Ma consommation

C'est prévu pour tenir 120 000km en moyenne, un message vient s'afficher dès que ton niveau est faiblard. :jap:

C'est vrai que c'est agréable de voir la conso moyenne baisser, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas profiter du moteur en restant sous les 2000 t/min. C'est un peu trop mou à mon gout à ces régimes. Ca va encore que je suis encore en train de la roder un peu, ca me calme, mais ca va pas durer ;)

Bah, c'est surtout une question de conception personnelle de la voiture.
Pour moi ce n'est qu'un moyen de transport qui doit être confortable et le plus économe possible.

Pas besoin de sentir constament les 136 cv, ils sont là en cas de besoin, pour moi c'est suffisant.

Après c'est clair que cela dépend de chacun.

Ceci dit, si les vitesses sont bien passées y a pas grosse différence non plus entre le 1500 trmn et le 2000. Au-delà, oui, c'est autre chose.

C'est le "autre-chose" qui est le plus amusant, et j'ai pris une 140 Cv aussi pour ça ;)
Mais c'est clair, que selon les trajets, je vais désormais beaucoup plus jouer avec le couple et rester sous les 2000. Et, je viens de tester, c'est vrai aussi que, en ville, en restant sous 2000t, on ne se traine pas et je suis quand meme quasi systématiquement parti le 1er.

L'histoire c'est que les gens, j'ai remarqué ça, montent le moteur à 2500/3000tr mais il sont tellement lent à appuyer que finalement il ne font que consommer plus sans avancer.

Moi j'ai tendance à appuyer franchement, mais sans tirer sur le moteur pour atteindre le plus rapidement la vitesse maximum autorisée.

Après l'anticipation c'est bien aussi, pour soi user du frein moteur, soit relancer plus vite. :)

Je ne peux que "plussoyer"...
Qu'est-ce que ca me gonfle ces gens qui rentre sur l'autoroute à 70km/h et qui mettent 2 km à monter à 130 avec des voitures qui se tapent le 0 à 100 km/h en 3 sec et demi ou ceux qui commencent à freiner 300m avant la bretelle de sortie... A croire qu'ils ne savent pas qu'il y a un frein moteur :/

Je ne peux que "plussoyer"...
Qu'est-ce que ca me gonfle ces gens qui rentre sur l'autoroute à 70km/h et qui mettent 2 km à monter à 130 avec des voitures qui se tapent le 0 à 100 km/h en 3 sec et demi ou ceux qui commencent à freiner 300m avant la bretelle de sortie... A croire qu'ils ne savent pas qu'il y a un frein moteur :/

Pas d'accord :o

Perso je suis à 500m de la voie d'insertion de la 4 voies donc le matin à 7h, moteur à froid, je ne dépasse pas 2000 tours et donc en effet, je prend 2 min pour atteindre les 110. :cry:

Par contre une fois le moteur chaud, j'ai juste besoin de 20 secondes histoire de pousser la troisième et passer direct la sixième! :D

Même sans dépasser les 2000 trs, sur une bretelle relativement courte en sortie de virage, j'arrive à rentrer au moins à 90, et il ne me faut pas 2 min pour monter à 110. De même, il ne me faut pas 20sec pour monter à 130 moteur chaud.
T'as pas un truc qui coince la pédale de droite :D (surtout avec un moulin qui faire le 0 à 100 en 8.7 sec) ?

Même sans dépasser les 2000 trs, sur une bretelle relativement courte en sortie de virage, j'arrive à rentrer au moins à 90, et il ne me faut pas 2 min pour monter à 110. De même, il ne me faut pas 20sec pour monter à 130 moteur chaud.
T'as pas un truc qui coince la pédale de droite :D (surtout avec un moulin qui faire le 0 à 100 en 8.7 sec) ?

Je t'avouerais que je ne calcule pas mes temps d'accélération, mais juste pour dire que suivant la température du moteur ou du flux de circulation, les accélérations ne sont pas les mêmes.

Donc à froid, il est clair que je prend mon temps pour pas brusquer le moteur, la voie d'insertion est une côte... :sweat: :D

Je t'avouerais que je ne calcule pas mes temps d'accélération, mais juste pour dire que suivant la température du moteur ou du flux de circulation, les accélérations ne sont pas les mêmes.

Donc à froid, il est clair que je prend mon temps pour pas brusquer le moteur, la voie d'insertion est une côte... :sweat: :D
On est bien d'accord, le tout est de s'adapter au conditions de circulation, et, si possible, à la température du moteur (pas envie de me faire pousser par un camion lancé pour avoir évité de brusquer un peu mon moteur froid)...
Mais je ne suis pas convaincu que ce soit le cas de toutes les brouettes que je subis, que ce soit pour rentrer sur l'autoroute (quelle angoisse de se retrouver à 70 sur la voie de droite, voyant les autres arriver dans le rétro a vitesse grand V) ou en sortir (sisi, ca fait tout drôle aussi quand tu te rabats à 130 km/h sur la voie de droite pour sortir et qu'une voiture squatte celle-ci à 80km/h voire moins. Je le vois presque tous les jours. Et là, ce n'est pas une question de température, il doit y avoir 4 ou 5 km depuis la dernière entrée sur l'autoroute).

On est bien d'accord, le tout est de s'adapter au conditions de circulation, et, si possible, à la température du moteur (pas envie de me faire pousser par un camion lancé pour avoir évité de brusquer un peu mon moteur froid)...
Mais je ne suis pas convaincu que ce soit le cas de toutes les brouettes que je subis, que ce soit pour rentrer sur l'autoroute (quelle angoisse de se retrouver à 70 sur la voie de droite, voyant les autres arriver dans le rétro a vitesse grand V) ou en sortir (sisi, ca fait tout drôle aussi quand tu te rabats à 130 km/h sur la voie de droite pour sortir et qu'une voiture squatte celle-ci à 80km/h voire moins. Je le vois presque tous les jours. Et là, ce n'est pas une question de température, il doit y avoir 4 ou 5 km depuis la dernière entrée sur l'autoroute).

En effet, il y a certains crétins comme ça... pour qui les collectivités mettent à disposition des nationales! :D

en général suis plutot à 140 dans la voie d'accès à l'autoroute, j'ai pas ce probleme qu'un camion me rentre derrière :D

Moi aussi, sauf quand une brouette bloque la voie d'accélération. Il m'arrive de ralentir très fortement pour laisser filer le trainard et ainsi pouvoir prendre de l'élan et entrer à une vitesse raisonnable.

Moi aussi, sauf quand une brouette bloque la voie d'accélération. Il m'arrive de ralentir très fortement pour laisser filer le trainard et ainsi pouvoir prendre de l'élan et entrer à une vitesse raisonnable.
[:chris34]