Ma future 308 ...

lnki

Nouveau membre
11 Janvier 2010
2
0
0
Bien le bonjour à tous et bonne année.

Voilà, je suis tout nouveau, je reviens de chez Peugeot où j'ai été me faire un devis.
Avant tout, et ayant été très déçu par ma précédente (marque au losange), je voulais recueillir des informations d'utilisateurs.

Donc j'ai opté pour une 308 Premium Pack 1,6HDi 16v 110ch FAP BMV5 B.L Noir Perla sans plus d'options.

Que pensez vous du moteur ? Actuellement j'ai une Mégane 2 1.9DCi 120ch de 2003, comme je l'ai dit je suis très déçu, j'ai du tomber sur une très mauvaise série car j'enchaine les problèmes, bref ;).

Bon je ne suis pas un pro en mécanique mais à priori je devrais perdre en puissance ?
Quoique la mienne n'accélère plus terrible ces derniers temps, bon je ne cherche pas vraiment non plus de la puissance après tout.

La vendeuse m'a déconseillé le Noir Perla. Me conseillant la couleur gris Shark car selon elle, moins salissant et passable au rouleau (j'ai d'ailleurs appris que certaines voitures pouvaient s'abimer si on les passaient au rouleau). Vous en pensez quoi ?

Est-ce que la 308, dans cette version souffre de problèmes qui reviennent chez beaucoup d'utilisateurs ?
Qu'en est-il de la qualité de la conduite avec une telle voiture ?

Merci à tous pour vos infos.
 

La vendeuse m'a déconseillé le Noir Perla. Me conseillant la couleur gris Shark car selon elle, moins salissant et passable au rouleau (j'ai d'ailleurs appris que certaines voitures pouvaient s'abimer si on les passaient au rouleau). Vous en pensez quoi ?


Merci à tous pour vos infos.


Noir Perla ou Gris Shark, c'est kif kif !!! une couleur sombre sera tjr plus salissante et sensible aux rayures qu'une couleur claire (gris alu par exemple) :(

Personnellement, je trouve que les couleurs sombres "tassent" un peu la ligne générale et attenuent les arrêtes saillantes de la carrosserie, si caractéristiques de la 308 ...
 

Bien le bonjour à tous et bonne année.

:coucou: bonjour et bienvenue a toi

Voilà, je suis tout nouveau, je reviens de chez Peugeot où j'ai été me faire un devis.
Avant tout, et ayant été très déçu par ma précédente (marque au losange), je voulais recueillir des informations d'utilisateurs.

Donc j'ai opté pour une 308 Premium Pack 1,6HDi 16v 110ch FAP BMV5 B.L Noir Perla sans plus d'options.

Que pensez vous du moteur ?

Je n'est pas a m'en plaindre, ceci dit les possesseurs du 136cv te diront qu'il est mieux, et les possesseurs du 110cv que ce dernier est mieux que le 90cv ;)


Actuellement j'ai une Mégane 2 1.9DCi 120ch de 2003, comme je l'ai dit je suis très déçu, j'ai du tomber sur une très mauvaise série car j'enchaine les problèmes, bref ;).

Bon je ne suis pas un pro en mécanique mais à priori je devrais perdre en puissance ?
Quoique la mienne n'accélère plus terrible ces derniers temps, bon je ne cherche pas vraiment non plus de la puissance après tout.

La vendeuse m'a déconseillé le Noir Perla. Me conseillant la couleur gris Shark car selon elle, moins salissant et passable au rouleau (j'ai d'ailleurs appris que certaines voitures pouvaient s'abimer si on les passaient au rouleau). Vous en pensez quoi ?

Entre le Noir perla et le Gris shark, niveau entretient...hum...c'est pas très différent si tu aime rouler dans une voiture propre :whistle:

Le problème des rouleaux, c'est qu'il laisse des micros rayures qui seront bien sur plus visible sur une couleur foncé, par exemple.
Pour ma part, jamais de lavage au rouleau quelques soit la couleur de ma voiture
;)

Est-ce que la 308, dans cette version souffre de problèmes qui reviennent chez beaucoup d'utilisateurs ?

Parcours le forum pour te faire une idée, 308 au niveau fiabilité chez Peugeot, il y a eut bien pire :pfff:

Qu'en est-il de la qualité de la conduite avec une telle voiture ?

Ah :love: , excellent, châssis made in Peugeot...quoi...

Merci à tous pour vos infos.
 

