Ma climatisation ne fait plus de froid

tiens, ced, j'ai pensé à toi ce week-end: en rentrant d'une bouffe, j'ai écrasé une fouine vers 1 heure du mat' mais je l'ai bien visée pour ne pas aller au tas!
moralité: l'experience des autres te sert un jour ou l'autre!!! :lol: ;)
PS: pardon ellolox pour le petit pourrissage de ton topic ;)
 


merdum [:animrallye] j'ai mis trois plombes à faire mon post [:francis:1]



bein! oui! tu es mieux équipé que moi, maintenant j'ai enregistré ton pdf :kaola: nananère [:francis:1]

Le fichier global que je t'avais envoyé est moins précis au niveau du N° OPR

comme cela, je suis équipé pour ma 107 et 308 ;) :D

En tous les cas, il vaut mieux mettre moins que trop car sinon c'est la casse d'un compresseur à la sortie. :sweat:
 

Donc Manec, tu confirmes aussi les 450 +/- 25 pour ma 307 ?
Je suis vraiment de ce forum, je ne pensais pas avoir des avis si professionnels !! :sol:
 

J'ai commandé mon condenseur en ligne de la marque Valéo.
Il n'est pas précisé si les joints sont fournis avec, il est préférable de les changer ?
 

pour la quantité de gaz, c'est comme a dit cedric, son fichier est précis et officiel :D

Pour les joints avec le R 134 A s'est obligatoire de monter des neufs, pour l'huile il faudrait voir s'il y en a beaucoup dans le condenseur en la récupérant et rajouter la même quantité au remontage :D de la neuve, bien sur, mais ton "collègue" frigoriste doit savoir tout cela :confused: :D
 

Ce sont des joints standards, ça se trouve facilement ou seulement dans les garages ?
 

se sont des joints spécifiques à prendre en même temps que le condenseur, s'il ne sont pas fournis avec le condenseur

ref: 6460 TP X 2 0,49€ l'unité

ref: 6460 VO X 2 0,83€ l'unité

ref Pigeot
 



Bon, les joints sont commandés. Merci Manec pour les réfs ;)
Le condenseur est en cours de livraison.
Concernant le montage, c'est pas trop compliqué ?
Je commence à avoir tous les éléments, c'est l'histoire de l'huile que je ne maitrise pas vraiment.
Il y a une dose précise à respecter ? Il faut la mettre au moment du montage du condenseur ou de la charge en gaz ?
Si vous avez une notice, je suis preneur !! :wahoo:
 

je regarde ce soir sur la doc, et j'extrais ce qu'il te faut et je te le mets ici ;)
 


alors voilà pour lé dépose/pose de [strike]l'évapo[/strike] CONDENSEUR, mais je n'ai rien sur la quantité d'huile

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pare_choc.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/vapo.pdf

:coucou:


:p [:nono le bo]
 

Super ! T'es au top ced079 :)
Me reste plus qu'à régler le problème (si problème il y a) et montage !!
 

alors voilà pour lé dépose/pose de [strike]l'évapo[/strike]condenseur, mais je n'ai rien sur la quantité d'huile

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pare_choc.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/vapo.pdf

:coucou:


le condenseur Cédric :mad: :pt1cable:


bien la doc :D un jour il faudra que tu m'expliques :confused: :D

edit : l'huile c'est 135mL, mais comme j'ai dit plus haut, il faut juste rajouté la quantité perdue en la mesurant :D
 

oui j'ai vu mais la doc est bien pour le condenseur ;)

et pas de soucis manu, je t'explique quand tu veux ;)
 

Si j'ai bien compris pour l'huile, je dois juste remettre ce que je vais perdre en démontant le condenseur ?
Aucune chance que j'en ai perdu malgré ma fuite ?
 

normalement le niveau d'huile se fait dans le compresseur et point barre!!!!!!!!!!


de mon expérience sur avion du moins ;)
 

normalement le niveau d'huile se fait dans le compresseur et point barre!!!!!!!!!!


de mon expérience sur avion du moins ;)


Pour moi aussi ced :D problème sur les compresseurs auto y a t il un voyant :confused: :confused:

je ne crois pas mais je n'en suis pas sur :confused:
 

NON , pas de voyant sur autos

il y a juste une quantité à mettre dans le compresseur, d'ailleurs lors de l'achat d'un compresseur, celui-ci a dejà la bonne quantité d'huile dedans, à toi de ne pas en mettre partout lors du montage ;)
 

Bon je verrai ça au montage ! Je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre patience et de toutes les infos que vous m'avez fournis ! ;)