308 Feline 130 ou 155 thp?

Nico_RS

Peugeot Addict
18 Juillet 2014
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Hello!

Je compte acheté une nouvelle 308 pour remplacer ma Saxo vieillissante et inconfortable. J'ai pu essayé le nouveau Thp 130, je l'ai trouvé correct en terme de performance. Pour le 155 impossible de faire un essai car introuvable... Si certains ont puent tester les 2 je suis preneur de vos avis.

Pour ce qui est de mon kilométrage annuel, 25 000 à 90% sur départementales et voies rapides. Le reste en ville.

J'ai obtenu un tarif sous les 25 000 pour une Féline thp 155 avec pour options SAM, park assist, caméra de recul, roue de secours galette, lecteur cd + peugeot connect, peinture rouge rubis avec reprise de ma saxo de 1996. Qu'en pensez vous?
 


La remise se compose comme ceci:

-2450 (reprise saxo, offre en cours chez Peugeot)
-8% par la concession
-400 par la concession
Frais de mise en service offert (carte grise, essence, etc)

Je suis resté 2h30 avec le commercial (essai compris), j'ai pas bataillé sur le prix, nous avons discuter de tout et de rien à la fois. Après sa première proposition je lui est montré un premier devis fait dans une concession 200 euros moins cher. Il m'a alors fait une proposition à 25360, j'ai répondu à ce moment là " autant arrondir à 25000" :D il est parti voir le directeur et il est revenu avec une offre à 24960...

Je précise qu'il n'y a pas de crédit ou loa.
 

La remise se compose comme ceci:

-2450 (reprise saxo, offre en cours chez Peugeot)
-8% par la concession
-400 par la concession
Frais de mise en service offert (carte grise, essence, etc)

Je suis resté 2h30 avec le commercial (essai compris), j'ai pas bataillé sur le prix, nous avons discuter de tout et de rien à la fois. Après sa première proposition je lui est montré un premier devis fait dans une concession 200 euros moins cher. Il m'a alors fait une proposition à 25360, j'ai répondu à ce moment là " autant arrondir à 25000" :D il est parti voir le directeur et il est revenu avec une offre à 24960...

Je précise qu'il n'y a pas de crédit ou loa.
va voir chez www.autoplanet.fr :sol:
Feline.jpg
 

Je trouve sa négo correcte quand même, avec une reprise pas vilaine non plus. J'ai une Xsara de 2001 à faire reprendre, j'espère que le CC chez qui je compte aller me fera quelque chose d'équivalent.
Mais s'il ne me satisfait pas, je pense que je prendrais contact avec autoplanet.
 

Bonjour.
Je pense que pour 300 e, je resterais chez le concessionnaire plus à même de résoudre un problème. Surtout pour une voiture neuve que l'on va garder 5 ou 10 ans. Ça fait 60 ou 30 e par an ...
C'est une bonne négociation. Les concessionnaires ont besoin de vendre. Profites-en.
Enfin moi je dis ça. Je n'en sais rien, je n'ai jamais acheté de voiture neuve. J'ai toujours préféré gagner 25 ou 30 % sur une bonne occase d'un an ...
Bonne route.
Jme.
Edit juste pour dire qu'un THP en 130 ou 150 cv, ça doit bien déménager ...
 

va voir chez www.autoplanet.fr :sol:

Contrairement à mon tarif en concession, autoplanet n'inclus pas les frais de carte grise... Donc le prix est identique. De plus au lieu de reprendre la Saxo 2450 euros, celle ci est reprise 1500 euros donc ils se mettent 1000 euros dans la poche puisque la reprise passe également par une concession Peugeot.

Sans parler des frais de déplacement pour récupérer le véhicule.... Offre absolument pas intéressante pour un mandataire. :chinois:

Je trouve sa négo correcte quand même, avec une reprise pas vilaine non plus. J'ai une Xsara de 2001 à faire reprendre, j'espère que le CC chez qui je compte aller me fera quelque chose d'équivalent.
Mais s'il ne me satisfait pas, je pense que je prendrais contact avec autoplanet.

