Ma 307 à la maison


*Arff, ça craint Jacky... Ben plus qu'à retourner voir le Mr de chez Peugeot la semaine prochaine... :spamafote:
 

ouais après seb....ça vient sur toi Jacky :/ j'espère qu'on va pas se passer le relais :wink:
puis j'espère aussi que ça va se régler , sans trop de "gravité"...
 

non c'est vraiment trop inzuste :( encore, elle est sous garantie, moi qd ce voyant s'est allumé et qu'il a fallu changer la bobine d'allumage c'était plus sous garantie
et puis Tof a peut être raison pour le froid

sinon un ami m'a conseillé de chausser des Verdenstein et pour le moment j'en suis pas mécontente
 

Verdesteinestimtumach :lol: c est des pneus qui durent hyper longtemps :oui: :good:

New 307 Hdi, j ai eu aussi déjà un pb de vanne EGR :D à 4500kms je crois...En août...
Mais bon, attendez...Ce soir, je vais chez un pote...Je fais chauffer titine, et je dis à ma moitié, tiens, on va agrandir le trajet histoire de faire chauffer.... :roll: :lol:
Un petit coup de 3 à 130 (5000tr environ :D ), puis un petit coup à 150....Et on coupe car y a des voitures, et les gens quand il neige c est des gros poireaux :lol:
Je sors de chez mon pote, j en reviens juste...Bah plus de voyant, et plus de message.... :W
Mais je ne m enchante pas pour autant...Je sens que je vais y avoir droit demain matin :lol:
 

et bin les mec!!!!je suis nouveau je c'est.mais je tenai a vous dire que mercredi jaurai ma 307!!!!griffe!!!la meme que jacky!!!!mais en110cv!!!!quen pensez vous niveau moteur??(2.0l hdi)???je suis comme un dingue elle a toute les option que jacky!!et meme le toit ouvran!! :P :P :P et c uneT5!
di moi jacky les feux T6 je peu me les faire mettre chez peogeot???ya pas de risque??? merci!! vivement mercredi!! :/ :/ :D
 

Bienvenue T6 :)
Toutes mes felicitations pour ta nouvelle acquisition :good:
Oui pour les feux, tu peux les mettre, tu démonte les anciens et tu mets les nouveaux à la place, y a rien à modifier, tu débranche et tu rebranches :oui:
C est une 2l HDI 110 ou 1l6....??
Tu nous mettras des photos de ta belle dès que tu l auras, on t aidera à la personnaliser un peu :) ;) :lol:
 

merci!c'est une 2.0 L hdi et pour les feux peogeot peutles faire eux meme??car a 19 ans je connais pas trop le monde du bricolage perso :P

pour info elle a comme option:jantes 17", retro rabatbles, laves fares,,, toit ouvrant ,cuir ,chargeur cd, regulérateure de vitesse, detecteur de plui ,allumage des feux auto, et....... :mouai: :mouai: :mouai: chez plus yen a tellement sur une griffe!! :P :P :P :P
 

T6, sérieusement, PEUGEOT va vouloir te les installer, et ils vont en profiter pour te le facturer des 100 et des 1000....C est tout bête à faire :oui: il suffit de regarder depuis l intérieur du coffre, en défaisant la pmoquette des côtés, tu vas trouver deux boulons de 10, tu les dévisses, puis le feux viens :D
Pour info aussi, ce que tu as cité en disant que c était des options, c est de série sur Griffe (rétros rabatables, laves phares, chargeur de CD, détécteur de pluie et allumage auto des feux ainsi que régulateur de vitesse)
 

okok on vera ca mercredi et que vaut ce fameux 2.0l hdi sur la 307???sa pousse un peu omoin?? plus performant que la golf iv 115cv??oupas? :jap: :jap:
 


Verdesteinestimtumach :lol: c est des pneus qui durent hyper longtemps :oui: :good:

