Ma 407 Sw est toujours sale !!!

macaron

Peugeot Addict
27 Septembre 2004
737
0
0
Avez vous remarqué comment le SW se salie extremement vite sur sa partie arriere; je parle de la custode, de la porte du coffre et du bouclier arriere, sans parler de la poignée. Ces parties sont toujours tres sale, ce qui est tres agacant :/ Je me salie les mains tous les jours en ouvrant le coffre :evil:

Il existe peut etre une solution, autre que de la lavée tous les matins et soirs :/
vous en connaissez ?

Avez vous remarqué comment le SW se salie extremement vite sur sa partie arriere; je parle de la custode, de la porte du coffre et du bouclier arriere, sans parler de la poignée. Ces parties sont toujours tres sale, ce qui est tres agacant :/ Je me salie les mains tous les jours en ouvrant le coffre :evil:

Il existe peut etre une solution, autre que de la lavée tous les matins et soirs :/
vous en connaissez
?

Ne roule plus avec.

:D :D :D :D

Non plus sérieusement, je crois que c'est pareil pour tout le monde, en ce moment avec le traitement des routes (sel)
et leur "humidification" on roule sur une drôle de mélasse, donc projections, donc voitures sales ....

J'ai pas encore ma 407, mais j'ai déjà une voiture sale, je confirme, ça vient pas du modèle et je confirme aussi,
l'ouverture du coffre nécessite un certain courage .... :roll:

Il y a des accessoires très pratiques mais pas très esthétiques, qui ont eu leur heure de gloire dans les années 1980 : j'ai nommé les.....

...... BAVETTES !!!

Cela depend aussi, il y a des modeles dont l'aerodynamique est fait de telle maniere qu'une depression se fait a l'arriere et que les poussieres se collent. Ce qui fait un arriere qui se salit vite.
On peut citer entre autre la Punto1 et la Megane2 pour qui c'est assez flagrant.

Peut être que la 407SW a ce probleme.

Je confirme , effectivement l'arriere de la 407 SW se très vite, il ramasse toutes les saletées de la route. Pas de solution sauf peut etre des bavettes,mais je sais pas si dispo en accessoires , une couleur de carosserie claire est cependant un plus.

Sur la brochure des accessoires, les bavette y figurent. Maintenant, avec la documentation Peugeot, il faut être méfiant.... En revanche, s'il sagit d'un problème lié à l'aérodynamique, je ne suis pas sûr que les bavettes fassent des miracles.

Pareil sur la 307 SW, cause dépression.
J'ai mis des bavettes a l'arriere, cela ce salit un peu moins vite, mais cela ce salit toujours.
J'ai essayé du Rain-X sur la vitre, cela marche si la pluie est propre :D , en ce moment avec la tonne de sel qu'il y a sur les routes, ce n'est meme pas la peine.

Je pense que le becquet du hayon serait un peu plus grand, eloignerait les turbulences, donc moins sale.

Le pire c'est le pluie fine, en l'espace de 5 mn le hayon est pourrie. :(

Il y a des accessoires très pratiques mais pas très esthétiques, qui ont eu leur heure de gloire dans les années 1980 : j'ai nommé les.....

...... BAVETTES !!!

Elles sont pas toute moche! Quand j'ai pris livraison de ma 407 on m'a fait cadeau de bavettes arriere peugeot pour407 et niveau esthetique je pense qu'elles s'integreraient bien. Je ne les ai pas montee sur ma berline j'ai pas de probleme :wink:

...... BAVETTES !!!

Elles sont pas toute moche! Quand j'ai pris livraison de ma 407 on m'a fait cadeau de bavettes arriere peugeot pour407 et niveau esthetique je pense qu'elles s'integreraient bien. Je ne les ai pas montee sur ma berline j'ai pas de probleme :wink:

Les bavettes, ça fait un peu pépé quand même... :roll:

Cela depend aussi, il y a des modeles dont l'aerodynamique est fait de telle maniere qu'une depression se fait a l'arriere et que les poussieres se collent. Ce qui fait un arriere qui se salit vite.
On peut citer entre autre la Punto1 et la Megane2 pour qui c'est assez flagrant.

Peut être que la 407SW a ce probleme.

C'est tout à fait ca.
Ca ne provient pas des roues arrieres, le bouclier arriere protege tres bien. Les saletés proviennent du haut :/
C'est pas non plus spécifiquement du au sel, et autre cochonneries mises par la DDE (je suis dans le sud ouest, et il fait chaud par chez moi :oui: 15° aujourd'hui)

On voit tres bien le phénomène quand on active le lavage du pare-brise avec les gicleurs... la vitre arriere est tout de suite sale (micro goutellette) :/

J'ai essayé la cire, au lavomatique, mais ca marche pas terrible. Vous pensez à d'autre chose ?

vous en connaissez ?

tu devrais rouler en marche avant! :W :W

C'EST CLAIR VOUS AVEZ DES SACRES SOUCIS LES GARS !!
Bah vaut mieux ça que des problèmes graves... un bon déchirage dans le vide c'est agréable parfois:)

Un autre voiture qui se slit vite de l'arrière, la Honda Joy Machine!!! En plus tu repeint ceux qui te suivent, un avantage comme ça on te colle pas...

C'est pareil sur 206 Sw... je deviens dingue avec la vitre arriere surtintee. Je n'arrive pas a l'avor nickel quand je la nettoye, du fait qu"elle est noire. :/

C'est sur qu'en cette periode, garder sa voiture nickel tient du miracle ! Surtout quand on l'utilise tous les jour.

Ma 307 se gradosse en 2 jours. C'est navrant :mouai:

VIVEMENT LE PRINTEMPS ! :W

Je suis pas aussi maniaque que vous. Ma voiture est noire, donc elle est sale aussitot lavée et ca se voit vachement. Mais franchement ca m'empeche pas de dormir... Pour ce qui est des salissures, je trouve celles provoquées par les bas de caisse sur les pantalons beaucoup plus genante que celle du coffre sur mes mains, vu que le coffre je dois l'ouvrir deux ou trois fois par mois, max...
Sinon, une suggestion, histoire d'etre constructif : J'ai vu un reportage sur un parebrise (teflonné ?) qui "repousse" l'eau. Si c'est pas du pipeau et que ca marche vraimen, ils penseront peut-etre un jour à teflonner les poignées de porte et de coffre. Et les bas de caisse.

Zerby

Moi j'ai des soucis de ce type sur la 206, souvent juste en dessous des feux arrières les arrondis des ailes est toujours assez sale. Bizarre mais bon, elle reste assez propre un certain moment, mis a part les enjoliveurs avant évidemment.