Ma GTI blanche

• Démarrée par Démarrée par JMH
  • Date de début Date de début

JMH

Peugeot Addict
21 Juin 2003
399
0
16
Ca y est, depuis le temps que je l'attendais, j'ai ma GTI depuis 2heures.
Pas encore beaucoup roulé pour le moment, 10 km pour moi et 20 pour mon épouse. J'ai passer plus de temps à faire les réglages radio, GPS...
Mais elle est superbe extérieur comme intérieur, très content.
Pour ce qui est de la position du volant, je ne comprend pas ceux qui critique. Je fais 1.73m et j'aime bien être assis assez bas. Et bien j'ai trouvé ma position naturellement et je n'ai aucun problème pour voir les compteurs.
Je n'ai pas poussé les rapports, un petit rodage s'impose et puis le temps est exécrable chez moi. Mais on sent que ça pousse tout de suite même à bas régime.
Le confort est juste ce qu'il faut, pas trop dur, juste ce qu'il faut pour qu'on sente quand même qu'on est dans une sportive.
Pour la tenue de route, on verra plus tard quand il fera beau.
Seul bémol, le bruit n'est pas assez présent dans l'habitacle mais on entend bien que c'est pas un diesel.
Demain je dois faire pas mal de kilomètres et quand je rentrerais, elle sera surement très sale. Donc les photos seront pour plus tard.

Voilà quelques photos

DSCF4813.1.JPG1..jpg

DSCF4814.2.jpg

DSCF4815.1.jpg

DSCF4829.1.jpg

DSCF4816.jpg

DSCF4819.JPG1..jpg

DSCF4824.jpg

DSCF4821.jpg

DSCF4822.jpg

:love:

superbe aussi en blanche , l' intérieur est top avec les rappels de rouge .

:love: et sinon tu me prêtes la clé et la voiture ? :p
superbe porte clé ^^

Le porte clé, je peux mais pour la voiture, mon assurance m'a fait signer un papier comme quoi je m'engage à ne la prêter à personne, seul mon épouse et moi avons le droit de la conduire.

Bizarre pour l'assurance ... :)
Et le porte clés tu l'as eu du garage ? Ou acheter ? Et si acheté, ou ?

J'ai redemandé à mon assureur. en faite j'ai le droit de la prêter, c'est uniquement mes enfants qui n'ont pas le droit de la conduire. Pour la plus jeune, c'est normal puisqu'elle fait actuellement la conduite accompagnée. Et pour le plus grand, j'ai compris leur raisonnement, il y a beaucoup de personnes qui assure à leur nom la voiture de leurs enfants pour payer moins chère, c'est pour éviter ce genre de "magouille" qu'il m'ont fait signer le papier, mais je sais pas si c'est légal.
Je suis assuré à la Macif, ils m'ont dit qu'il avaient reçu une note qu'ils n'assuraient pas les 208 GTI. Mais dérogation pour moi signé du directeur car je suis bon client (plusieurs voitures et motos et maison) et sans sinistre. Cout de l'assurance 550 Euros/an tous risques avec valeur à neuf.

Pour le porte clé, avec la voiture, c'était un lion. Le GTI, je l'ai acheté au musée Peugeot à Sochaux, c'était le dernier.

Ah ok ok je comprends pour le papier. Par contre, je vois pas pourquoi ils n'assurent pas de 208 gti ... Qu'à t elle de pire qu'une clio rs, megane rs, rcz et autre sportives ? La je sèche. Chez axa, ils m'ont toujours assure malgré mes 23 ans. Ok jai bientôt 5 ans de permis sans accident, je paie un peu plus cher certes, mais mon rcz diesel a été assuré pendant 1 an et demi, et ma future 208 gti le sera aussi. Sans dérogation ni quoique ce soit. Certes le tarif est un peu plus élevé : je suis a environ 100e par mois, en tout risque et valeur à neuf pendant 5 ans s'il vous plaît ... Et dommage pour le porte clé, j'aime vraiment bien. Je vas voir ce que je trouve sur la toile.

