ma 309 ne démarre plus

eleonor2

Membre
12 Octobre 2007
6
0
0
Bonjour tout le monde :pt1cable:

ma 309 essence de 1989 ne demarre plus du jour o lendemain

Du coup j'ai rechargé la batterie NADA
j'ai taper sur le démarreur NADA
j'ai regrder ma tête de delco NADA

en effet je met le contact tout s'allume ok
je tourne le dernier crant de la clef aucun son (vraiment aucun son) et tout les voyant s'eiteigne

aucun signe de faiblesse jusqu'a présent démarrer o car de tour

si vous pouvez me renseigner çà serait cool
MERCI D'AVANCE :cry:
 

Salut, as-tu essayé de démarrer avec des cables ?

Sinon, ça peut être la batterie en court-jus (quelle âge a-t-elle ?) ou la tresse de masse sur la boite (j'ai eu ça sur ma 405 mais j'avais un TAC TAC TAC - bruit du solénoïde qui ne collait pas à cause du manque de puissance)
 

:coucou:

oui detuning man a raison regarde si ton contacteur de démarreur n'est pas encrassé et du coup ne colle plus...j'ai eu ce probleme sur une 205 aucun buit meme pas le Tac tac QUE décrit tuning man est en démontant et néttoyant le contacteur tout est revenu dans l'ordre.
 

bonjour
j'ai le meme souci que eleonor2
ma 309 joue les rebelles.. apres etre resté garé
pendant un moment
elle ne veut plus redémarré
j'ai tout essayer, j'ai recharger ma baterie
mais que dalle, rien, niette, nada
je suis sur un projet de la refaire a neuf..
elle est arrivé en roulant et la elle ne fait plus rien

avez vous un conseil a me donner...???
sa m'arangerais..
 

bonjour moi aussi j'ai un gros probleme quand ma 309 (1.6L pas gti) demmare j'ai l'inpression quel tourne que sur 2 cylindre
merci pour ce qui conaisse la solution
 

Pour qu'une voiture démarre, faut de l'étincelle aux bougies et de l'essence dans le carbu.

Pour voir les étincelles, on sort la bougie, on l'approche de la culasse et on démarre. L'étincelle doit être franche et bleue.

Pour voir si y'a de l'essence, faut enlever le cache sur le dessus et sentir.

Après on avisera
 

bonjour et pour l'autre probleme quelle donne l'inpretion de tourner sur 2 cylindre
 









Moteur tournant, tu retires un fil puis tu le remets, comme ça, on sait quel cylindre déconne, après, tu regardes si tu as une étincelle sur le/les cylindres qui déconnent, si t'en as, c'est que ça marche donc faut vérifier si de l'essence arrive.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis