1.6 VTI ou HDI

Loktan

Peugeot Addict
9 Janvier 2012
104
0
16
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je m'y inscrit aujourd'hui pour demander conseil aux possesseur d'une 308.

je compte rejoindre la grande famille du lion après avoir été chez le losange depuis pas mal d'année. mon choix c'est donc porté sur une 308 ph.1 premium pack noir perla avec BVM avec peux de km au compteur.

cependant le choix du moteur est encore présent , soit le 1.6VTI 120ch ou le 1.6HDI 112ch.

de ce fait j'aurais aimé avoir le retour des possesseurs de ces 2 moteurs d'un point de vue agrément de conduite, reprise, sonorité dans l'habitacle à différent régime/vitesse, puissance du véhicule en charge,... (enfin tout votre retour ;) )


beaucoup de retour seront sur le kilométrage que je fais, mais pour ma part le choix diesel/essence ne s'arrête pas à la distance que je parcours par an :)


merci d'avance pour vos retour :sol:

Thomas
 

Et si tu commençais par là ...

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=45&subcat=293&post=3788&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Et bienvenu parmi nous :chinois:
 

merci je regarde ça, j'avais parcouru rapidement le forum mais ce topic a du passer à la trappe :)


edit: je viens de lire le topic, à part le fait qu'il est dit que le hdi sera plus péchu à l'accel que le vti rien de plus, donc si d'autre proprio de ces motorisations pouvait faire des retours je suis preneur ;)
 

:coucou: et bienvenu

Pour ma part je possède le 1L6 HDi 110Cv sur ma Premium Pack et je dois dire que ca marche déjà pas mal.

De ce que j'ai pu lire sur le VTi 120Cv est qu'il est moi puissant en terme d’accélération que le HDi 110Cv.

Pour revenir au HDi 110, il est de bonne puissance et ne consomme pas énormément (pour mon cas environ 5L/100Km).

Si maintenant tu veux un essence qui consomme pas des masses et qui marche vraiment bien c'est le THP 150Cv, mais prends une 308 qui date au minimum de mi 2010 car avant problème de chaine de distribution (décalage).
 

denzellio: merci pour ce partage, et concernant le son dans l'habitacle ainsi que la puissance en côte (10-20%) tu en penses quoi?
 

Je l'a trouve très silencieuse (surtout comparé au DCi d'où tu viens sans doute).
Après le mieux serrait d'aller en CC pour essayer les deux versions.
 

c'est que je pense faire dès que j'ai un peu plus de temps pour vraiment me rendre compte de ce qu'ils valent. sinon actuellement 1.2 16v ;) donc l'un ou l'autre me paraitra nettement mieux :p
 

Ooooooh que oui :eek:

Pour moi le losange c'est fini.

La je me penche sur la marque aux anneaux OOOO
 

j'ai hier soir fait l'essai une une 308 ph.1 du 1.6 HDI 112 et franchement je suis agréablement étonné par ce moteur, moi qui n'est conduit que de l'essence pour le moment, que se soit privé ou lors de mes essais au boulot :) seul regret un peu de monde sur la route (17h45 -> sortie de boulot) donc pas pu vraiment appuyer et profiter aux alentour de 110km/h et au-dessus pas du tout :s

sinon au passage denzellio je suis allez faire un tour sur ton topic avec ta 308 rouge babylone et franchement la couleur est vraiment sympa avec toutes ces belles photos et la voiture je n'en parle même pas, tu as un vrai bijoux :D cette teinte me fait maintenant hésiter avec le noir perla :s
 


@loktan, le rouge babylone est vraiment une pure beauté :love:

C'est LA raison du passage du noir au rouge.

Sinon la mienne est UNIQUE c'est LE bijou :lol: :love:
 

@loktan, le rouge babylone est vraiment une pure beauté :love:

C'est LA raison du passage du noir au rouge.

Sinon la mienne est UNIQUE c'est LE bijou :lol: :love:


c'est vrai qu'elle est belle ta titine denzi et puis elle brille dis donc ;)
 

@roro79, merci merci :chinois:

Pour info ca fait 5 jours quelle n'a pas roulé car je vais au travail en TER ces jours (pas chèr pour les agents SNCF :sol: :lol: ).

Du coup je n'ai pas pu la laver et là elle est biiiiien sale avec le sel. Je m'en occupe demain.
 

denzellio vu que tu as eu du noir et maintenant le rouge d'un point de vu qualité de la peinture et résistance à tout e qui est choc gravillon, tu en pense quoi?
 

@loktan,

Pour répondre à ta question, figure toi que j'ai lavé ma voiture hier,(qui était pleine de sel), et la je me suis rendu compte de tout les impacts de gravillons :cry: sur le rouge ils se voient vraiment beaucoup, tout comme sur le noir.

