ma 407 se derate

omar maroc

Membre
19 Octobre 2012
8
0
0
bonjour ; j'ai un probleme de deratage et le moteur n'est pas stable et parfois se coupe au ralentie; aidez moi svp
 

Bonjour Omar,

Va falloir nous en dire un peu plus si tu veux des avis ou conseils.
Quelle motorisation sur ta voiture, combien de kilomètres elle a, de quelle année elle est, pas eu d'autres soucis moteur dernièrement. Bref donne nous un peu plus d'infos. ;)

A+
 

merci docteur;
c'est une 2.0L HDI 90000 Km annee 2007 ;alors au demarage c'est bon en route c'est bon le probleme en arretons au stop par exemple il se coupe toute seule et parfois se derate seulement
 

derate???????????la je ne vois pas ce que tu veut dire
 



Ca peut être du à pas mal de choses :

A ta place, je commencerai par décrasser ton FAP et nettoyer la vanne EGR. En effet, c'est un PB récurrent sur les 407 2,0l HDI. Tant que tu y est purge aussi ton filtre à gazoil, ça ne pourra pas faire de mal.
Si les problèmes persistent, la malheureusement, çà peut être à plein de choses un capteur PMH HS, débitmètre HS, boitier papillon défaillant, un des injecteurs qui fait des siennes.

A+
 


merci mais elle ne possede pas de FAP; et c'est pas un probleme de gasoil, peux etre la vanne EGR ou le debitmetre ;et il fait ce truc seulement en arret par contre en autoroute elle depasse 200 km/h
 



Pour le débimètre, rien de plus simple, tu as juste à débrancher le connecteur du débimètre et voir si ton problème a disparu ou non. Si ton problème a disparu tu aura trouvé le coupable.
Après ce qui est étonnant, c'est que cela ne se produise qu'à l'arrêt.
Tu ne ressens aucun à coup ou aucune perte de puissance en roulant ?

A+
 



en roulant a basse vitesse oui en 1ere et en 2eme;au desous de 1200 tr/min;merci doc
ça sent plutot la vanne EGR alors. elle n'est ouverte qu'à bas régime. un démontage et un nettoyage devrait suffire. dans le pire des cas ça ne lui fera pas de mal ;)