Ma 308 qui démarre pas !!

kayserino

Peugeot Addict
26 Mars 2008
73
0
0
123
Amis 308iste bonsoir,
Aujourd'hui grosse crise sur ma 308 qui ne voulait plus démarrer , en plus elle m'en a fait voire de toute les couleurs :cry:

Les symptômes :
- Quand je mets le contact (tourne la clef), y a un bruit bizarre au niveau de l'habitacle du genre tiiic ticcc ticcc ticcc qui ne s'arrête pas.
- Les essuie glace battent au ralenti sans étre actionnés.
- L'éclairage du compte-tour s'allume mais pas les feux :confused: .
- L'affichage centrale clignote :( .
- Si j'insiste sur le démarreur qui ne fais même pas de bruits ,c'est comme si que la batterie est morte, l'affichage centrale affiche en clignotant les messages suivant: défaillance du systéme de pollution , défaillance du systéme de freinage .... :confused:

Et dire que méme pas 5mn avant elle roulait parfaitement:confused: de quoi devenir fou!!!!!

Au début du probléme j'ai cru que c'était la batterie qui ma lacher mais quand j'ai vu le voyant qui était vert sur la batterie :cry: j'ai zapé se probléme.

Un ami a moi qui m'accompagnait ma suggérait d'essayer de la faire démarrer en 2éme.
N'ayant pas d'autres choix j'ai du la pousser :pfff: comme un vieux tas de ferraille :eek: aprés plusieurs tentatives titine démarre par miracle :confused: !!!!!!!!!!!!!!

De retoure chez moi, je gare ma titine au garage j'essai de l'allumer mais kif kif :sweat: retour à la case départ :(

Demain direction le concessionnaire :sweat:
 

C'est ton démarreur qui est collé. (Du moins c'est ce que je pense). ;) :)

Le tic tic, c'est qu'il est bloqué et qu'il essaie de tourner.

Voilà.
 

C'est ton démarreur qui est collé. (Du moins c'est ce que je pense). ;) :)

Le tic tic, c'est qu'il est bloqué et qu'il essaie de tourner.

Voilà.

Mais si c'est le démarreur il n'y aurait pas les autres symptomes ?
 



:coucou: j'ai connu la même situation que la tienne il y a 6 mois :
constat : capteur d'eau relié au démarreur HS.
chagé sous garantie à 9000km.
 

Bonjour,
Après la mésaventure d'hier, titine ne demarre pas comme je l'avais prédit!!!!! j'ai du la pousser sur une pente :pfff: la honte !!!!!

Arriver chez le concessionnair peugeot le plus proche, on me dit que c'est un probléme de batterie sans méme voir le véhicule. Ils sont forts les ingénieurs chez peugeot :kaola: mais qu'il y avait une rupture de stock pfffffffff . constat il faut aller chez un autre garagiste.

En cours de route chez le 2éme concessionnair peugeot, titine affiche se message d'erreur quand je tourne le volant comme le montre la vidéo :

[flash=425,344]

Arriver chez le 2éme concessionnair , on me dit qu'il n'y a pas de connection et qu'il peuve rien faire :mad:, que ça ne sait jamais vus :pfff: , que ce n'est pas un probléme de batterie :heink: :confused:
 

:pfff: :pfff:

T'a perdu l'heure et tout le tsoin-tsoin on dirait, problème de batterie non ?
 

Salut,

C'est dur ce qui t'arrive! :mad:
Pour ma part je pense que ca vient du démarreur.

J'avais eu la même chose sur ma 306, au contact elle ne démarrait plus et elle "délirait" les lumière qui s'allume, la centralisation qui ouvre/ferme tout seule...etc. :heink:

D'ailleurs si c'était la batterie, je pense qu'elle se serait rechargée la première fois que tu l'a démarrée en 2ème. Ah moins que ton alternateur ne fonctionne pas! De plus si c'était la batterie tu n'aurais surement pas de lumières qui s'allument ou autres.

Mais comme ca selon ce que tu dis, pour moi c'est bien le démarreur.
 

:pfff: :pfff:

T'a perdu l'heure et tout le tsoin-tsoin on dirait, problème de batterie non ?

Effectivement, c'est un probléme de batterie :pfff:

Mais apparemment ça a été dur pour eux de le détécté :confused: immobilisation du véhicul pendant 2 jours :sweat: :pfff: vous trouvez pas que c'est trop pour un changement de batterie ?
Moi je dis que le diagnostic a été mal fait tout simplement. :kaola:
Le 1er garage avait donc raison, je dis réspect aux ingénieurs que j'ai sous-estimé :sarcastic:

Merci à vous tous pour votre aide et votre soutient !!! :chinois:
 

Bonjour,
Il m'est arrive exactement la même galère hier avec les mêmes symptômes.
Par contre pas de pente donc la dépanneuse est venue et elle a démarré aux cosses et ce matin impossible de la démarrer.
Pensez vous que cela soit la batterie aussi?
Pourtant j'ai fait 650kms aller retour en 3 jours la veille, elle aurait du se recharger si c’était cela?
 

Pour info, j'ai fait changé ma batterie hier après-midi et elle a redémarré ss problème, bien sûr je reste en alerte mais suis soulagée de l'entendre ronronner de nouveau ;)
 


bonsoir , une petite question. pourquoi l alternateur ne fait pas son rôle ? la baterie devrait se rechager !
 

moi j'ai une 308 qui ne demarre plus,j'avais laisser le contact pour ecouter la radio alors que un quart d'heure elle demarre nickel et j'essaye de la demarrer plus rien,a votra avis quoi?