Ma 308 Feline THP 155

coyote28

Membre régulier
28 Décembre 2015
37
0
0
Salut à tous,

bon c'est décidé, la 308 Feline sera mienne à partir de dimanche ou lundi (le temps que le proprio actuel revienne de vacances).

Donc pour résumer (les photos pour plus tard bien entendu) :

- Peugeot 308 Feline THP 155 Gris Artense de décembre 2014
- 5400 kms
- Surveillance Angles Morts
- Park Assist
- Caméra de Recul
- Pack cuir électrique
- Lecteur CD
- Roue de secours

Le tout pour 19500 euros, voiture du patron d'une société qui doit apparemment bien marcher, puisque la remplaçante sera une Tesla P90D (et qu'il a besoin de libérer une place de parking).

L'essai a été super concluant, je vous demanderai des petits conseils une fois la belle en ma possession.
 



Une P90D :love: :love: :love:

Ca frôle les 120k€, ce bijou-là ... Demande à en faire un essai, tu voudras jeter la 308 :sol:
 

Non, non, surtout pas mettre le doigt là dedans, vla l'engrenage infernal ...
Les 8,4 s de 0 à 100 du THP 155, j'aurais l'impression d'avoir un tracteur après. :lol:
 

Bon, l'histoire se complique un peu ....

Le patron vient de m'appeler du Brésil, et il ne pourra solder le crédit en cours sur la 308 que lundi (en remettant un chèque de banque à Peugeot Boulogne) afin de libérer le gage sur la voiture (il rentre samedi après-midi et sa banque sera fermée).

Il me propose donc de nous rencontrer lundi midi, chez Peugeot, afin :

- de constater qu'il rembourse bien le crédit en cours (en gros je l'accompagne donner son chèque)
- de mettre tous les papiers "Peugeot" à mon nom afin que la garantie me soit transférée et que je recoive l'ensemble des infos de Peugeot (genre campagne de rappel) à sa place.

C'est pas que je sois plus méfiant que ça, mais bon, d'après vous c'est normal comme procédure ou ça sent le souffre ?
 

N'empêche qu'il doit être sacrément pistonné, pour obtenir déjà un Model X en France ...

Je lui échangerais volontier contre ma SW GT s'il veut bien :D
 


Bon, l'histoire se complique un peu ....

Le patron vient de m'appeler du Brésil, et il ne pourra solder le crédit en cours sur la 308 que lundi (en remettant un chèque de banque à Peugeot Boulogne) afin de libérer le gage sur la voiture (il rentre samedi après-midi et sa banque sera fermée).

Il me propose donc de nous rencontrer lundi midi, chez Peugeot, afin :

- de constater qu'il rembourse bien le crédit en cours (en gros je l'accompagne donner son chèque)
- de mettre tous les papiers "Peugeot" à mon nom afin que la garantie me soit transférée et que je recoive l'ensemble des infos de Peugeot (genre campagne de rappel) à sa place.

C'est pas que je sois plus méfiant que ça, mais bon, d'après vous c'est normal comme procédure ou ça sent le souffre ?

Au contraire, je trouve que c'est une démarche très honnête :chinois:
N'empêche qu'il doit être sacrément pistonné, pour obtenir déjà un Model X en France ...

Je lui échangerais volontier contre ma SW GT s'il veut bien :D

Euh, le Model X n'a été cité à aucun moment...
 

Je trouve étonnant qu'un patron de boite qui marche, qui peut se payer une Tesla P90D, ait un crédit en cours pour une 308 impliquant un gage comme garantie (si on regarde de près les revenus mensuels de l'emprunteur et donc sa capacité de remboursement)...

J'ai toujours financé mes véhicules à crédit, le seul que j'ai contracté ayant impliqué un gage du véhicule financé a été un crédit contracté à l'âge de 22 ans et étant nouvellement embauché (ce qui s'explique)...

Si on y va par là, financer une Tesla va lui coûter une hypothèque sur ses biens immobiliers !

Après, sa démarche parait clean.
 

Au contraire, je trouve que c'est une démarche très honnête :chinois:

Merci, ça me rassure.
Euh, le Model X n'a été cité à aucun moment...

J'y connais rien en Tesla, juste les vidéos Youtube de 0 à 100 :cry:

Je lui demanderais lundi, au pire je retournerais à Boulogne quand il l'aura pour qu'il me fasse faire un tour en mode "INSANE" :love:
 

Je trouve étonnant qu'un patron de boite qui marche, qui peut se payer une Tesla P90D, ait un crédit en cours d'une part pour une 308 et d'autre part un crédit impliquant un gage comme garantie (si on regarde de près les revenus mensuels de l'emprunteur)...