2450 euros, c'est systématique en ce moment. C'est une offre en cours! (sauf reprise marque peugeot)
Bonjour.
Je pense que pour 300 e, je resterais chez le concessionnaire plus à même de résoudre un problème. Surtout pour une voiture neuve que l'on va garder 5 ou 10 ans. Ça fait 60 ou 30 e par an ...
C'est une bonne négociation. Les concessionnaires ont besoin de vendre. Profites-en.
Enfin moi je dis ça. Je n'en sais rien, je n'ai jamais acheté de voiture neuve. J'ai toujours préféré gagner 25 ou 30 % sur une bonne occase d'un an ...
Bonne route.
Jme.
Edit juste pour dire qu'un THP en 130 ou 150 cv, ça doit bien déménager ...

Pour l'occas je suis habituellement de cet avis (ca sera ma 7eme voiture, j'ai eu qu'un véhicule neuf) mais il n'y absolument rien de dispo avec la config que je souhaite de plus les prix sont délirants... J'ai trouvé une féline thp 155 qui a 9 mois et 8 000 kms au tarif de.... 23 500 euros. Autant acheter du neuf avec les options que je veux. [:grenouillette:2] De plus c'est un véhicule que je souhaite garder quelques années donc je me dis pourquoi pas.
 

De ce que j'ai lu sur le site ADAC le 1.6 THP 156 tire aussi fort sur une 508 qu'une 607 V6 HDI: 5s seulement de 60 à 100kmh en 3eme et le 0-100 en 8,6 s.

La 308 II est bien plus legere que la 508 donc ca doit tirer encore plus fort avec le 1.6 THP.

La conso est tres raisonnable mais un peu elevée en ville. Pourquoi ne pas attendre le 1.6 THP 165 avec S&S? Néanmoins si tu fais peu de ville le S&S n'a pas d'interet.

Peut importe le moteur que tu choisis si tu veux de tres bonnes perfs faut pas avoir peur de rétrograder car les rapports sont longs. Les 2 moteurs sont tres souples
 

Au sujet du Peugeot connect, il est de série sur la finition Féline. A quoi correspond donc l'option lecteur cd + peugeot connect??? Il s'agit du bouton sos/assistance?

Merci
 

De ce que j'ai lu sur le site ADAC le 1.6 THP 156 tire aussi fort sur une 508 qu'une 607 V6 HDI: 5s seulement de 60 à 100kmh en 3eme et le 0-100 en 8,6 s.

La 308 II est bien plus legere que la 508 donc ca doit tirer encore plus fort avec le 1.6 THP.

La conso est tres raisonnable mais un peu elevée en ville. Pourquoi ne pas attendre le 1.6 THP 165 avec S&S? Néanmoins si tu fais peu de ville le S&S n'a pas d'interet.

Peut importe le moteur que tu choisis si tu veux de tres bonnes perfs faut pas avoir peur de rétrograder car les rapports sont longs. Les 2 moteurs sont tres souples

Il sera dispo quand? Je ne sais pas quand je passerais commande car il faut avant tout vendre ma seconde voiture. Ca peut se faire dans 1 semaine comme dans 2 mois :sarcastic:
 


Au sujet du Peugeot connect, il est de série sur la finition Féline. A quoi correspond donc l'option lecteur cd + peugeot connect??? Il s'agit du bouton sos/assistance?

Merci
Non que le CD.
 

Dans ce cas comment avoir les boutons SOS et assistance? J'ai essayé 1 féline et vu une autre, aucune des 2 n'avaient ces 2 boutons donc j'en déduis qu'il s'agit d'une option.

De plus, l'option lecteur cd seul sans "Peugeot Connect" existe pour 150 euros, pourquoi proposer la même chose pour 450 euros??? [:guerart:5]
 

La réponse : jamais ! En tout cas pour l'instant il n'est pas prévu...
Sûrement jugé trop proche du 1.2 THP 130 qui n'a que 10 Nm de couple en moins...

Mais 35ch et 1 cylindre de plus....
 

Mais 35ch et 1 cylindre de plus....

C'est une façon de voir les choses, mais dans les faits le 1.2 THP 130 avec une transmission plus courte enrhume littéralement le 1.6 THP 155 en reprises... Et avec une BVA à l'étagement identique les 2 motorisations se suivraient de très près donc pour moi un 1.6 THP 165 BVA n'aurait pas d'intérêt sur T9, du moins dans les pays où le 1.2 THP 130 est proposé. Cette motorisation va bien être commercialisée prochainement mais elle sera réservée à l'export.

