Ma 208 GTI ROUGE RUBI - VENDUE

DSC_0036.jpg
 

Un tout petit rayon de soleil m'a permis de vous donner un petit aperçu ....bien sûr, d'autres suivront ....
 

J' aime ce rouge rubis , :wahoo:

enfin tu dois te dire , tu es un des premiers à la recevoir.
 

Elle est vraiment magnifique :love: :love:
Par contre, aucune protection sur la carrosserie :( , va falloir faire très attention.
Vivement la suite des photos !!
 




Y'a pas à dire mais elle claque en rouge! :love:
Pour la commande de la mienne, j'ai hésité entre une blanche et une rougemais n'ayant pas eu la possibilité de voir une rouge en vrai, j'ai fait le choix de la sécurité donc elle sera Blanche.
 




:coucou:

Merci à tous,
déjà 330kms à son volant (ahh ce petit volant quel régal :lol: ) et je confirme que c'est une auto très agréable sur tous types de parcours ...
Je n'ai pas trop joué du pied droit (rodage oblige) mais on sent que la bête ne demande qu'a se libérer ...
Ah j'oubliais , le toit panoramique est un vrai plus ...plus de luminosité , cela donne un sentiment d'avoir plus d'espace :)
 

Y'a pas à dire mais elle claque en rouge! :love:
Pour la commande de la mienne, j'ai hésité entre une blanche et une rougemais n'ayant pas eu la possibilité de voir une rouge en vrai, j'ai fait le choix de la sécurité donc elle sera Blanche.


:chinois:

merci,
comme toi je me suis posé la question et ce qui m'a fait tranché c'est que les 3 qui avaient été commandées le même jour étaient blanches ....1 avec les mêmes options que la mienne et les 2 autres sans options...
du coup, n'aimant pas faire comme tout le monde , j'ai choisi rouge :lol:
 



danke

je voulais juste voir un truc , c' est vrai qu'on ne distingue plus le liseret rouge en dessous de la calandre .


Mais t 'inquiète pas le rouge rubi est magnifique ( c' est d' ailleurs la couleur de la 208 de ma femme )
 

:chinois:

merci,
comme toi je me suis posé la question et ce qui m'a fait tranché c'est que les 3 qui avaient été commandées le même jour étaient blanches ....1 avec les mêmes options que la mienne et les 2 autres sans options...
du coup, n'aimant pas faire comme tout le monde , j'ai choisi rouge :lol:
Moi aussi je n'aime pas trop faire comme tout le monde mais en tant que personnel PSA, si je veux la revendre, je me dois de prendre une couleur qui plait. Pour la prochaine, en fonction des chiffres de ventes, je me ferai plaisir, et je la prendrai rouge (si toutefois, j'arrive à en voir en vrai).
 

Je trouve la 208 particulièrement pas réussie. Alors j'ai été étonné quand j'ai vu la GTI : elle est très sympa elle.
 


J'aime bien les clignotants avant sur la GTI : ils englobent le phare en quelque sorte, c'est vraiment bien fait, et à leds en plus ... Vivement la mienne ...
 

Moi aussi je n'aime pas trop faire comme tout le monde mais en tant que personnel PSA, si je veux la revendre, je me dois de prendre une couleur qui plait. Pour la prochaine, en fonction des chiffres de ventes, je me ferai plaisir, et je la prendrai rouge (si toutefois, j'arrive à en voir en vrai).


:coucou:

je suis également collaborateur chère confrère :lol: ,
mais tu vois, mon bilan sur plus d'une vingtaine de véhicules va a l'opposé....
Quand j'ai la voiture avec la bonne version, la bonne couleur , le bon moteur....il y en a sur 15 pages ...et des difficultés à la revente...
Depuis que je prends des voitures avec, des options, couleur et versions qui me plaisent , 3 voir 4 annonces à peine , 1 voir 2 appels et je les revends ....
Maintenant fais comme tu veux, mais ne prends pas des voitures pour les autres, prends les pour toi.... :)
 




merci!

par contre la sortie unique d'échappement :mad: :mad:

c'est moche!

la même à gauche aurait été du plus bel effet :love: pour une GTi off course [:francis:1]
 

Si tu pouvais nous faire un petit comparatif entre la 308 gti et cette 208 je serais intéressé, niveau sensation de conduite, différence de performance réellement perceptible ou non (poids), bruit plus ou moins sympa au volant par rapport à la 308, serait tu prêts à faire de long trajet aussi facilement à bord de cette 208 par rapport à la 308, notamment (ayant une 308 j'ai du mal à me faire à l'idée de revenir sur une citadine). ce sont le genre de réponses qu'on ne peut trouver que via quelqu'un qui a posséder les 2 modèles ...