New 307 Hdi, j ai eu aussi déjà un pb de vanne EGR :D à 4500kms je crois...En août...
Mais bon, attendez...Ce soir, je vais chez un pote...Je fais chauffer titine, et je dis à ma moitié, tiens, on va agrandir le trajet histoire de faire chauffer.... :roll: :lol:
Un petit coup de 3 à 130 (5000tr environ :D ), puis un petit coup à 150....Et on coupe car y a des voitures, et les gens quand il neige c est des gros poireaux :lol:
Je sors de chez mon pote, j en reviens juste...Bah plus de voyant, et plus de message.... :W
Mais je ne m enchante pas pour autant...Je sens que je vais y avoir droit demain matin :lol:

eh bien , eh bien......ce que tu as fait, c'est un "mal" pour un bien en quelque sorte :D
 

okok on vera ca mercredi et que vaut ce fameux 2.0l hdi sur la 307???sa pousse un peu omoin?? plus performant que la golf iv 115cv??oupas? :jap: :jap:

bienvenue sur FP T6...
l'ancien bloc 2L HDi 110 pousse moins que celle de Jacky (c'est normal :D) mais elle est de quelle année ta future acquisition ? le 1.6 HDi 110 est plus actualisé...
sinon par rapport à une golf IV....il me semblait qu'en TDI c'était 90, 105, 140....et si on prend le TDI 105...les perfs se valent avec ce HDi 110.
 

nan les perfs ne se valent pas vu que VW a triché largement sur la puissance de ses moteurs.

Même nous avec 136 (heu un poil plus :D ) , on est juste avec les 110/115 :lol: et on est un peu laché par les 130. Ben vi faut rajouter 20ch pour avoir la puissance réelle.
Enfin JaCkY se fera un plaisir de répondre, c'est SON topic ;)

il me semble me souvenir :

TDI 110/115 => plutôt 130 ch
TDI 130 =====> plutot 150 ch
TDI 150 =====> plutot 170 ch

pour le 90, j'en sais rien
 

okok on vera ca mercredi et que vaut ce fameux 2.0l hdi sur la 307???sa pousse un peu omoin?? plus performant que la golf iv 115cv??oupas? :jap: :jap:


Si tu as déjà conduis une G IV TDI 115, tu vas etre déçu mais alors trèèèèèès déçu niveau perf....
http://www.zeperfs.com/duel409-494.htm
Il faut savoir que VW trichait à l époque en affichant moins que la puissance réelle...Un TDI 115 fait environ 130ch.... :oui:
 

Bah pitaing, j avais po vu que Tof avait répondu...Bah voilà ;)
TDI 100 = 117 environ...
TDI 115 = 128 je crois environ...
TDI 130 = 150 environ encore...
TDI 150 = 177.....
Nos HDI 136 suivent de loin un TDI 130, et larguent de très peu un TDI 115 en G IV :oui:
 


ouais....je suis allé un peu vite en besogne, moi j'ai fait référence à la Golf V..... pour les motorisations diesel :roll:

Effectivement, avec la Golf V, les mesures se valent , y-a qu'à voir avec vos HDi 136 et le TDI 140...
Limite on peut en déduire que la Golf IV est bien au dessus de la Golf V en terme de perfs je dis bien...mais si vous dites que VW a camouflé la vraie puissance de ses moteurs aussi.....:roll:

(au passage, tant mieux Jacky pour le voyant :) )
 

Toujours pas l'ombre d'un voyant allumé.... :W
J ai donc trouvé la solution je pense....Dés qu'il s'allume, ne pas attendre une seconde, un grand coup de décalamination à 5000trs, ça enlève toutes les particules et ça refonctionne bien :D
 

Cool pour ton voyant qui s'est fait la malle jacky, sinon, oui notre hdi 136 tiens la dragée haute au tdi 140, car vw s'est pris plein de proces europeens à cause des ses trafics de chvx sur le 1.9 TDI ;) donc il sont rentrés dans le rang depuis ;) ;)
 

Voilà ma mienne prise avec mon Nokia.... :roll: :oups:

photo0736tx.jpg
[/URL][/img]

photo0740ca.jpg
[/URL][/img]

photo0755gy.jpg
[/URL][/img]

photo0765pi.jpg
[/URL][/img]

photo0778tn.jpg
[/URL][/img]

photo0782af.jpg
[/URL][/img]
 



Et un peu plus JaCkY, plus besoin de pelleteuse pour bouger le sable...! :lol: :wink:
De mon côté, je ne fais plus de nouvelles totos ces temps-ci. Il faudra donc attendre un petit peu pour revoir ma belle... :P
 






un peu plus grandes STP, ca ne remplit pa mon 24" wide :o :D

en parlant moteur, je me demande ce que vaut le nouveau 2.0 DCi 150. Il a l'air pas mal du tout...