Le seul avantage que conserve le 1.6 THP, c'est l'acoustique car il se montre plus discret et moins vibrant qu'un 3 cylindres. Et j'avoue que sur ce point le 1.6 THP que je connais très bien est un vrai régal, mais je suis curieux de voir ce que donne le 1.2 THP 130...
 


Si tu veux savoir un 3 cylindre c'est extrêmement silencieux et ça ne vibre pas.
Sur voie express il fait aussi moins de bruit que les 4 cylindres.
Et puis niveau sonorité à l'accélération le 3cylindres à un meilleur son.
 


L'option Lecteur CD + Peugeot Connect SOS et Assistance porte bien son nom ;)

Pour le THP, c'est pour orienter les gens vers les versions sportives, et le 130 offre déjà des performances proches du 155.
oui :confused: "Navigation incorporée à l'écran tactile et deuxième prise USB + Lecteur CD + Peugeot Connect
SOS & Assistance" WLTK à 440€ :(
et non le "Navigation incorporée à l'écran tactile et deuxième prise USB + Lecteur CD" WLSZ à 150€ :)
que Nico_RS peur le dire? :ange:
 

Je n'ai pas pu essayer ce fameux ThP 130 pour le moment...mais j'ai hâte car il semble vraiment très intéressant en tout point.

Je ne lui trouve qu'un seul défaut qui est d'être trop récent pour avoir suffisamment de recul sur la fiabilité.
Et je garde en tête pour exemple les 1600 THP qui ont connu de sales périodes avec leur soucis de distribution....d'ailleurs j'ose imaginer que que s'il est maintenu sous le capot de la nouvelle 308 c'est qu'il est désormais fiable.

J'ai pu essayé une berline THP155 par contre...très souple , très silencieux, les accélérations et reprises sont franches. Sur 20 km d'essai aux allures légales ville/route/voie rapides mais avec des franches sollicitations de l’accélérateur j'avais une conso de 7.2.
Petit essai mais je l'avais trouvé assez concluant.

Je me serais volontiers tourné vers un THP 165 si celui-ci était prévu.
Il me semblait qu'il aurait une normale évolution du THP155...ne serait-ce qu'en terme de dépollution puisque ce dernier est en EURO 5.
 

Dans ce cas comment avoir les boutons SOS et assistance? J'ai essayé 1 féline et vu une autre, aucune des 2 n'avaient ces 2 boutons donc j'en déduis qu'il s'agit d'une option.

De plus, l'option lecteur cd seul sans "Peugeot Connect" existe pour 150 euros, pourquoi proposer la même chose pour 450 euros??? [:guerart:5]

Je trouve cela également ridicule, l'option connect SOS est un vrai plus pour la sécurité alors que le lecteur cd...

J'ai la chance d'avoir commandé ma T9 au moment où le tarif n'imposait pas cette aberration !

Le seul côté positif c'est que le système e-Call ou équivalent (Connect SOS) devrait être obligatoire d'ici peut (comme le système de sous gonflage actuellement).

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-534_fr.htm


image.jpg90..jpg


image.jpg78..jpg
 

Je trouve cela également ridicule, l'option connect SOS est un vrai plus pour la sécurité alors que le lecteur cd...

J'ai la chance d'avoir commandé ma T9 au moment où le tarif n'imposait pas cette aberration !

Le seul côté positif c'est que le système e-Call ou équivalent (Connect SOS) devrait être obligatoire d'ici peut (comme le système de sous gonflage actuellement).

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-534_fr.htm


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image.jpg90..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image.jpg78..jpg


[:sniper:9]
[:remboses:8]
 

Comme client, ce point me fait bondir !

La Féline dispose de série du régulateur de vitesse actif, de l'alerte risque collision, et du freinage automatique d’urgence. Pour la version belge, elle a même la surveillance d'angle mort.
Pourquoi ne pas proposer cet équipement de sécurité en dotation de série (sans le lecteur cd évidement) ?

