308 GTi - cherche référence (tête de) cardan

Corpo

Peugeot Addict
20 Novembre 2015
60
9
8
13
Bonjour à tous!

Pour une fois, ma GTi n'a pas de soucis moteur (je touche du bois ...).
Je dois changer le joint homocinétique du cardan droit côté roue (normal quand on roule longtemps avec un soufflet déchiré sans s'en être rendu compte) et je suis face a un dilemme : impossible de savoir avec précision ce qu'il me faut comme référence. Sur service box, j'ai comme référence 3273XT (remplacée par 3273VJ) ou 3273XV (aucune idée de la signification de NE ou EST dans le descriptif), et le joint homocinétique n'est pas référencé seul.

Donc je traine sur les sites de pièces et là je suis bien embêté car il me sort 3 (!) modèles possible, ça me parle aussi de boite auto ou de boite 5 vitesse (là on sent bien que le leur bases de données sont au point, ça serait une première sur des GTi).

Donc ma question, parce que j'avoue que je ne me sens pas de démonter une première fois pour aller compter le nombre de dents, commander, remonter, puis re-démonter une fois que j'ai reçu, est : savez-vous quel modèle il me faut ? parce que côté cardan j'ai le choix entre 35 et 39 dents, et côté roue c'est 25 ou 28 ...

Je n'ai pas trop envie non plus de changer le cardan entier, parce que je n'ai que moyennement confiance dans les reconditionnés et surtout je n'ai pas envie de vidanger la boite. Et puis j'ai déjà mis assez d'argent dans cette voiture

Edit: je viens de faire une nième recherche et il semblerait que ce soit du 28/39 (c'est la seule taille qui m'est proposée avec la ref 3273vj) et pourtant c'est marqué comme incompatible avec ma voiture
 
Dernière édition:


NE = Neuf, EST = échange standard.
Merci pour cette précision :)

Personne pour me confirmer que la tête du cardan 3273VJ (celui donné par service box) a bien 28 dents côté roue et 39 dents côté cardan ? je fais plus confiance a SB qu'aux bases de données des sites de pièces ...
 

Bon, j'ai reçu mon 28/39 dents, je vous dirai ce qu'il en retourne quand j'aurais eu le courage de démonter (parce que je dois aussi sortir les triangles pour changer les silent blocs, donc ça demande encore + de motivation :lol:)