Impossible de redémarré !

rastacool

Membre
11 Novembre 2017
11
0
1
124
Bonjour a tous, voilà j'ai un soucis d'ordre électrique avec ma 308.

Se matin en allant mettre de l'essence, ma voiture ne voulait plus démarrer.
Je suis arrivé a la pompe mais le bancontact ne fonctionnait pas. J'ai avancé a la pompe suivante, ensuite lorsque j'ai voulu remonté, je remarque que les essuie-glaces était activés et que mes phares était allumé
Ensuite j'ai remis le contact, et la plusieurs messages d'erreurs, défaillance du système antivol, systèmes de freinage, airbags, etc...
Et rien quand je tourne la clé de contact, la radio fonctionnait, les vitres électriques aussi, le verrouillage central aussi.
Après avoir repris les esprits, j'ai décidé de déconnecté le positif de la batterie, je l'ai rebrancher après 30 secondes, et la tout ses remis en ordres.
Voilà, quelqu'un aurait il une idée du problème, en sachant que j'ai remis une nouvelle batterie, il a de sa plus ou moins 2 mois. De marque varta, la même que celle d'origine.

D'avance, merci
 
Dernière édition:

Bonjours, j'ai eu le même problème, sauf que moi en débranchant la batterie elle ne redémarre pas, au départ j'ai penser que s'était le démarreur, j'ai voulu le changer mais vu les prix des garage je me rabattu sur la batterie en me disant que de toute maniéré elle était a changé (la batterie avait 7 ans) depuis que je l'ai changé plus rien ne déconne elle marche parfaitement.
Si jamais sa peu t'aider :)
 

Merci gwenlol, mais malheureusement non sa ne m'aide pas, vu que comme je le disais, la batterie est neuve. Il y a plusieurs mois, elle m'avait déjà fait le cout, et après contrôle de la batterie, on avait constaté qu'elle était un peu faible... c'était toujours celle d'origine.
Mais vu que sa ses reproduit, sa n'était pas spécial dû a la batterie.
Mais merci quand même d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider
 

avant de débrancher la batterie il faut attendre au moins quatre minutes, portes fermées, après avoir couper le contact,

lors de la mise en service il faudra attendre une minute pour démarrer après avoir mis le contact...
 

Salut boutasan, merci pour l'info. Mais pourquoi faut il attendre avant de déconnecter la batterie, et aussi avant de remettre le contact ?
 

La procédure Peugeot indiqué:

avant de débrancher la batterie il faut vérifie que toutes les porte, le coffre, les fenêtres sont ferme. Le contact ne doit pas être mis. La clé ne doit pas être insérer dans le neiman.

Vous pouvez débranche le positif de la batterie. Attendez deux minute avant de rebrancher la batterie pour que tout les système électronique soit bien éteint et surtout désactive.

Après c'est deux minute d'attente vous pouvez rebranché la batterie, une fois la batterie rebranché attendez une minute le temps que les système électronique redémarre. Une fois que vous avez attendu, vous pouvez inséré la clé dans le neiman et mettre le contact, une fois que le contact est mis attendez de nouveau une minute, le temps que tout les système électronique s'active et sont prête a fonctionne.

Si tout remarche parfaitement c'est que votre remise a zéro a bien fonctionné.

Voila se que me dit mon guide d'utilisation Peugeot;
 

La procédure Peugeot indiqué:

avant de débrancher la batterie il faut vérifie que toutes les porte, le coffre, les fenêtres sont ferme. Le contact ne doit pas être mis. La clé ne doit pas être insérer dans le neiman.

Vous pouvez débranche le positif de la batterie. Attendez deux minute avant de rebrancher la batterie pour que tout les système électronique soit bien éteint et surtout désactive.

Après c'est deux minute d'attente vous pouvez rebranché la batterie, une fois la batterie rebranché attendez une minute le temps que les système électronique redémarre. Une fois que vous avez attendu, vous pouvez inséré la clé dans le neiman et mettre le contact, une fois que le contact est mis attendez de nouveau une minute, le temps que tout les système électronique s'active et sont prête a fonctionne.

Si tout remarche parfaitement c'est que votre remise a zéro a bien fonctionné.

Voila se que me dit mon guide d'utilisation Peugeot;
 

Ok merci pour votre aide et vos infos :bien:. Je sors a l'instant de chez Peugeot, et apparemment il s'agissait d'une mise a jour du système a faire.
Elle a été faite, maintenant on verra, l'avenir me dira si c'était sa ou pas :)
 


bonjour j ai une 308 1.6 hdi 90 ch de 2010 avec 119000 km moi aussi le meme problème sauf que la voiture ne redémarre plus
le garage peugeot me dit que le boitier bsm est hs mais chez peugeot c'est indisponible et même pas sur que ce soit la seule défaillance aucune solution de réparation.
je suis écoeuré pas de solution
 



Bonjour, problème à été résolu. En faite c'était une mise à jour du système informatique qui devait être faite. Le garage Peugeot me la faite, et depuis, plus de problème.
J'étais loin de pensé à sa :crazy:.
Voila, j'espère que sa pourra aider certain d'entre vous :).