J'ai toujours financé mes véhicules à crédit, le seul que j'ai contracté ayant impliqué un gage du véhicule financé a été un crédit contracté à l'âge de 22 ans et étant nouvellement embauché (ce qui s'explique)...

Si on y va par là, financer une Tesla va lui coûter une hypothèque sur ses biens immobiliers !

En fait je sais pas trop comment ça marche ces affaires là avec les différentes optimisations fiscales, il faut croire qu'il vaut mieux parfois faire un crédit qu'un achat comptant ...

En tout cas il m'a mis en copie d'un mail avec son conseiller financier lui demandant de faire le chèque de banque de 22500 euros à l'ordre de CrédiPar et je suis aussi en copie du retour de mail positif du conseiller financier.
 

Oui il y a un jeu fiscal, c'est clair, mais de là à ce que l'organisme de financement gage le véhicule...Ce n'est pas très cohérent avec le pouvoir d'achat du mec.
 


Bon, il vient de m'envoyer le VIN pour que je puisse la faire assurer pour lundi.
On peut voir quelque chose avec ce numéro ?
 

Euh, le Model X n'a été cité à aucun moment...

Le model S n'existe pas en P90D, mais en P85D. Seul le Model X existe en P90D ...

@ coyote28 >> en voiture de société, oui :D Sinon, je pense quand même que oui, étant au maximum du bonus atteignable (y compris remises au-delà des 50%) depuis pas mal d'année, que ce soit en moto ou en voiture ;)
 


Ben pas la mienne...Le gage n'est pas systématique.

2015-110.jpg
 

Le model S n'existe pas en P90D, mais en P85D. Seul le Model X existe en P90D ...

@ coyote28 >> en voiture de société, oui :D Sinon, je pense quand même que oui, étant au maximum du bonus atteignable (y compris remises au-delà des 50%) depuis pas mal d'année, que ce soit en moto ou en voiture ;)

Tu me diras on peut toujours appeler l'assurance pour un devis :lol:

Mais quand je vois qu'à la Matmut il faut l'accord de la direction pour assurer tout véhicule de plus de 150 CV :confused:
 

Je trouve étonnant qu'un patron de boite qui marche, qui peut se payer une Tesla P90D, ait un crédit en cours pour une 308 impliquant un gage comme garantie (si on regarde de près les revenus mensuels de l'emprunteur et donc sa capacité de remboursement)...

J'ai toujours financé mes véhicules à crédit, le seul que j'ai contracté ayant impliqué un gage du véhicule financé a été un crédit contracté à l'âge de 22 ans et étant nouvellement embauché (ce qui s'explique)...

Si on y va par là, financer une Tesla va lui coûter une hypothèque sur ses biens immobiliers !

Après, sa démarche parait clean.

Optim fiscale, déductions de charges ect ...
 


Il n'y a que le crédit classique qui peut impliquer une garantie par gage, seul financement durant le lequel tu es propriétaire du véhicule. La LLD, la LOA, le crédit bail ne laissent pas la propriété au titulaire.
 

On peut faire un crédit sur une voiture sans que la société de crédit gage le véhicule ???

Oui c'est à son bon vouloir et surtout fonction de ta capacité de remboursement.
 

Le model S n'existe pas en P90D, mais en P85D. Seul le Model X existe en P90D ...

@ coyote28 >> en voiture de société, oui :D Sinon, je pense quand même que oui, étant au maximum du bonus atteignable (y compris remises au-delà des 50%) depuis pas mal d'année, que ce soit en moto ou en voiture ;)

Et si....

http://www.motorlegend.com/video-voiture/tesla-model-s-p90d/1998.html
 

En tout cas, c'est bizarre cette histoire de 308 remplacée par une Tesla, avec un crédit sur la 308...
Y a comme un truc incohérent [:chris34:1]
 



Le model S n'existe pas en P90D, mais en P85D. Seul le Model X existe en P90D ...

@ coyote28 >> en voiture de société, oui :D Sinon, je pense quand même que oui, étant au maximum du bonus atteignable (y compris remises au-delà des 50%) depuis pas mal d'année, que ce soit en moto ou en voiture ;)

Si si elle existe bien.
Rares sont les professionnels à acheter leurs voitures comptants. Après, le fait qu'il décide de solder son crédit pour racheter une autre voiture n'a rien d'étonnant si la société a les finances pour se le permettre.
 

Le vendeur ou conseiller commercial Peugeot que vous verrez ce jour là pour solde du dossier aura tous les moyens nécessaires à une vérification du dossier de financement Parfip et donc de la véracité des informations qui t'ont été communiquées.