Ma 308 GT thp 205 chevaux

craddle

Nouveau membre
6 Janvier 2018
3
0
1
123
Bonjour,
Je m'appelle Gilles, je suis du Haut-Rhin en Alsace.
En avril, j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 308 GT thp 205 chevaux de février 2016 avec 39000 KM.
Elle est propre mais pas parfaite, un bas de caisse a été repeint, les jantes sont un peu frottées, et l'entretien a été fait à la va-vite visiblement. (Je l'ai eu pour 16000 Euros, donc moins chère que d'habitude d'où les défauts)
J'ai du faire refaire un double de clefs (280 Euros), j'ai mis des antivols de roues, des tapis de sol, changé les bougies (jamais changées alors qu'il vaut mieux tous les 20000 KM sur ce modèle), le boîtier de filtre a air était mal remonté, ce qui occasionnait un bruit bizarre, changé le filtre d'habitacle (jamais été changé visiblement), remplacement des pneus arrières (d'origine apparemment), et j'ai également changé les plaquettes de freins.
Cette semaine j'ai fait la révision complète des 50000 KM, vidange, filtres à huile, air, habitacle, essuie glace. Je voulais également changé le liquide de refroidissement mais impossible de désolidariser la dirite d'eau inférieure, j'ai bien ôté le circlips, mais après, impossible de retirer cette durite, si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Je voulais aussi remplacer l'huile de boîte de vitesses, par contre pour le remplissage, je ne comprend pas trop, visiblement il faut remplir par la crépine, j'ai donc laissé tomber pour le moment, on verra plus tard.
Voilà pour les présentations.
 

J'ai essayé de mettre une photo, mais elle n'apparaît pas, quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre, c'est différent sur tous les forums....