ma 307 SW tire à droite...

moonake

Peugeot Addict
5 Novembre 2003
393
0
0
salut,
je fais partie des heureux gagants qui profitent d'une 307 SW (2l hdi 110) qui tire à droite... semaine dernière ma concession a fait la géométrie, et ça change rien... aujourd'hui ils permutent les pneux sur les jantes... et voulaient me facturer la géométrie qui est évidemment à refaire!!! :non: :non: :non: j'ai pas eu besoin de m'énerver pour qu'ils comprennent que c'était hors de question!... et la gentille dame de me dire en revenant des bureaux "bon, puisqu'elle n'a que 5000km, on vous le facture pas"... :lol: :?
Donc celui qui ne dit rien se voit facturer une géométrie pour un véhicule garanti... c'est pas très classe quand même!

Sinon vous pensez vraiment que la permutation va changer quelquechose?... :mouai:

Salut,

Les voitures qui tirent à droite, ce n'est pas forcément un problème dangereux. C'est très chiant, et ça peut par contre te déséquilibrer en cas de freinage brusque. :evil:
J'ai le même cas sur ma SW que j'ai depuis ce w.e. :roll:
Cela m'est déjà arrivé sur d'autres véhicules, après des changements de pneumatiques. Cela diffère entre les marques, mais très souvent, la permutation des pneus, lorsque c'est possible, permet d'arranger le problème.
Il faut que je le fasse faire également.
Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est l'éventualité que ma direction tremble à 110-130 comme certains. :mouai:
Il n'y a qu'à lire tous les topics relatant ce problème sur ce forum.
Cela m'était déjà arrivé aussi sur un autre véhicule, c'était une jante alu un peu voilée suite à une rencontre un peu forte avec un nid de poule. Dans le cas de la 307, il s'agirait d'un défaut de fabrication de la jante apparemment.
Quant aux problèmes de parallélisme, certains sur ce forum te diraient qu'ils sont liés à des mauvais réglages usine.

Ma 307, que je venais de receptionner, s'est mise à tirer à droite après quelques kilomètres. Ils ont permuté les pneus avant et ça tirait a gauche. Puis après quelques centaines de kilometres, ils ont de nouveau permuté les pneus et la c'est ok (depuis plus de 35.000 parcourus et ras).

Par contre, j'ai aussi le pb de vibration 110-130. Et la, s'il aparrait sur ta SW, sauf TRES rare exception, tu vas te le cogner tant que tu auras la voiture. Tu verras en parcourant les différents post que ce problème touche tous les types de jantes (tole 15" à 17" alu) et que Peugeot n'a pas de solution.

La permutation des pneux permet d'attenuer le pb. Mais ce n'est pas la solution miracle car dès le prochain chgt de montes, ca recommencera.

Ma 307, que je venais de receptionner, s'est mise à tirer à droite après quelques kilomètres. Ils ont permuté les pneus avant et ça tirait a gauche. Puis après quelques centaines de kilometres, ils ont de nouveau permuté les pneus et la c'est ok (depuis plus de 35.000 parcourus et ras).

Par contre, j'ai aussi le pb de vibration 110-130. Et la, s'il aparrait sur ta SW, sauf TRES rare exception, tu vas te le cogner tant que tu auras la voiture. Tu verras en parcourant les différents post que ce problème touche tous les types de jantes (tole 15" à 17" alu) et que Peugeot n'a pas de solution.

Apparemment si .... mais faut tout changer (voir: http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10634 ) :oui:
et plus précisement ...
Apres ce post que j'ai ecrit pour la premiere fois le: Lun 09 Aoû 2004, 16:41
Et 6 équilibrages je vient de recupérer ma 307
Et la ,le reve plus de vibrations.
Des personnes de PSA sont venus avec une 307 neuve qui ne vibrait pas , ont pris les 4 jantes et pneus de leur voiture et les ont mis sur la mienne et c'est tout , ma 307 ne vibrait plus !!!
toujours des P-Zéro pour info
Ouf ??? pour toujours ? :?
:)

Courage :oui:

merci pour ces infos, je pense que si le problème persiste je n'hésiterai pas à leur demander le changement des 4 jantes+pneus (16' avec des dunlop en 205/55), le tout avec une géométrie supplémentaire... à leur frais!!!

join_david> En réalité, il existe bien une solution, ils faut que l'équilibrage des roues soit fait avec une machine 'rapide' qui permet de tester à plus haute vitesse... Malheureusement, il faut chercher les garages en disposant... Perso, je le laisse, ca ne commence qu'à 145km/h :p

je pense que j'aurais du mal à accepter que ma voiture (à 25000 euro au passage) vibre même à partir de 145km/h... sachant que c'est en général la vitesse que j'adopte sur autoroute...

merci pour ces infos, je pense que si le problème persiste je n'hésiterai pas à leur demander le changement des 4 jantes+pneus (16' avec des dunlop en 205/55), le tout avec une géométrie supplémentaire... à leur frais!!!

N'hesite surtout pas

je vous tiens au courant, je la récupère tout à l'heure... mais j'ai le mauvais pressentiment d'un "c'est bon, c'est OK" mais qu'en fait je m'apercevrai à 20000km que mes pneus sont morts... en tout cas aussitôt sorti je la teste sur une surface plane et droite.