En France vous bénéficié de série du Connect App (plus cher que l'option Connect SOS sans cd) sur la Féline alors que le connect SOS bien plus utile n'est pas ajoutable en après vente :pfff:

Et cerise sur le gâteau l'option est toujours disponible seul, sur la finition Access
Peugeot Connect SOS: appel d'urgence localisé - WLTC - 300 €
 

C'est une façon de voir les choses, mais dans les faits le 1.2 THP 130 avec une transmission plus courte enrhume littéralement le 1.6 THP 155 en reprises... Et avec une BVA à l'étagement identique les 2 motorisations se suivraient de très près donc pour moi un 1.6 THP 165 BVA n'aurait pas d'intérêt sur T9, du moins dans les pays où le 1.2 THP 130 est proposé. Cette motorisation va bien être commercialisée prochainement mais elle sera réservée à l'export.

Le seul avantage que conserve le 1.6 THP, c'est l'acoustique car il se montre plus discret et moins vibrant qu'un 3 cylindres. Et j'avoue que sur ce point le 1.6 THP que je connais très bien est un vrai régal, mais je suis curieux de voir ce que donne le 1.2 THP 130...

Je verrais bien au moment de la commande. Il y a que sur le moteur où je suis indécis...
L'option Lecteur CD + Peugeot Connect SOS et Assistance porte bien son nom ;)

Pour le THP, c'est pour orienter les gens vers les versions sportives, et le 130 offre déjà des performances proches du 155.

Sauf que sur le configurateur et la proposition il est mentionner navigation + lecteur cd + peugeot connect. Ce n'est pas préciser Connect SOS + assistance, d'où ma question... J'ai maintenant la réponse, merci.

Merci à tous pour vos réponses!
 

Comme client, ce point me fait bondir !

La Féline dispose de série du régulateur de vitesse actif, de l'alerte risque collision, et du freinage automatique d’urgence. Pour la version belge, elle a même la surveillance d'angle mort.
Pourquoi ne pas proposer cet équipement de sécurité en dotation de série (sans le lecteur cd évidement) ?

En France vous bénéficié de série du Connect App (plus cher que l'option Connect SOS sans cd) sur la Féline alors que le connect SOS bien plus utile n'est pas ajoutable en après vente :pfff:

Et cerise sur le gâteau l'option est toujours disponible seul, sur la finition Access
Peugeot Connect SOS: appel d'urgence localisé - WLTC - 300 €
oui B308 en Belgique la Féline est mieux équipé que la France :eek:
 

Finalement mon autre voiture est normalement vendue. Plus rapide que prévu!!

Donc voici la configuration finale retenue:

Nouvelle 308 Féline 1.2 PureTech 130 S&S BVM6
- Peinture métalisée rouge rubis
- Alarme et super-verrouillage
- S.A.M. + park assist + caméra de recul
- Roue de secours galette
- navigation + lecteur cd + Peugeot Connect SOS & Assistance

- Contrat de maintenance 4 ans/100 000 kms
 



L'avantage majeur du Puretech 130, c'est sa plus large plage de consommation optimale et son S&S qui fait baisser la conso en ville.
Ayant le THP, je n'ai que de rares occasions d'utiliser les 155 chevaux (je me demande donc souvent ce que je ferais d'une voiture plus puissante encore):
-si tu appuies à fond pour dépasser sur RN, tu es déjà à 130 quand tu te rabats. (donc il faut savoir raison gardée)
-Les péages et les voies d'insertion (où il faut redoubler d'attention, car sinon on finit par doubler par la droite)

Ci-dessous, la courbe de consommation spécifique du 130.

Citroen-diagram04.jpg


Petit rappel de la réglementation (maximum encouru):

121 km/h retenu sur nationale

Excès de vitesse égal ou supérieur à 30 km/h et inférieur à 40 km/h

- Amende forfaitaire de 135 euros
- Retrait de 3 points sur permis de conduire
- Suspension de 3 ans du permis de conduire

131 km/h retenu sur nationale

Excès de vitesse égal ou supérieur à 40 km/h et inférieur à 50 km/h

- Amende forfaitaire de 135 euros
- Retrait de 4 points sur permis de conduire
- Suspension de 3 ans du permis de conduire
- Confiscation du véhicule
 

C'est pour ça que ça ne sert à rien d'avoir une voiture puissante. Même le 110 c'est largement suffisant.

Par contre je ne serai pas contre une explication du graphe.