508 SW GT

thomas81

Peugeot Addict
6 Juillet 2015
121
0
0
123
Bonjour à vous,

Un bref historique, ex-possesseur d'une 308 thp150 remplacé en octobre par une alfa romeo mito quadrifoglio verde 170cv, qui elle a contrario de la pigeot ne m'a posé aucun souci.
Les besoins de la vie font que parfois on a besoin de plus grand, pas pour soit mais pour un petit bout arrivant.
Donc la mito partie il nous fallait une voiture en remplacement, on a regardé la 308 II, mais pas forcément dans nos moyens avec la finition que nous souhaitions par contre à conduire un vrai régal malgré le "petit" 1.6 hdi 115ch.
Puis ce fut le tour du 3008, bon le nouveau est une vrai tuerie mais seul l'ancien est dans notre budget, seul hic les motorisations quoi, j'ai eu l'occase d'essayer celui de mes parent avec le 1.6 hdi 110 bein je suis désolé mais j'ai pas du tout aimé, moteur pas agréable à l'usage pis mou (attention cet avis tiens compte de mes goûts à moi).

Un calvaire pour trouvé un 3008 en hdi 150 et les équipements que l'ont voulais, alors on c'est dit regardons les 508, si possible SW car l'accès de la malle de la berline et "bizarre" on va dire.
Toujours avec nos critères nous entamons les recherches, cool le hdi 140 en finition allure colle avec nos €, j'en essaye 2/3, on valide le modèle et la motorisation (malgré les soucis d'embrayage du 140, critère qu'il soit fait !).

On pose une option sur une un samedi matin, le mec doit la passé au CT (juste 6 mois de retard... ça me plaisais pas trop ça) on rentre à la maison, petit coup d'internet pour voir si y a de nouvelles annonces, et la :heink: :pt1cable: :D si on négocie ça passe presque, calcul du nombre de patate sur 1 mois, nan c'est bon on rajoute ""juste"" 300€ par rapport à ce qu'on à prévu ouffffff

IMG_0560 (Copier) (Copier).jpg


Nous voici donc les propriétaires d'une 508 SW GT :chinois:
Elle totalise 138000km, et le garage peugeot à fait disques/plaquettes avant et courroies de distri/pompe à eau, la révision complète et la garantie 6 mois, donc normalement on part tranquille pour un moment
Avec beaucoup d'options: à l'époque environ 3500€
-pack cuir sport nappa (tout cuir/réglage-mémoire-massant-chauffant électrique )
-radar av avec mesure de place disponible
-clim quadri-zone et store pare soleil ar
-coffre motorisé et filet de retenue charge haute (les deux sont liée en faite)
-bon peinture métal
-et surtout une galette, pas trouvé la fève encore... nan sérieusement elle est en 18", je préfère ça à un kit anti crevaison.

Il ne manque que 3 options pour qu'elle soit full si j'ai bien compris: alarme/jantes 19"/jbl

Ce qui fait qu'on à une féline mais en gt.

Le mix xénon/led donne l’impression de voir comme en plein jour et le mode basculement code/plein phare réagi super bien et vite surtout.
Train avant scotché à la route et il vaut mieux y a 450nm de couple à passé si jamais....
En gros quoi, pour l'instant on à juste 500km de fait avec.

IMG_0561 (Copier) (Copier).jpg


IMG_0556 (Copier) (Copier).jpg


IMG_0554 (Copier) (Copier).JPG1..jpg


A bientôt.
 

Félicitations pour cet achat. J'ai longtemps hésité avec d'acheter la mienne et je n'ai aucun regret depuis 2015! Stable, sécurisante, puissante, silencieuse, etc.
 

Félicitations pour cette gt, moi sa fait 2800km aujourd'hui que je roule en gt et c'est vraiment une très bonne auto. Par rapport à toi je n'ai pas le quadrizone (je cherché pas spécialement à l'avoir) et le store pare soleil que j'aurais aimé avoir, mais j'ai un attelage Peugeot ;)
 

Je plussoie : très bon choix que cette version GT en SW .
J ai la mienne depuis déjà 6 mois et toujours ce plaisir de conduire ...
Juste un petit truc peut etre à voir avant la fin de la garantie : j ai cru comprendre que le Turbo sur certaines GT avait des soucis sur les phase 1 . Mieux vaut prévenir que guérir ... Bonne route .
 

Oui soucis de turbo sur phase 1 de 2011 de ce que j'ai pu lire. Moi elle est de 2012 donc à priori je suis épargné :)
 

Bonjour,
Félicitations, excellent choix, j'ai la berline (04/2012) depuis 1 an (27000km à ce jour au compteur), un vrai régal, tenue de route, puissance, couple, confort (18 pouces) et silence, la boîte est parfaite, vraiment une super voiture.
AUCUN REGRET
Bonne route
Cordialement
kiki 83
 

Merci à vous,

Pour le turbo je suis au courant, elle est de 01/2012.
Pour le moment c'est zero regret bien au contraire, l'impression de prendre la route le cul dans le fauteuil du salon c'est royal.
 

