Si tu pouvais nous faire un petit comparatif entre la 308 gti et cette 208 je serais intéressé, niveau sensation de conduite, différence de performance réellement perceptible ou non (poids), bruit plus ou moins sympa au volant par rapport à la 308, serait tu prêts à faire de long trajet aussi facilement à bord de cette 208 par rapport à la 308, notamment (ayant une 308 j'ai du mal à me faire à l'idée de revenir sur une citadine). ce sont le genre de réponses qu'on ne peut trouver que via quelqu'un qui a posséder les 2 modèles ...
merci
Je vais te dire ce que j'en pense
Il t'en coûtera un petit temps d'adaptation de descendre d'une taille en automobile, j'avais déjà fait ce constat en passant de 407 à 308...l'inverse se passe sans encombre, de 307 à 407 dans mon cas... Pour la 208 en l'occurrence même constat , la première fois au volant après avoir refermer la porte la largeur aux coudes te rappelle que tu es dans une citadine,...passés 500 kms cela te semble naturel.
Sensations de conduite, les imperfections de nos routes te rappellent également que la 208 ne filtre pas aussi bien qu'une 308 même en GTI et en 18"...
Cependant tu te retrouves à faire des passages en courbe à des vitesses plus élevés sans même t'en rendre compte...
et les sièges t'offrent un meilleur maintien que dans une 308...
Autre constat, selon la gamme dans une 208 tu n'auras pas forcément un niveau d'équipements comparable...donc à méditer !
Une fois passés ces comparatifs inéluctables par rapport à ton ancien véhicule, tu commences enfin à apprécier sa conduite et à lui trouver des points forts ...
Cette 208 est une vrai bombe et oui elle scotche facilement mon ex 308 ...
Dernier exemple en date ce matin, voie d'accélération entrée d'autoroute , camion en vue devant dans sa voie de droite, feux qui se rapprochent dans mon rétro à gauche....je pousse un peu la 4 , passe la 5 double très vite ce camion, je me rabats regarde le compteur.....180kms ????!!!! des feux loin dans le rétro ...j'ai vite relâcher et j'ai passé ma 6 et régulateur....Bref, une tueuse de points ...en cause ? le manque de bruit moteur à l' intérieur...habitué au sound system ou à 130 faut commencer à hausser le ton ....là un petit ronron mélodieux ....donc pour avaler des kilomètres plus agréable mais faut penser à mettre le limiteur de vitesse
par contre à l'extérieur le bruit en jette , finalement j'adhère malgré mon scepticisme du départ...je préfère profiter pleinement d'une conversation ou du son du JBL (meilleur qualité que 308) pour faire de longs trajets...Pour les passants l'association est parfaite , robe sport avec son rauque...Tout le monde y trouve son compte...
Conclusion, la 208 arrive à décrocher des médailles malgré qu'elle soit plus petite , à toi de faire la liste de tes priorités et du plaisir que tu recherches et surtout essayes-là...penses à la revente , budget etc.
Maintenant si tu as le temps , attends la prochaine 308
j'espère en tout cas avoir pu te guider un peu, idem pour manec