ma 407 2L hdi refuse de demarrer juste un click

emergency407

Peugeot Addict
24 Octobre 2011
101
0
16
bonjour ma 407 2L hdi refuse de demarrer,j 'ai changer le demarreur mais rien a faire
j'ai essayer avec une autre batterie mais rien a faire

je me serais pas inscrit ici si c'était pour la mettre dans un garage ou il te change tout et n'importe quoi

oufff,problème résolue c'était la batterie,j'ai toujours pas compris alors que je l'avais brancher en relais sur une voiture diesel tournante et cela n'avais pas fonctionner,et en faite en branchant ma batterie avec des pinces sur une autre batterie poser au sol cela fonctionnait je pense que cela doit etre une question d'amperage donc attention à vous,j'ai acheter ma batterie chez A......... 132 euros made in france et garantie 2 ans alors que peugeot me vendait une batterie 137 eurros et garantie que 1 ans et il e savait de quel marque c'etait trop balèse le mR de chez peugeot,
en tout cas merci a ced079 pour son son soutien
et attention quand ca fait click click la batterie avant le démareur ca coute moin chèere

oufff,problème résolue c'était la batterie,j'ai toujours pas compris alors que je l'avais brancher en relais sur une voiture diesel tournante et cela n'avais pas fonctionner,et en faite en branchant ma batterie avec des pinces sur une autre batterie poser au sol cela fonctionnait je pense que cela doit etre une question d'amperage donc attention à vous,j'ai acheter ma batterie chez A......... 132 euros made in france et garantie 2 ans alors que peugeot me vendait une batterie 137 eurros et garantie que 1 ans et il e savait de quel marque c'etait trop balèse le mR de chez peugeot,
et attention quand ca fait click click la batterie avant le démareur ca coute moin chèere

Même problème récemment.
Un tout petit 1/4 de seconde entre le moment où je tournai la clé et le démarrage.
Au final, changement de batterie chez Au....cs à Coignières (175€, grosse batterie de 720) et hop ! Elle roronne sans rechigner, directement !

c'est une question de résistance interne.
a vide la tension parait bonne, mais au démarrage, la tension s'écroule...
c'est du à l'oxydation des plaques.

et quand tu mets des pinces, si le contact n'est pas parfait, ou les câbles trop faibles, ça sert pas à grand chose...

:hello:

Bonjour,

J'ai une 407 1,6 HDI et je ne sais pas si c'est équivalent à votre pb mais hier soir, j'ai fait 3 démarrages en l'espace d'1 heure et au 3ème, elle n'a pas voulu redémarrer.
En fait, au tableau, les lampes tests s'éteignent correctement mais lorsque je tourne la clef, rien. Pas de messages de défaut, mais seulement un "clic" dans le moteur.
Sur le parking, un monsieur m'a dit d'essayer de la pousser pour là démarrer. Au bout de 3 tentatives, elle a démarrée (en poussant la voiture je précise bien).
Arrivé chez moi hier soir, j'arrête la voiture et quelques secondes après, j'essaie de là redémarrer et elle démarre impeccable.
De plus, je pense que ça n'a pas grand chose à voir mais j'ai passé un coup de soufflette sur le moteur quelques heures avant...

Merci pour votre aide.

Quelque part, la batterie avait presque 7 ans ; les variations de températures des derniers jours l'ont finis.
Merci encore pour ce sujet qui m'a guidé.

Bah la batterie, c'est pas tres grave. Ca reste un organe à prix raisonnable et "facilement" changeable par un non initié.
J'ai changé la mienne à 5 ans et demi suite à une non utilisation du véhicule pendant un peu plus d'1 mois. Mais elle a toujours montré des signes de faiblesses.
Refus de démarrer apres un oubli de veilleuses pendant 3 heures, démarrages difficiles à la montagne par grand froid si pas de démarrage durant la semaine...
En dehors de la montagne ma voiture dormait dans un garage toute l'année.

A coté de ça, la 206 de ma femme qui dort dehors et qui a bientot 6 ans, aucun souci.

Et comme les soucis de batterie commence à se faire jour....

Je ne dis pas qu'elle est naze, attention. Juste qu'elle n'a pas une longévité record. Elle est un peu à minima.

A coté de ça la 206 de ma femme qui