Ma 407 SW 2.0HDI

nessie

Peugeot Addict
2 Décembre 2008
65
0
0
125
Chose promise...chose due!
Depuis mi-décembre, je suis l'heureuse propriétaire d'une 407 SW 2.0L HDI 136 CV finition executive.
C'est une voiture d'occasion de juillet 2005 avec 50000 km au compteur au moment de l'achat. Un radar de recul a été installé en plus par l'ancien propriétaire et je ne sais pas si c'est de série ou non mais il me semble que la vitre du coffre est légèrement plus teintée...

Que dire de plus ... pour moi la rouler en 407 c'est allier l'élégance et le confort à la praticité et l'efficacité... :D
Mes quelques craintes ont été vite balayées: je me suis vite fait au gabarit (mais merci le radar de recul qd même), j'ai vite adoptée la position de conduite (je craignais un peu venant d'un monospace) et puis question conso avec une conso moyenne de 6,6L depuis que je l'ai, je suis vraiment ravie!
Bref, après seulement 3000km parcourus, je suis déjà conquise... :D

J'ai prévu quelques petits aménagement en plus... je crois que je vais me laisser tenter par une calandre chromée pour lui faire un jolie sourire de star et je vais aussi installé une "baguette" chromée au niveau de la sortie de coffre (pour protéger plus que pour faire joli à vrai dire)... et puis j'aimerai aussi sur-teinter les vitres arrières et le coffre...mais bon ça sera pour un plus tard!

Voila maintenant place aux photos, même si elle n'a rien de plus qu'une autre à vrai dire!

Au fait j'y pense... il se trouve que j'ai retrouvé les anciens propriétaire par hasard car ce sont les voisins d'une copine!
J'ai pu glaner quelques infos supplémentaires, entre autres qu'ils étaient très content de cette voiture et qu'ils n'ont eu aucun pb avec... :D
et puis j'ai su aussi à quel prix elle a été reprise... ben moi qui croyait avoir fait une très bonne affaire...j'ai juste fait une bonne affaire! Mais je ne suis vraiment pas déçue et puis tout le monde y a gagné aussi un peu... c'est là règle du jeu! :sarcastic:

Ah une 407 née sous une bonne étoile. :ange:
Que veux tu les garages font leur beurre sur les reprises sauf quand ça va à la casse.
Le principal comme tu dis, c'est que tout le monde s'y retrouve et soit heureux. :)

Un garage reprend les 407 Argus -15% ces temps-ci :(

Les 407 courrent les rues

Sinon belle et bonne voiture

là ils ont fait plus que -15%... plutôt 20-25% à vrai dire!
si les 407 courrent les rues, que dire des scenic (ancien modèle)... c'est ce que j'avais donc j'étais bien contente aussi de m'en débarrasser...
l'avantage avec un véhicule très "diffusé" c'est qu'on peut le payer moins cher... sauf qu'on vous le reprend aussi moins cher ensuite!
au final donc on ne gagne pas d'argent, on n'en dépense juste un peu moins!

oulala... c'est toujours effrayant de venir par ici...
moi j'avoue je suis super heureuse et sereine dans ma jolie voiture...
plus je roule, plus j'y suis bien...
je commence à bien la connaître et à même diminuer mes conso en ville...
Bref titine et moi on s'entend à merveille!
si elle continue à être aussi sage elle aura bientôt droit à son jolie sourire!

Bon je reviens un peu par ici donner des nouvelles de ma 407... un peu en demi-teinte je l'avoue...
le pire c'est que j'aime toujours autant cette voiture...mais bon les derniers petits aléas m'ont un peu refroidie...enfin rien de "grave" parrait-il...et c'est autant lié à la voiture qu'à la prise en charge par le garage qui me l'a vendue (et qui n'est pas un peugeot..)

Bref mes déboires ont été les suivants:
en juin voyant abs allumé... diagnostic: 1 capteur abs avant HS et l'autre défaillant... "c'est pas grand chose ma ptite dame"....juste 200€!!! :ouch:
Bon renseignement pris (ici entre autre...) on peut changer soi-même les capteurs qui ne coûtent pas plus de 16-17€/pièce ... très bien mais faut-il encore pouvoir avoir la pièce!!! depuis juillet je commande sur un célèbre site de pièce auto et il n'y en a pas... ou à coup de 4 pièces par ci par là du coup ils remboursent plus de commandes qu'ils n'en livrent :pt1cable: ... autre tentative ce soir même sur un autre site marchand... on verra bien...

ensuite, pb de démarrage...au point de devoir faire tourner 2 à 3 fois la clé pour démarrer.. diagnostic: batterie... je doute mais bon ils ne ferront rien d'autre tant que je n'aurai pas changé la batterie....je change et idem!!! là il m'a fallu bataillé avec le garage pour que ça soit pris en charge (et avec une "vulgaire" garantie boite/pont/moteur c'était pas gagné...) mais bon je viens de la récupérer ce soir et c'est bien le démarrage qui était HS..à priori pb connu chez peugeot sur ce modèle (première version de 407)...bizarre j'ai rien trouvé sur le forum... :???:

Enfin, pb d'accélaration... je l'ai eu 2 fois en suivant... d'un coup la voiture a une perte brutale d'accélaration... plus rien (mais rien du tout) sous la pédale... défaut qui s'élimine au redémarrage de la voiture... à priori un simple "bug".. pourrait-être lié au message constant d'erreur abs... :???:

Bref ces deux derniers mois, j'en avais raz le bol de ma voiture... un truc qui se traine, qui démarre comme un vieux tacot et qui cligote comme un sapin de noel... :heink: Bon là au moins ça démarre... d'ici peu, j'espère pouvopir changer les capsteurs abs et puis y'a plus qu'à espérer que le bug d'accélération ne réapparaisse pas.. :ange:

Mais bon, mis à part ça, c'est une voiture que j'aime bcp... vraiment, elle me convient parfaitement... question conso je suis à 6-6.1l/100 (très peu de ville), confort rien à dire, et le CT que j'ai passé en juillet est passé nickel sans aucun pb... bref, une fois que ces petits soucis seront réglés, j'espère qu'une longue vie sans embûches nous attend ma titinne et moi... ;)

si mais c'était une simple garantie boîte/pont/moteur... je ne l'ai pas acheté dans un garage peugeot donc pas de garantie occasion du lion ou équivalent chez ce concessionaire...ils ne se mouillent pas sur une voiture qui n'est pas de leur marque...
d'ailleurs s'il y a une leçon à tirer de ça (enfin pour moi!) c'est de ne pas acheter une voiture d'une marque dans un garage d'une autre marque...

Je te conseille de parcourir la rubrique suivante dans ma voiture (quelques lignes plus bas que ta rubriaque): Bilan : 55000 KM EN 407 HDI 2L 136 CV

Tu comprendras pourquoi le precedent proprietaire de ta voiture l'a revendu si vite! Moi aussi j'ai du me resigner a la vendre a contre coeur a un prix derisoire ( 25 % sous l'argus) .. et pas pour le plaisir de changer! Je ne suis pas mecanicien et je ne pouvais plus payer les reparations!