1.4l pour 95 cv, on peut pas dire que ce soit un moteur super poussé non plus...
s'il faut un 2.0 pour tirer 90 cv, on n'est pas rendus.
j'ai tout de même un peu de mal à croire que tu te fasses larguer par une 206 HDi 90 en relancant sur le bon rapport.
relancer en 2nde (donc, tu n'es pas à l'arrêt), ca correspond pratiquement à une mesure d'accélération. et dans ce cas, pas de Hdi 90 qui tienne.
Elle partira peut-être devant (puissance disponible plus tot), mais une fois que tu as atteint le bon régime, ca pousse sur le Vti 120, et plus longtemps.
A moins que la boite de la 207 Vti tire très long (ce qui serait une hérésie sur une essence atmo)
Enfin bon, c'est pas pour relancer un fight, chacun fait ce qu'il veut, je tenais juste à replacer "les performances" dans un contexte égal, càd celui qui correspond à la manière adéquate de conduire chaque type de véhicule.
Tu as raison, il pousse (bien) plus longtemps que le HDI mais pas assez fort en relance pour décoller et vaincre efficacement l'inertie face au HDI, en tout cas face à celui là. Et je t'assure, tout en mettant de côté ma fierté naturelle , que me faire enrhumer au prix de cette 207 féline, ne m'a pas fait vraiment plaisir, et je l'ai poussé jusque 300tr env avant la coupure d'injection et ce en 2nde (Lui devait être en 3ème à ce moment là) et 3ème.
Pas de problème, on est là pour discuter!