Bonjour à vous,
Un bref historique, ex-possesseur d'une 308 thp150 remplacé en octobre par une alfa romeo mito quadrifoglio verde 170cv, qui elle a contrario de la pigeot ne m'a posé aucun souci.
Les besoins de la vie font que parfois on a besoin de plus grand, pas pour soit mais pour un petit bout arrivant.
Donc la mito partie il nous fallait une voiture en remplacement, on a regardé la 308 II, mais pas forcément dans nos moyens avec la finition que nous souhaitions par contre à conduire un vrai régal malgré le "petit" 1.6 hdi 115ch.
Puis ce fut le tour du 3008, bon le nouveau est une vrai tuerie mais seul l'ancien est dans notre budget, seul hic les motorisations quoi, j'ai eu l'occase d'essayer celui de mes parent avec le 1.6 hdi 110 bein je suis désolé mais j'ai pas du tout aimé, moteur pas agréable à l'usage pis mou (attention cet avis tiens compte de mes goûts à moi).
Un calvaire pour trouvé un 3008 en hdi 150 et les équipements que l'ont voulais, alors on c'est dit regardons les 508, si possible SW car l'accès de la malle de la berline et "bizarre" on va dire.
Toujours avec nos critères nous entamons les recherches, cool le hdi 140 en finition allure colle avec nos €, j'en essaye 2/3, on valide le modèle et la motorisation (malgré les soucis d'embrayage du 140, critère qu'il soit fait !).
On pose une option sur une un samedi matin, le mec doit la passé au CT (juste 6 mois de retard... ça me plaisais pas trop ça) on rentre à la maison, petit coup d'internet pour voir si y a de nouvelles annonces, et la si on négocie ça passe presque, calcul du nombre de patate sur 1 mois, nan c'est bon on rajoute ""juste"" 300€ par rapport à ce qu'on à prévu ouffffff
Nous voici donc les propriétaires d'une 508 SW GT
Elle totalise 138000km, et le garage peugeot à fait disques/plaquettes avant et courroies de distri/pompe à eau, la révision complète et la garantie 6 mois, donc normalement on part tranquille pour un moment
Avec beaucoup d'options: à l'époque environ 3500€
-pack cuir sport nappa (tout cuir/réglage-mémoire-massant-chauffant électrique )
-radar av avec mesure de place disponible
-clim quadri-zone et store pare soleil ar
-coffre motorisé et filet de retenue charge haute (les deux sont liée en faite)
-bon peinture métal
-et surtout une galette, pas trouvé la fève encore... nan sérieusement elle est en 18", je préfère ça à un kit anti crevaison.
Il ne manque que 3 options pour qu'elle soit full si j'ai bien compris: alarme/jantes 19"/jbl
Ce qui fait qu'on à une féline mais en gt.
Le mix xénon/led donne l’impression de voir comme en plein jour et le mode basculement code/plein phare réagi super bien et vite surtout.
Train avant scotché à la route et il vaut mieux y a 450nm de couple à passé si jamais....
En gros quoi, pour l'instant on à juste 500km de fait avec.
A bientôt.
Un bref historique, ex-possesseur d'une 308 thp150 remplacé en octobre par une alfa romeo mito quadrifoglio verde 170cv, qui elle a contrario de la pigeot ne m'a posé aucun souci.
Les besoins de la vie font que parfois on a besoin de plus grand, pas pour soit mais pour un petit bout arrivant.
Donc la mito partie il nous fallait une voiture en remplacement, on a regardé la 308 II, mais pas forcément dans nos moyens avec la finition que nous souhaitions par contre à conduire un vrai régal malgré le "petit" 1.6 hdi 115ch.
Puis ce fut le tour du 3008, bon le nouveau est une vrai tuerie mais seul l'ancien est dans notre budget, seul hic les motorisations quoi, j'ai eu l'occase d'essayer celui de mes parent avec le 1.6 hdi 110 bein je suis désolé mais j'ai pas du tout aimé, moteur pas agréable à l'usage pis mou (attention cet avis tiens compte de mes goûts à moi).
Un calvaire pour trouvé un 3008 en hdi 150 et les équipements que l'ont voulais, alors on c'est dit regardons les 508, si possible SW car l'accès de la malle de la berline et "bizarre" on va dire.
Toujours avec nos critères nous entamons les recherches, cool le hdi 140 en finition allure colle avec nos €, j'en essaye 2/3, on valide le modèle et la motorisation (malgré les soucis d'embrayage du 140, critère qu'il soit fait !).
On pose une option sur une un samedi matin, le mec doit la passé au CT (juste 6 mois de retard... ça me plaisais pas trop ça) on rentre à la maison, petit coup d'internet pour voir si y a de nouvelles annonces, et la si on négocie ça passe presque, calcul du nombre de patate sur 1 mois, nan c'est bon on rajoute ""juste"" 300€ par rapport à ce qu'on à prévu ouffffff
Nous voici donc les propriétaires d'une 508 SW GT
Elle totalise 138000km, et le garage peugeot à fait disques/plaquettes avant et courroies de distri/pompe à eau, la révision complète et la garantie 6 mois, donc normalement on part tranquille pour un moment
Avec beaucoup d'options: à l'époque environ 3500€
-pack cuir sport nappa (tout cuir/réglage-mémoire-massant-chauffant électrique )
-radar av avec mesure de place disponible
-clim quadri-zone et store pare soleil ar
-coffre motorisé et filet de retenue charge haute (les deux sont liée en faite)
-bon peinture métal
-et surtout une galette, pas trouvé la fève encore... nan sérieusement elle est en 18", je préfère ça à un kit anti crevaison.
Il ne manque que 3 options pour qu'elle soit full si j'ai bien compris: alarme/jantes 19"/jbl
Ce qui fait qu'on à une féline mais en gt.
Le mix xénon/led donne l’impression de voir comme en plein jour et le mode basculement code/plein phare réagi super bien et vite surtout.
Train avant scotché à la route et il vaut mieux y a 450nm de couple à passé si jamais....
En gros quoi, pour l'instant on à juste 500km de fait avec.
A bientôt.