j'en avais ras le bol du gris clair et avec un petit nettoyage tous les 15 jours mini, la voiture reste neuve très longtemps. Lavage à grande eau, séchage à l'éponge et enfin peau de chamois pour l'essuyage !
Un bon coup d'apiro et un bon nettoyage jantes à chaque fois et le tour est joué ! ;)

Allez, 1h de boulot tous les 15jours, ce n'est pas la mort !
Elle est tellement craquante en noir Obsidien !
A+ :pt1cable:
JY
 

Bonsoir à tous, :chinois:

Après une semaine rude sous la neige et sur les routes pleines de sel, ma 207 a eu le droit à son lavage en profondeur ...
Direction SUPER U pour un lavage Haute Pression dans les règles de l'art et pour 3€ la petite est lavée dessus, dessous, passages d'ailes, bas de caisse,etc...
Le reste s'est terminé à la peau de chamois, chez moi!

Lavage 207 - 2.jpg



Lavage 207 - 3.jpg



Lavage 207.jpg


A+ :coucou:
Poun37