recharge cérine obligatoire à 120.000kms?

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
125
Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir si la recharge cérine est obligatoirement à faire à 120.000kms? Ou alors faut-il attendre que le message sur l'écran s'affiche? J'ai cru attendre une fois qu'à partir du moment ou le message s'affiche disant de recharger la cérine on peu encore faire 3 pleins de gazoil avant de faire cette recharge cérine. Est-ce exact?

J'ai actuellement 124.000kms sur ma 407 2h hdi 136 de juin 2007. Elle a toujours fait beaucoup d'autoroute, je sais que c'est mieux lorsque l'on a un FAP.

Alors ma question est: dois-je faire ma regarde cérine par anticipation ou attendre le message sur l'écran?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour à tous,
J'ai cru attendre une fois qu'à partir du moment ou le message s'affiche disant de recharger la cérine on peu encore faire 3 pleins de gazoil avant de faire cette recharge cérine. Est-ce exact?

oui ;)

Salutation à tous.

Écoute la mienne est une 2.2L j'ai 122000km au compteur et il reste 1,8L d'additif.
Alors éffectivement les 120000km n'est pas une généralité.
A moin que le 2L soit différent du 2.2L pour le conso de cérine ?
Alors comme te le dit lecoyott temps que rien ne signal rien ROULE.
Va pas faire des frais pour que dalle. ;)

comme tout le monde le dit, ROULE.

pour la mienne, V6 HDI, jamais aucun plein de cérine.....

conseillé pour 120.000 kms, la valise indiquait de la faire à 240.000 kms, et le FAP à changer à 300.000 kms (conseillé pour 240.000 kms).

je faisais au moins 80% d’autoroute.
et comme je l’ai lâché à 211.000 kms, je n’ai jamais été inquiété par la Cérine (hors mis l’odeur de catalyse à chaque régénération du FAP)

juste un mot sur ça, il est préférable de rajouter l'additif au intervalle prévu pour une seule et bonne raison, si plus d'additif le FAP se colmate petit à petit, et lorsuqe le voyant s'allume, biensouvent il est dejà trop tard, et la facture grimpe trés vite, donc moi je dirai roule, mais prévois de faire ce complément ;)

Ok merci bien pour ces infos c'est cool ! Ps: si quelqu'un à un plan en haute normandie pour me le faire dans les prochains mois dites le moi!! car si je ne me trompe pas à peugeot ils demandent quand même 250€ ...

ben tu achétes ton bidon d'additif, environ 130 euros de mémoire les 3.5 litres, et ensuite on verra ;)

Bonjour a tous, sur ma 407 v6 60000km l'ODB me dis niveau additif fap faible. Est ce normal ? Une recharge et valise logiquement ? Rien d'alarmant ?
merci

60 000kms et niveau trop faible sur un v6,oui il y a un probleme.de conso.
il est normalement prevu a 180 000 kms

deja une petite recherche avec la valise sur la frequence des regenerations fap
le reservoir est devant la roues arg

je pense que ça sonde de niveau est HS ou que l'injection de cérine se fait en permanence, donc il va surement s'orienter sur le remplacement du réservoir d'additif, voir la suppression du FAP :hello:

ok merci je vais voir avec la valise pour commencer et vous tiens au jus. Quoi qu il en soit je peux rouler 1 jour ou 2 comme ca au pire ?

je vois pas du tout comment voir ca avec la valise...

oui moteur, mesures de paramétres, info FAP

ET ENnsuite calculo d'additif si équippé, mesures de parametres standart additif

Bonjour vetse, je comprends que tu reste perplexe, cependant n oublie pas que toi aussi, un jour, tu as du commencer de zero pour utiliser la valise. Je ne sais pas, parceque j ai jamais fait!!! Peut etre as tu eu la chance d'avoir quelqu un qui t'as appris, ou qui le fait a ta place, ce n'est malheuseument pas mon cas... J ai donc 2 choix ;
- Donner mon argent a Peugeot a chaque fois
- Me proccurer une valise, faire attention et apprendre a m'en servir
Pour cela j'ai la chance de pouvoir consulter des forums comme celui la ou diagnostiqueauto.... Et avant de faire quoique ce soit, je prefere etre sur des demarches a effectuer. N'est ce pas cela la formation, l'apprentissage ?

Bonjour vetse, je comprends que tu reste perplexe, cependant n oublie pas que toi aussi, un jour, tu as du commencer de zero pour utiliser la valise. Je ne sais pas, parceque j ai jamais fait!!! Peut etre as tu eu la chance d'avoir quelqu un qui t'as appris, ou qui le fait a ta place, ce n'est malheuseument pas mon cas... J ai donc 2 choix ;
- Donner mon argent a Peugeot a chaque fois
- Me proccurer une valise, faire attention et apprendre a m'en servir
Pour cela j'ai la chance de pouvoir consulter des forums comme celui la ou diagnostiqueauto.... Et avant de faire quoique ce soit, je prefere etre sur des demarches a effectuer. N'est ce pas cela la formation, l'apprentissage ?
et tu as bien raison de demander avant de tout planter :cry: ;)

Salut les gars, bon je reviens du garage, FAP nikel, reservoir cerine mini donc recharge, mais remise a niveau informatique impossible. Il me dit que c'est le module du fap qui a crame !!!!