Ma 407 & Moi

Mathi3u

Nouveau membre
1 Avril 2016
1
0
0
Bonjour à vous

Je viens récemment d'acquérir une belle 407 2.0 HDI de 2007 !
Qu'elle est belle ! Elle vient en remplacement de ma robuste 406 :)

J'avais un peu peur de passer à plus récent et...J'avais raison je crois :s

Avant de passer par la case peugeot, je souhaite vous faire part de mes soucis.

Premièrement, un défaut de limitateur de vitesse :
Le limitateur ne fonctionne pas (message d'erreur de dysfonctionnement)
Le régulateur fonctionne bien mais il lui arrive de...sauter

Ensuite, le fameux FAP !
Je crois que l'ancien propriétaire ne faisait que de la ville. En liaison ou pas j'ai eu le message d'erreur de système de pollution.
Bon à savoir, je fait de l'autoroute, le message c'est retirer. Elle arrive à 145000Km. J'ai lu quelque part sur le forum qu'il y aurait un liquide à recharger ?

Troisième problème,
Des vibrations à haute vitesse. Dépasser 100, ça vibrotte, 130 ça vibre, 150 ( :ange: ) c'est flippant... Les pneus ont pourtant l'air en très bon état. D'où est ce que ça pourrait venir ?

Pour terminer, ce n'est pas trop un problème mais j'aimerai bien avoir la possibilité de brancher une clefs usb ou câble auxiliaire sur l'autoradio. Je me suis perdu dans les RT4 RD3 tout ça j'ai rien compris.
J'ai donc des photos pour appuyer.
C'est marquer MP3 dessus, ça a un rapport ?


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Merci de votre aide !
 

Bonjour,

Voici les infos dont vous avez besoin pour votre autoradio.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/synthese-cablage-entree-sujet_27387_1.htm

J'ai le fameux kit 9706-AG sur le RD4 de ma 407. Je ne me sert que de ça. Impeccable.

BTK.
 

Comme toujours, faire un passage valise pour confirmer les codesdefauts.

Pour le limiteur et régulateur, peut être un capteur de roues qui déconne, le contacteur pédale de frein.

Le fap, voir ca saturation à la valise ainsi que la cerine.

Les vibrations, peut venir de beaucoup de chose. Pneu, jante, équilibrage etc.... faudra verifier le train roulant.
 

Bonjour, il me semble que la recharge de cérine doit être faite vers 120.000 km (préconisation) mais normalement si le niveau était trop bas tu devrais avoir un message :ange:
Pour les vibrations, c'est surement dû à un mauvais équilibrage des roues (vers 100 km/h cela proviens des roues avant, vers 120, 130 km/h les roues arrières). Dans ton cas je ferait contrôler et/ou refaire l'équilibrage des 4 roues et contrôler l'état des pneus (déformations) car si le véhicule est resté statique longtemps ou si les pneus sont vieux (vérifier le DOT) ils pourraient être légèrement déformés et occasionnés ces vibrations.