Et oui... très bon choix, je parle d´expérience! Et, ceci n´engage que moi, vous ne trouvez pas que esthétiquement elle est toujours 100% dans le coup... qu´elle éternelle jeunesse, qu´elle beauté.
 


Et oui... très bon choix, je parle d´expérience! Et, ceci n´engage que moi, vous ne trouvez pas que esthétiquement elle est toujours 100% dans le coup... qu´elle éternelle jeunesse, qu´elle beauté.

+1 :chinois:
 


A voir quand la nouvelle 508 sortira ... car mine de rien, quand je me dis que le 3008 phase 2 était encore dans le coup l'année dernière avec le restylage, autant je me dis que maintenant il est complètement dépassé ...
 

Le pire pour moi vient de la claque visuel entre l'ancien 5008 et le nouveau, il y a un canyon entre les deux.

Si peugeot nous joue la même chanson pour la 508.........
 

Encore que le nouveau 5008 n'est plus un espèce de monospace surélevé type Scenic mais est devenu un SUV 7places ... donc bon, la claque est normale vu que ne c'est plus vraiment le même segment. Mais le 3008 lui était déja un SUV à la base, c'est ca qui est ouf !
Perso, je pense aussi que la 508 va prendre un coup de vieux énorme ... c'est pour ca que j'hésite à changer pour une RXH car j'adore vraiment son look. Pour le coup, je pense que je vais attendre le (shooting) break de la 508 (en espérant vraiment qu'il y en ai un) voir même la berline car le coffre va être changé et adoptera un hayon ! Ce que j'aurai voulu avoir sur ma berline car la malle c'est bof bof...
 

Bonjour,

C'est sur que le nouveau 508 va nous mettre une claque :sweat:

A voir les différences entre les 3008... (bon... perso... je trouvais quand même le 3008 bien vieillot même à sa sortie... mais cela n'engage que moi).

A ce jour, je cherchais un remplaçant à mon 508 SW, mais entre

- 4 mois d'attente pour un 3008 qui me fera perdre 50cm de chargement,
- une valeur de reprise de mon 508 à ....... :heink: ..... :cry:
- et zero problème dessus.... bein..... ça attendra :p
 

HS on: Moi c est pour fin d´année normalement. Je veux absolument un TO. Donc je pars vers la V90... je vois ce que j´ai pour mon budget (=presque rien) et un réservoir riquiqui... mais la ligne... wauhhh. L´Espace5, très bien positionné prix et leasing... mais y a son réservoir riquiqui... et je me retrouve toujours avec une 508 SW Allure, super bien équipée et en cuir cohiba, un réservoir de 70L et l´autonomie qui va avec... et surtout sans toit panoramique qui reste en option en Allemagne et je mettrai un toit ouvrant webasto. J´en avais équipé ma 405SRI en 1997... c´était nickel! Ou je roule encore un an avec la mienne et attends la 508II et si elle a aussi un réservoir riquiqui y aura toujours des occasions de 6 mois de 508I à très bonne conditions, sans toit panomarique... ou j´essaie de trouver une limousine comme celle de G2 avec TO et utiliserai nettement plus ma remporque. HS off!
 

Part sur la limousine de G2, au moins tu auras une voiture nickel et ... le 2.2hdi de 204cv sur phase 2 !
 

Bravo pour ton achat, comme l'ont dit les autres, tu ne seras pas déçu car c'est une très bonne voiture. Moi, on m'oblige à changer car j'ai eu un 3ème enfant en décembre et donc c'est un peu trop serré derrière....
Peut être vais-je m'orienter vers le nouveau 5008 mais c'est vraiment cher ce truc...
Bonne route à toi ;)
 

Premier bilan conso,

J'avais remis le journalier à 0, il me restait 1/4 sur la jauge après 846km.
Le réservoir à englouti 53 et quelques litres.

Bilan une conso moyenne à 6L3 avec 40% de trajet à froid et de ville, 35% de nationale et 25% d'autoroute.

Assez satisfait de ce bilan, je précise que je suis pas spécialement mou du pied droit en plus.
 

Cc,

Premier souci avec la Gt, le lève vitre arrière droit qui fonctionne plus, sympa quand en ce moment le temps est plus à la pluie qu'au soleil.

Ce matin je me rend chez mon petit garagiste pour voir tout ça et faire la prise en charge auprès du garage d'achat (situé à 2h de route).
J’espère que la garantie 6 mois va couvrir, pas envie de payer 300€ 23 jours après l'achat, sachant que le gauche risque de pointer son nez aussi.
 

Ca y est, devis envoyé au garage d'achat, plus qu'a attendre le retour du bon signé et prendre le rdv pour le faire faire.

Pour information: 350€ de mécanisme et 1.5H de travail !! (Pas de pièces détachées ....)