youhouuuuuu! je l'ai reçu, je suis complètement fou de cette voiture, elle est tellement géniale!!!! viiiiiiite demain matin (c'est la première fois que je suis content d'aller boulotter!) 220km en un jour juste pour la tester! elle n'en avait que 9 au départ, quelle merveille
autant d'enthousiasme fait plaisir ...
... dommage que les détracteurs ne viennent pas se faire une idée de ceux qui l'ont essayée et restent sur leurs préjugés ...
Tous les jours je lis des avis négatifs de gens qui ne l'ont jamais essayé : 1.0l = poussif pour la plupart des justifications à 2 balles, et ils remontent dans leur 307 1.6 HDi de 90ch qui a un rapport puissance poids moins favorable : ça me fait rire !
Et à côté de ça, merci joooooooooon ... de t'inscrire dans la liste de ceux qui ont été bluffés par ce moteur et qui lui trouve un agrément qui n'a rien à envier à une QUANTITE d'autres voitures ...
On a en plus, mode oblige, le loisir de se vanter du taux d'émission de CO2 le plus bas des constructeurs français, et que ça ne soit pas un diesel ... c'est quand même une première, surtout pour une voiture qui propose les deux motorisations ...
Quand on lit les caractéristiques et le prix sur "l'étiquette" on se dit que le diesel n'est PAS un choix financièrement justifiable (en gros, il faut AIMER le diesel pour la prendre diesel ), et qu'à vivre, l'extraordinaire 3 cylindres est tout simplement au top de la catégorie (ce qui est vrai : meilleur moteur de la catégorie < 1.0l ).
Ce moteur, on le retrouve dans pas moins de 7 voitures du groupe Toyota vendues en Europe ...
(IQ 1.0, Yaris 1.0, Aygo , C1, 107, Daihatsu Cuore, Daihatsu Sirion, Subaru Justy)
Il équipe même des petits avions !
Quand je dis que je viens de dépasser les 100'000km avec ma 107, on me prend pour un fou ou un héros ... et bien non ... comme jooooon, c'est un des éléments qui fait que je suis content de les faire ces 120km / j