Salut,
Non :non: tu n'avait pas un mauvais numeros :bounce:
toute les 1.9 DCI 120 on eu des PB moteur........
le 1.6 HDI est quasi fiable ( les bugs ont ete traités au fil des ans sur 307 )
La 308 est donc considérée comme "fiable" :ange:
je n'ai pas dit irreprochable .....c'est une française :sarcastic:
pour la puissance le 110 en boite 6 donne de bonne reprises sur les 5 premiers rapport , tu ne devrais pas ressentir de manque :non:
c'est sûr le noir est le plus fragile et le plus salissant :eek:
plus c'est clair .....moins c'est salissant......... :pt1cable:
après les gouts et les couleurs sa ne se discute pas :bounce:
Peugeot concent de bonne remise sur la 308 mais il faudra etre patient avec la politique actuelle des constructeurs........ :kaola: je vends mais je produit au ralenti.....pas d'embauche
donc les clients ferment leurs geu......et attendent :sleep:
z'appelle ça le flux tendu.....moi j'appel cela le foutage de gueule :D
bon choix et bon courage
 

C'est un très bon modèle. :chinois:

On voit relativement peu de problèmes sur ce moteur, et pourtant c'est le plus vendu ! C'est dire s'il est représentatif. ;)
 

Bonsoir,
pour ma part, le gris shark est une excellente couleur. Mais je sais que la prochaine, car prochaine il y aura, ce sera une noire perla. Je n'y peut rien, j'adore cette couleur :love: :sol: (pour une voiture... ;) )
Ah! Si ma femme n'avait pas eu une noire à cette époque... Mai bon, j'ai réussi à négocier un couleur sombre, qui se rapprochait de ma couleur préférée.
Bonne commande à toi.
Concernant la marque au losange, je crois que rien qu'en disant la marque, tu as tout dis.... :kaola::D
 

Merci à tous pour vos réponses :).
Je pense y retourner la commander définitivement cette semaine ou la semaine prochaine.
Je vais finalement prendre la Noir Perla, tant pis pour les rouleux, à moi le karcher.

Pour les remises, sans négocier j'ai obtenu, de mémoire 4500euros, peut être que si je pousse un peu ...
Je vous dirais.

Merci à tous.
Bonne soirée.
 

Concernant la marque au losange, je crois que rien qu'en disant la marque, tu as tout dis.... :kaola::D


D'un autre coté, sur FP, dire ca, c'est un peut dérouler le tapis rouge :whistle:
 

J'oubliais, au niveau motorisation, le compromis poids puissance de cette voiture est au top;
Je parle au niveau reprise, mais également au niveau vitesse pure (de toute façon, pas plus de 130 sur autoroute :non: :non: ).
Mais comme dit Storme, les possesseurs de 136 CV te dirons qu'il est mieux; Après, les gouts et les couleurs...
 

Noir Perla ou Gris Shark, c'est kif kif !!! une couleur sombre sera tjr plus salissante et sensible aux rayures qu'une couleur claire (gris alu par exemple) :(
+1

L'avantage avec le noir perla nera, c'est que quand elle a roulé 1h sous la pluie, elle devient gris alu :lol:

Ma prochaine sera sans doute de nouveau gris clair (j'en sortais de 3 consécutives et je regrette beaucoup mon gris alu).
 

D'un autre coté, sur FP, dire ca, c'est un peut dérouler le tapis rouge :whistle:
:non: :non: , je suis juste réaliste.
Comme je dis sur un autre sujet, quand tu vois, qu'il faut démonter tout l'avant de la voiture, et au moins 1h30 de boulot pour changer une ampoule... :mad:
Et tous les problèmes de motorisation qu'ils ont eu....
 

:non: :non: , je suis juste réaliste.
Comme je dis sur un autre sujet, quand tu vois, qu'il faut démonter tout l'avant de la voiture, et au moins 1h30 de boulot pour changer une ampoule... :mad:
Et tous les problèmes de motorisation qu'ils ont eu....

Chaque marque a ces problèmes :sarcastic:

Tu sais l'épidémie de volant moteur sur 307, les com2000 sur 206, la 605 qui était surnommée dans le réseau Peugeot " le boomerang "...

Il faut relativiser :chinois:

Fin du HS.
 

+1

L'avantage avec le noir perla nera, c'est que quand elle a roulé 1h sous la pluie, elle devient gris alu :lol:

Ma prochaine sera sans doute de nouveau gris clair (j'en sortais de 3 consécutives et je regrette beaucoup mon gris alu).


Moi je ne regrette vraiment pas mon gris cendré :p :p :p Mais il ne se fait plus :'( :'(
 

Chaque marque a ces problèmes :sarcastic:

Tu sais l'épidémie de volant moteur sur 307, les com2000 sur 206, la 605 qui était surnommée dans le réseau Peugeot " le boomerang "...

Il faut relativiser :chinois:

Fin du HS.
SORRY
J'recommencerai plus!!! :pfff:
 


C'est pas le bon topic ni le bon endroit pour casser les autres marques :chinois:

@Inki: [:philw389:7] sur FP

Tu ne seras pas déçu par le HDI110. Un très bon moteur, fiable et suffisant pour déplacer la 308 :)
 

Noir Perla c'est beau et classe mais ça demande de l'entretien effectivement.
Pour le moteur, j'ai aussi la version 110 et c'est assez sympa, si tu veux bien pousser, suffit de changer de rapport et hop :p