Prix revision 30 000 kms thp 200, 350 € ???

bomchickawahwah_59

Peugeot Addict
21 Juin 2010
354
2
0
123
je suis passé aujourd'hui a la concession de villeneuve d'ascq (pres de lille) pour avoir le prix de la revision des 30 000 kms pour un thp 200, et la j'ai failli m'etouffer.

350 € !!! ???? oh la vache mais c'est horriblement cher ou c'est moi ?

est ce que c'est le prix normal ?

de plus le mec me dit que dans le cadre de la revision des 30 000 kms les bougies sont a changer (soit 76 €, compris dans les 350€), c'est vrai ca ? j'ai jamais changé des bougies a 30 000 kms, ca me parait bien tot

voici le detail :
195,54€ pour la vidange
47€ pour le remplacement du filtre d'habitacle
76€ pour les bougies
36€ pour le filtre a air

merci d'avance pour vos explications
 

Cà m'étonne pas !!!!

:pfff: :pfff: :pfff:

Avec 14000 points de contrôle qu'ils font jamais !!
 



Et si ton véhicule a 2 ans, ils doivent changer le liquide de frein donc je pense que tu passes les 400€.
 

195 € pour la vidange me parait cher.
Je m'étais rensiegné pour faire une vidange intermédiaire et je crois que c'était à peine 150€ de mémoire.
Si possible, prendre un garage dans une petite ville car les tarifs horaire sont plus bas.
 

Moi la vidange des 30000kms, m'a couté 294 euros.
Oui les bougies sont à changer.
 

80 € les 2 filtres, je vais me reconvertir en agent Peugeot moi....
ça doit rapporter !
 

Si ça rapportait tant que ça, ils rouleraient sur l'or.
Il y a trop de charges sur la main d'oeuvre en France, CQFD.
 

si il y ab tant de charges pourquoi certaines enseignes et petits garages ne depassent pas 100E pour une vidange qui prend 1h max...

350E, en francs(désolé) ca fait 2400 francs :lol:

pourquoi les pices sont si chères et si peu cheres sur oscaro et compagnie...
ils se sucrent bien
et comme dit plus haut...ils t'annoncent un essai et des dizaines de points qui ne sont pas fait....donc arnaque en plus..
9E la bougie BOSCH sur oscaro*4 ca fait 36..le double chez peugeot..

pourquoi les bougies font 30 000 et 60 000 sur les vieux vehicules (106,306...)?
 

En france, le problème c'est le prix des pièces = pas de conccurence = grosse marge de PSA et Renault.

C'est une arnaque. Payer des filtres le double du prix de base c'est honteux... mais comme on est obliger de faire l'entretien chez le CC , ben il nous en_ _ _ _ bien profond au moment de passer à la caisse.
 

Dès qu'on a un peu de temps et de connaissances, forcément ça revient moins cher de faire l'intervention soit-même.
Dans le cas de la RCZ, on est parti sur une garantie et maintenance sur 5 ans.
Ensuite la voiture ne verra que très rarement le garage, enfin je l'espère.
Pour notre 508, vu le kilomètrage qu'on réalise, on est parti sur un entretien réalisé par nous.
 

Il me semble que l'on peut ramener sa propre huile et ses propres filtres pour une vidange non ? et la ca vaut le coup, suffit de faire un petit tour sur oscaro ou autre ...
 

Mais pourquoi vous focalisez vous sur le prix des pièces. 36€ n'est pas le prix du filtre mais le prix à payer pour changer ce filtre, ça comprend donc pièce + main d'oeuvre + recyclage.
 

combien de main d'oeuvre aussi alors?
pour ceux qui bricolent, le remplacement de ces pieces basiques ne prend pas bcp de temps...surtout que toi tu vas bricoler 1/an, eux c est tous les jourts, dc ils sont plus rapides et ont tous les bons outils...

je continue de dire que des tarifs de MO a +de100E comme c est cournat en RP, c est du vol...
j'etais prestataire en BE..chre renault, valeo..ben ma boite ne me vendait pas aussi cher!!!

de meme pour les pneux, l'equilibrage..qd on t'annonce 50-80E pour equilibrer 2 roues soit 10-15 min, mais eux xomptent 30min..ben ca fait mal aux fesses


qu'on ne s'etonne pas si de+en+ de personne font l'entretien eux meme ou passent par du black...
les tarifs serient raisonnable, tout le monde s'y retrouverait, car les garages tourneraient plus
et la baisse de marge serait compenser par le volume...
mais au fond je pense que leur volule leur suffit..dc autant taper des grosses marges...
 

c'est le prix normal dans le reseau peugeot.

Les bougies à 30000km, c'est normal aussi...sur THP200... 60000 sur TH156... héhé.
 

Tu as raison Fabu, si les gens ne veulent pas payer la partie M.O. sur les revisions, il faut faire son entretien soi même.
On ne peux pas comparer uniquement avec l'achat de pièces sur le net et, la fourniture et pose par un pro.
 

VA FALLOIR S'Y METTRE ................ ALLEZ !!!!!!!



sexymechanicfull.jpg
 


Je ne sais pas ce qu'elle cherche, mais je veux bien l'aider à trouver :D
 


merci pour vos nombreuses reponses (et pour les photos aussi ;) )

pourquoi y a t il un si grand ecart de prix suivant les concessions ?
294€ pour l une et 350€ pour une autre
 

Sur les grosse concessions ; il faut bien payer tous ceux qui fichent rien .... et le café qu'on t'a offert !!
:heink:
 

Quelques infos détaillés (TTC) pour une révision 30000 km sur HDI en région parisienne (92 donc dans la moyenne haute) en avril :
- forfait révision (vidange 5W30+filtre huile+niveaux+diag calc) : 203 €
- échange liquide de frein : 69 €
- échange filtre habitacle : 44 €
- remplacement cartouche filtre gazole : 28 € pièce + 28 € MO
- essuie-glace : 35 € chacun (facultatif...)

soit 440 € (soit 370 € hors essuie-glace)

RDV obtenu en 24 h et bon service, rien à dire

Voilou
 





Moi aussi renseignement fait pour 30000kms hdi il demande
450€ avec vidange liquide de frein
C est clair que ce n ai pas donné mais pas sur que je fasse ceci
Chez peugeot car elle ne sera quasi plus garanti a 30000kms
Petit detail quand meme c est qu il faut une clé speciale pour
Le demontage du filtre a huile et pas sure que les autres garages
La possedent .
 

Ah bon? Quelle sorte de clé? J'ai une cle boa, ça devrait le faire
http://www.passat-shop.fr/media/catalog/product/cache/1/thumbnail2/400x400/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/o/boa01-3.jpg