Ma 508 SW avec jantes RCZ R

c'est peut être un extra-terrestre qui essaye de communiquer avec nous [:nono le bo]

meuh non soyez cool, il arrive tout simplement pas à poster ses images...

D'ailleurs axe97, j'attend de voir tes images car j'avais imaginé la même modif et je serais curieux du rendu.

meuh non soyez cool, il arrive tout simplement pas à poster ses images...

D'ailleurs axe97, j'attend de voir tes images car j'avais imaginé la même modif et je serais curieux du rendu.

+1

bah je crois qu'il est reparti sur sa planète, tant pis pour vous, vous ne verrez pas les jantes de sa soucoupe volante [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

20141225_101654_Fotor.jpg1..jpg

Le rendu est sympa sur ta 508 noire, même si ce n'est pas facile de bien juger, les photos étant sombres.
J'aime bien mais suivant l'angle les roues paraissent petites sur la voiture.
C'est quoi les dimensions de ces jantes ?

Effectivement les jantes de la RCZ-R sont en 19 pouces.
Mais est-ce que le déport de ces jantes est compatible avec la 508 ?
Les photos de axe97 ne permettent pas vraiment de voir si les roues dépassent des ailes mais si c'était le cas alors le véhicule ne serait plus conforme.
J'ai souvenir que quelqu'un sur le forum avait monté des jantes de RCZ sur sa 508SW et ça dépassait nettement.
Quand on change de jante, c'est un des paramètres importants à prendre en compte.

Sinon je trouve que ces jantes vont bien à une 508 SW.

E.T. 27 pour les jantes de rcz r, et E.T. 42 pour la 508 en 19"

les jantes ressortent donc de 15mm de chaque côté

de toute façon pour faire simple, il n'y a pas de jantes chez psa que l'on puisse monter sur 508 à pivot découplé, tout en restant dans des côtes correctes

Une chose qui ne dépend pas : si ça dépasse des ailes, c'est n'est pas réglementaire.

Extrait du règlement :
Dans la partie délimitée par les plans radiaux constituant un angle de 30° vers l’avant et de 50° vers l’arrière du
centre de la roue (voir figure 1), la largeur totale (q) de l’élément recouvrant la roue doit être au moins suffisante
pour couvrir la largeur totale du pneumatique (b), compte tenu de l’enveloppe du pneumatique et des valeurs
extrêmes de la (des) combinaison(s) pneumatique/roue spécifiée(s) par le constructeur.

Texte :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32010R1009&from=FR

Après chacun fait comme il veut...

E.T. 27 pour les jantes de rcz r, et E.T. 42 pour la 508 en 19"

les jantes ressortent donc de 15mm de chaque côté

Bien plus que ça... 15 mm, c'est si on compare le déport avec une GT, et non pas une "classique"...

1) L'ET 42 des jantes de 19" est adapté aux trains roulant de la GT (idem pour les 18" de la GT).

Les 18" hors GT ont un ET de... 49 !!! donc déjà 49-27 = 22 mm et non pas 15 mm de dépassement, sous réserve que la largeur des jantes soit la même...

2) Or, la largeur des JA 18 hors GT est de 7,5" contre 8" pour celles de la GT... Et idem pour les 19" de RCZ-R.

Donc on rajoute encore 0,25" dans la tirelire, soit ± 6 mm.

L'écart avec les jantes d'origine est donc 28 mm ! Presque 3 cm. Beaucoup trop pour la législation (dépassement des cotes véhicules) et pour les trains roulants qui ne vont pas aimer (plus de contraintes sur les axes de suspension, les rotules et autres articulations par augmentation du bras de levier).

Après, pour le look, c'est affaire de goût. Perso, je ne trouve pas le design des jantes de RCZ-R "raccord" avec l'esprit 508. Mais ça n'engage que moi.

Bien plus que ça... 15 mm, c'est si on compare le déport avec une GT, et non pas une "classique"...

1) L'ET 42 des jantes de 19" est adapté aux trains roulant de la GT (idem pour les 18" de la GT).

Les 18" hors GT ont un ET de... 49 !!! donc déjà 49-27 = 22 mm et non pas 15 mm de dépassement, sous réserve que la largeur des jantes soit la même...

2) Or, la largeur des JA 18 hors GT est de 7,5" contre 8" pour celles de la GT... Et idem pour les 19" de RCZ-R.

Donc on rajoute encore 0,25" dans la tirelire, soit ± 6 mm.

L'écart avec les jantes d'origine est donc 28 mm ! Presque 3 cm. Beaucoup trop pour la législation (dépassement des cotes véhicules) et pour les trains roulants qui ne vont pas aimer (plus de contraintes sur les axes de suspension, les rotules et autres articulations par augmentation du bras de levier).

Après, pour le look, c'est affaire de goût. Perso, je ne trouve pas le design des jantes de RCZ-R "raccord" avec l'esprit 508. Mais ça n'engage que moi.

Je rejoint G2 pour le look.