Bref, sur autoroute les gravillon c'est inévitable ... :(

(j’essaierais de faire une photo)
 

T'inquiètes, ils se voient tout autant sur le blanc :mad:

En ce qui concerne la motorisation, tout dépend du nombre de kilomètres que tu parcours durant l'année.
 

@christos, il se fiche du kilométrage à l'année (CF présentation)

Quant au blanc je suis d'accord avec toi ca se voit, mais je pense que ca saute moins à la figure que sur le rouge ou encore le noir, bleu...

Sur ma polo blanche j'en avait certes, mais ils me semblaient moins visibles...
 

pour le kilométrage j'étais l'année dernière à 30000 mais mon nouveau taf m'en fera faire beaucoup moins.

une photo pas de soucis ça me permettra de me rendre compte, actuellement j'ai un bleu roi et le nombre d'impact blanc sur le PC ou le capot c'est une cata :/
 

Quant au blanc je suis d'accord avec toi ca se voit, mais je pense que ca saute moins à la figure que sur le rouge ou encore le noir, bleu
 

Salut à tous,
Je suis un petit nouveau quoique âgé ... quelques impressions perso pour Loktan : je viens de prendre un vti 1.6 et mes premières impressions sont favorables, je sorts d'une HDi 136xsi avec laquelle j'ai fait 103000 bornes, jusqu'à 70000 no pb, ensuite 4000/5000 € pour diverses merdouilles non maîtrisées par le réseau ...Je n'aurais jamais plus de HDi, vacciné de turbo ! ou alors changer de véhicule tous les 2 ans !
Mon concessionnaire a fait un gros gros effort de reprise, pour ne pas perdre un vieux peugeotiste, je regretterai une seule chose : l'accélération instantanée de ma 136 ... je me consolerai avec ma petite 206 RC ...

Amicalement.
 

Tout les dieselistes sont contents avec leur couple et accélération. C'est clair que c'est sympa. Le VTi est une autre philosophie: c'est un atmo. Il montre son étendue quand on le fait grimper à 4000, 5000 rpm (désolé pour les diesels, c'est pas leur terrain de jeu :coucou: ). Pour conduire facile, prend un diesel. Pour conduire paisible, prend un essence, plus souple et plus silencieux.
Côté économie, il y a la pompe, l'entretien, les réparations et le kilométrage.
 

question entretient, combien vous coûte les différentes visites sachant que dans tous les cas je prendrais une 308 avec un faible kilométrage??
 

Nouvel essais de 308 1.6 Hdi au taf et après quelques tours de piste j'en suis bien content en fait, vraiment étonné par ce moteur qui offre des compromis intéressant niveau conso/perf :)

au final je vais partir sur ce moteur en version PP et tes photos denzellio me tourne vraiment vers ce rouge babylone :) (à moins de ne pas trouver d'occas de cette teinte :()
 

Ayant pile poil le modèle sur lequel tu t'es décidé tant en moteur qu'en finition, je ne peux que plussoyer ton choix: le 1.6 HDI 110 (à prendre soit dit en passant en BVM6) est un vrai chameau pour des "performances" sommes toutes suffisantes (et je te dis ça venant d'un V6 HDI 2.7). Avec en prime le Touch Road Peugeot qui m'a fait en reprendre une. Quant au rouge Babylone :love: :pt1cable: :hot:
Allez, pour te faire languir :D

002.JPG2..jpg


003.JPG3..jpg
 

Merci de me faire languir ainsi piwi, dire que je dois attendre mi-mars pour commencer à en chercher une :s

niveau perf, j'ai aussi passé ma journée sur un petit 200ch là on commence vraiment à profiter sans regarder la conso :)
 

:coucou: ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo ...

Je vois donc que ton choix se porte sur un 1l6 HDi 110Cv en PP rouge babylone. :love:

Très bon choix, mais sur le marché de l'occasion elles se font rare :( pour toi mais :) pour moi car comme ça elle reste "unique" dans mon coin :D

Merci de ton compliment pour mes photos. ;)
 

oui le rouge est assez rare et noir au final pareil :( mais bon la patience est une vertu à ce qu'il parait :)

ensuite je regarde aussi du côté des féline, au cas ou je trouve bonheur :D
 

Ayant pile poil le modèle sur lequel tu t'es décidé tant en moteur qu'en finition, je ne peux que plussoyer ton choix: le 1.6 HDI 110 (à prendre soit dit en passant en BVM6) est un vrai chameau pour des "performances" sommes toutes suffisantes (et je te dis ça venant d'un V6 HDI 2.7). Avec en prime le Touch Road Peugeot qui m'a fait en reprendre une. Quant au rouge Babylone :love: :pt1cable: :hot:
Allez, pour te faire languir :D

http:r t//www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/31081/0 02.JPG2..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31081/003.JPG3..jpg


:coucou: piwi ,toujours aussi :sol: la babylone :bounce: et combien de kms pour ta belle?