merci :coucou:
 

excellent comme idée :D

ça m'intéresse beaucoup le comparatif étant dans la même démarche :whistle:
 

Je trouve la 208 particulièrement pas réussie. Alors j'ai été étonné quand j'ai vu la GTI : elle est très sympa elle.

je suis étonné de ce genre de remarque, je trouve que la gti (un peu comme la 207 ou c'était encore pire avec la RC) ressemble encore trop à la 208 féline (voir la version THP, avec double sortie et becquet).
D'ailleurs j'ai tendance à préférer les jantes de la féline à celle de la GTI.
des jantes en 18" (comme la clio 4RS) aurait probablement plus marqué les élargisseurs d'ailes de la GTI et elle se démarquerais par rapport à une féline "classique" (même si pour les pneus et le confort c'est tout sauf idéal)
 

Si tu pouvais nous faire un petit comparatif entre la 308 gti et cette 208 je serais intéressé, niveau sensation de conduite, différence de performance réellement perceptible ou non (poids), bruit plus ou moins sympa au volant par rapport à la 308, serait tu prêts à faire de long trajet aussi facilement à bord de cette 208 par rapport à la 308, notamment (ayant une 308 j'ai du mal à me faire à l'idée de revenir sur une citadine). ce sont le genre de réponses qu'on ne peut trouver que via quelqu'un qui a posséder les 2 modèles ...

merci :coucou:

Je vais te dire ce que j'en pense :)
Il t'en coûtera un petit temps d'adaptation de descendre d'une taille en automobile, j'avais déjà fait ce constat en passant de 407 à 308...l'inverse se passe sans encombre, de 307 à 407 dans mon cas... Pour la 208 en l'occurrence même constat , la première fois au volant après avoir refermer la porte la largeur aux coudes te rappelle que tu es dans une citadine,...passés 500 kms cela te semble naturel.
Sensations de conduite, les imperfections de nos routes te rappellent également que la 208 ne filtre pas aussi bien qu'une 308 même en GTI et en 18"...
Cependant tu te retrouves à faire des passages en courbe à des vitesses plus élevés sans même t'en rendre compte... :) et les sièges t'offrent un meilleur maintien que dans une 308...
Autre constat, selon la gamme dans une 208 tu n'auras pas forcément un niveau d'équipements comparable...donc à méditer !
Une fois passés ces comparatifs inéluctables par rapport à ton ancien véhicule, tu commences enfin à apprécier sa conduite et à lui trouver des points forts ...
Cette 208 est une vrai bombe et oui elle scotche facilement mon ex 308 ...
Dernier exemple en date ce matin, voie d'accélération entrée d'autoroute , camion en vue devant dans sa voie de droite, feux qui se rapprochent dans mon rétro à gauche....je pousse un peu la 4 , passe la 5 double très vite ce camion, je me rabats regarde le compteur.....180kms ????!!!! des feux loin dans le rétro ...j'ai vite relâcher et j'ai passé ma 6 et régulateur....Bref, une tueuse de points ...en cause ? le manque de bruit moteur à l' intérieur...habitué au sound system ou à 130 faut commencer à hausser le ton ....là un petit ronron mélodieux ....donc pour avaler des kilomètres plus agréable mais faut penser à mettre le limiteur de vitesse :lol:
par contre à l'extérieur le bruit en jette , finalement j'adhère malgré mon scepticisme du départ...je préfère profiter pleinement d'une conversation ou du son du JBL (meilleur qualité que 308) pour faire de longs trajets...Pour les passants l'association est parfaite , robe sport avec son rauque...Tout le monde y trouve son compte...

Conclusion, la 208 arrive à décrocher des médailles malgré qu'elle soit plus petite , à toi de faire la liste de tes priorités et du plaisir que tu recherches et surtout essayes-là...penses à la revente , budget etc.
Maintenant si tu as le temps , attends la prochaine 308 :whistle:

j'espère en tout cas avoir pu te guider un peu, idem pour manec
 

Superbe ta 208 Paulo !
Moi je l'aime bien la 208, j'avais essayé une e-hdi au moment de la sortie, j'avais vraiment apprécié la conduite et je me doute bien que le THP200 dedans soit faire des étincelles, j'imagine même avec ma prépa...... Ca serait un missile, mais faudrait y mettre des slicks pour passer toute la gouache au sol :D

Vivement qu'on la voit en vrai !