Niveau de Cérine et FAP

FAB2111

Peugeot Addict
7 Janvier 2010
137
0
16
Bonjour,

Déjà meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

J'ai une question bête...Est il normal que je n'ai pas eu à faire le plein de Cérine sur ma 407 2.2hdi de 2009 qui totalise à ce jour 238 000Km?

Elle me fait parfois quelques alarmes " systéme anti pollution défaillant" pendant les régénérations mais malgré ce kilométrage elle fonctionne toujours très bien y compris quand ce message d'erreur s'affiche ( il disparaît après quelques redémarrage ).

Je pose la question car on me dit que cela aurait dut être fait depuis 1 moment..J'ai toujours respecté l'entretien périodique du véhicule mais hors réseau Peugeot, j'ai fait la distribution à 190 000 et un diag de taux d'encrassement du FAP qui était à 18% à l'époque, je roule à l'excelium au quotidien depuis la date d'achat, mes trajets sont 60% ville 40% autoroute dont de l'Allemagne où on peux "décrasser".
Bref ça choque quelqu'un?

Cordialement.
 

en principe c'est a faire a 180 000 ,j'ai deja vu 220 000 mais pas plus,donc pense a le faire des que possible,et un nettoyage au karcher du fap
 



Jamais... d'où l'origine de mon post initial , il y a moyen de vérifier le niveau "facilement"?
 

Facilement, oui, mais au coût dépendant de celui qui manipule "la valise" :oui:
 

La fidélité à mon garage depuis toujours fait que je ne paye pas les passages de valises! :) Donc j'en déduis que si j'ai pas eu l'alerte...Tout vas bien quoi!?
 

:bien: Demande donc à ton garagiste de vérifier le niveau de cérine