Ma 508 sw féline 163cv hdi boîte auto

majojerome

Peugeot Addict
27 Mars 2013
149
0
0
Salut :coucou:

Ça y est j'ai récupérer la belle... :pt1cable: Une 508 sw féline gris thorium, et cuir Claudia noir (qui ressemble plus à un gris foncé)
Apres ces 2 mois d'attente a lire le forum, voir les belles photos... :bounce: on devient super impatient. Donc premier coup d'oeil sur la 508sw.. Un poils déçu car elle était super salle et il me manquait l'option alarme super verrouillage. Pas cool mais vu que je récupérer la voiture à l'aéroport j'ai juste pu faire la remarque et un petit email. À suivre. :pfff: Fermons cette parenthèse.

Aller je me lance pour un petit ressenti après 510km. Les vacances démarrent juste. D'ici 2 voir 3 semaines je pourrais compléter le ressenti. Pour le moment région parisienne avec du bouchon, autoroute, voies rapides et départementale, en respectant les limitations. Temps nuageux et pluvieux et surtout frais 10°.
Premiers bons points, confort silence sont au rendez vous. La consommation est la bonne surprise 7.0 l/100km. C'est de l'obd je sais mais pour une voiture neuve en boîte automatique. Ça me va bien.
La BVA, j'en conduisait occasionnellement, j'appréciais pas mal (mais en ayant du couple et un nombre rapport supérieur a 5) et la je me suis dit qu'il fallait se lancer. Perso j'adore, je suis vachement plus cool sur la conduite, les bouchons même fatigué ça se passe bien. La fermeture des portes en poussant sur la poignée, je pensais que c'était un gadget mais avec bébé dans les bras c'est chouette. La vision tête haute couleurs, vraiment bien.
Premiers trucs qui dérange un poils sans être non plus rédhibitoire. La DA dans les bouchons, y a comme un moment dur comme si la DA était coupe pour économiser du carburant puis hop ça redevient souple. Les rétros qui ne se descend pas pour voir le trottoir pour éviter d'abîmer la jante malgré la sélection du rétro avec la marche arrière enclenchée. La sensibilité de l'essuyage, un petit crachin et ça passe en super vitesse...

Reste à confirmer ou modifier le feeling au fils des km.
Les photos je les ferais plus tard, la pluie étant toujours présente.

À plus.
 

Salut majojerome et félicitations pour ta belle titine toute neuve !
CONGRA21113.gif
3xTd8azqWnpLMIb.gif
 

Merci

Très heureux avec cette belle auto.

Aujourd'hui j'ai un peu plus de 1500km. OBD 6.5l/100km, pour une réel à 6.2. C'est pas mal..et ça me va bien dans ce sens.

Aller dans une semaine j'aurais un peu plus de km,pour donner une valeur plus précise.
 

Salut, :coucou:

:chinois: Bon je depoussiere mon topic apres quelques millier de km (8200km).
Toujours tres content de ma voiture, la conso 6.4l/100km (suivi avec mon application). L"OBD a chaque plein m'indique une difference a +/- 0,2. donc c"est parfait,

:bounce: Je ne critiquerais pas l'aspect reflet de ATH dans le parebrise (il ont les meme sur des marques prestigieuse allemande) ou le manque de place a l'interieur. Perso ca me suffit.
Le coffre est grand, je peux y mettre la poussette, le porte bebe, une petite valise.

:ange: Seul point negatif, auquel je dirais -1 pour la 508, j'ai eu droit aujourd'hui a mon premier allumage de voyant. Allumage de voyant a 8000km, un 15 aout, en plein milieu de la Slovenie, a 17h, ca angoisse un poils sachant qu'il nous restait 300km. Par chance (et grace au GPS de la voiture) j'ai pu trouver un garage Citroen. qui n'etait plus un citroen officiel.. il y avait juste les traces des anciens autocollant. Mais le gars sympa pouvait faire le diag (Pour info, la prise se trouve sous le cendrier): DIAG FAP. donc la solution est de faire de la pleine charge sur autoroute. Bon 8000km, premier allumage de voyant et 61Euros de moins.

A plus