Ma courroie d'accessoires se fait la male !!

cekado32

Membre
22 Mai 2012
6
0
0
Salut à tous,

alors voilà mon 807 ( 2.0 16V ST de 2003 avec 109 000 kms) vient de me planter , plus de DA ?? :pt1cable:

Après une courte enquête de proximité il s'avère que ma courroie d'accessoire (changée par peugeot lors de l'achat en 2008 et 75 000 kms) frotte sur le sol , après l'avoir rattrappé et retiré elle n'est pas cassée et son état est plutôt correct ???

Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer ???

Les poulies de l'alternateur , de la clim , de la DA , tournent parfaitement , me reste plus qu'à inspecter les galets voire la poulie d'amper ??

Une idée , une piste ??

D'avance merci.

A+
 

Bonsoir, :chinois:
Je pense qu'il faut regarder effectivement du coté de la damper mais aussi voir les galets tendeurs et enrouleurs.J' ai fait un complement de tuto sur le sujet:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/complement-remplacement-accessoire-sujet_33526_1.htm
J' éspere que ça t' aidera :D
A+ :coucou:
 

Bonsoir, bonne idée pour les élèments donnés par jguissard, mais le remplacement de la poulie damper sur un moteur n'est pas la même rigolomanie...(pige de blocage volant moteur spécifique peugeot !)
Mais pour en revenir au probléme de cekado, il faudrait repositionner une courroie neuve, faire tourner le moteur et vérifier le comportement de celle-ci avec la clim, sans la clim, en braquant les roues, etc.. Le tout pour "jouer" sur la sollicitation de la courroie, si celle-ci vient à battre, surveiller quel organe provoque le phénomène, cqfd.A +
 

Ok,

merci à tout les 2 pour vos réponses rapides je vais m'en occuper aujourd'hui et je reposterais pour le suivi.

A+
 

Bon après vérifications,

galets OK , tendeur OK , remontage OK , tension OK , sa tourne normalement , clim => RAS , maintenant je remonte pour tester la DA => RAS , en butée droite gauche => RAS

Je pense quand même la changer car elle est craquelée par endroit ( bizarre à 25000 km ??)

A+
 

Bonsoir à tous ! :coucou:
Bonne idée de changer la courroie.Il est possible que lorsque Peugeot ta vendue la voiture en verifiant la distribution il ai mal remonté la courroie (du style une nervure en dehors de la poulie..)
Par la même occasion regarde aussi les repéres d' usures de la poulie damper et teste aussi tes galets tendeurs et enrouleurs (ils doivent tourner librement sans points durs). :sol:
Bon courrage !!! :ange:
 

Question Newbies ??

La poulie de vilebrequin c'est pareil que la Damper ??
Car sur la mienne , je n'ai aucun repère , je vais essayé de faire une photo , elle ne ressemble pas du tout à la tienne ?

Les gatets tournent nickel .

A+