Pour le porte clé, va voir là, tu peux le commander en ligne
http://boutiquemusee.peugeot.com/fr/porte-cle-peugeot/porte-cles-gti-peugeot.html

Pour l'assurance, la Macif n'aime pas les voitures sportives et essaye d'en avoir le moins possible. Avant la GTI, j'avais une RCZ diesel, pareil signature du directeur pour l'assurer, prix 650 euros/an

Pour le porte clé, va voir là, tu peux le commander en ligne
http://boutiquemusee.peugeot.com/fr/porte-cle-peugeot/porte-cles-gti-peugeot.html

Pour l'assurance, la Macif n'aime pas les voitures sportives et essaye d'en avoir le moins possible. Avant la GTI, j'avais une RCZ diesel, pareil signature du directeur pour l'assurer, prix 650 euros/an

je confirme, ils sont super chia** à la macif avec les voitures de sport, alors que ça ne pose pas forcément de problème ailleurs avec le même conducteur.
j'ai eu 2 accidents responsables (aujourd'hui 26ans et 15% de bonus), je comprends qu'ils soient rétissant à cause de ça mais j'ai également remarqué qu'il n'y a pas que ça. j'ai toujours été assuré chez eux depuis mon permis, aujourd'hui je ne peux même pas assuré une 207 thp chez eux, alors que la maaf (assez bien placé je trouve) m'assure une 308 gti sans aucun problème, et à peine plus cher (+60euros à l'année) que ma 308 hdi 140 aujourd'hui à la macif.

C'est bien ça. Par contre je suis sur qu'ils assurent la 308 GTI moins chère que ta 308 HDI.
La preuve 550 pour ma 208 GTI et 650 pour ma RCZ HDI.
Il y a surement moyen de trouver moins chère ailleurs mais j'y reste car j'ai aussi 2 motos d'assuré chez eux et là, ils sont imbattable sur les prix

la question du prix (gti) ne se pose même pas pour moi, puisqu'ils ne m'assureront pas ce genre de véhicule.

je confirme, ils sont super chia** à la macif avec les voitures de sport

je suis à la Macif depuis 45 ans, et c'est vrai qu'ils sont durs mais ils ont évolués un peu depuis quelques années ;)

au début, ils n'assuraient même pas les motos... :sweat:

Ils éliminent les clients à "risque" c'est ce qu'ils leur permettent d'avoir aussi des tarifs/garanties intéressantes :D

c'est pas exactement l'élimination des clients à risque (enfin pas tous je veux dire), autrement ils m'auraient viré après 2 accidents en 8 mois, pour moi c'est clairement la psychose des voitures de sport.

et puis des tarif intéressants oui et non, ils sont pas trop mal placés mais je parlais de la maaf avant, ils m'assurent ma 308 moins cher qu'à la macif pour les mêmes garanties

en tout cas pour revenir un peu au sujet, et pour avoir fait des devis pour la 308 gti, je serais curieux de savoir si le tarif assurance de la 208 gti est +/- élevé par rapport à la 308 gti :???:

et pour revenir encore plus dans le sujet, je trouve que blanche avec les jantes chrome/anthracite ça lui va très bien.

c'est pas exactement l'élimination des clients à risque (enfin pas tous je veux dire), autrement ils m'auraient viré après 2 accidents en 8 mois, pour moi c'est clairement la psychose des voitures de sport.

et puis des tarif intéressants oui et non, ils sont pas trop mal placés mais je parlais de la maaf avant, ils m'assurent ma 308 moins cher qu'à la macif pour les mêmes garanties

en tout cas pour revenir un peu au sujet, et pour avoir fait des devis pour la 308 gti, je serais curieux de savoir si le tarif assurance de la 208 gti est +/- élevé par rapport à la 308 gti :???:

et pour revenir encore plus dans le sujet, je trouve que blanche avec les jantes chrome/anthracite ça lui va très bien.

:hello:

pour "revenir dans le sujet" comme tu le dis si bien :spamafote:

Il y a une section dédiée sur les problèmes d'assurance et ça se passe ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Assurance/liste_sujet-1.htm

:jap:

J'ai été sur le site du musée Peugeot a sochaux pour commander en ligne le porte clef, mais le produit est introuvable .. Snif

Je suis aussi à la MACIF.
Très compétent et réactif en cas de sinistre.

280 euros/an tous risques Lodgy Dci 90 et 360 C4 hdi92.

Remboursement d'un dégat foudre et de dégâts grêle très rapidement en assurance logement
remboursement d'une Kangoo après que Maman ait fait une cabriole avec.

Délai moyen de remboursement : 10 jours.