Ma nouvelle 308 SW 2.0 HDI 150cv EAT 6 finition Allure de 2015

Christophe47

Membre
14 Avril 2016
11
2
3
123
VERTOU
Bonjour,:coucou:

Je viens de faire l'acquisition de cette magnifique voiture en remplacement d'une 308....T7 1.6 HDI 115CV finition style de 2013 qui m'a lâchée à 240000 km suite à une casse du Turbo et au 4 injecteurs HS! La total quoi!:mad:
Apres avoir consulté pas mal de tutos ou de commentaires, je me suis orienté vers le 2.0 HDI 150CV car il apparait que ce serait le plus fiable (avec le 180cv) des diesels. Aussi, après 40 ans de boite mécanique, c'est m'a première automatique. C'est le bonheur ! Mais quand j'irai me balader dans mon Sud Ouest natal et chez mes beaux-parents dans le Morvan, je vais plutôt privilégier la partie séquentiel pour garder mes vieux reflexes.:)
Si non quel châssis! On la place au doigt et à l'œil dans les virages, un vrai rail.:bien: Je me régal. Ce moteur arrive à consommer moins que le 115 cv !:crazy: Pour l'instant, le petit reproche, c'est la taille du réservoir: 53 litres c'est un peu juste comparé au 65 l de la T7.:mouai:

J'espère trouver toutes les info sur ce forum.

A bientôt.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Renouvellement logique ! :D

Ta T7 aura été moins résistante que ta Xantia : tu espérais faire 400 000 km également avec cette T7 ? :voyons:

Très bon choix que le 2.0 HDi 150 accouplé à l'EAT6 :bien:

Tu n'as pas été tenté de retourner chez Citroën et aux suspensions hydropneumatiques d'un C5 Tourer par exemple :confused:

Pour la taille du réservoir, s'il est plus petit sur T9 que sur T7 mais que la première consomme moins que la seconde, ça sera finalement kif-kif ;)
 

Renouvellement logique ! :D

Ta T7 aura été moins résistante que ta Xantia : tu espérais faire 400 000 km également avec cette T7 ? :voyons:

Très bon choix que le 2.0 HDi 150 accouplé à l'EAT6 :bien:

Tu n'as pas été tenté de retourner chez Citroën et aux suspensions hydropneumatiques d'un C5 Tourer par exemple :confused:

Pour la taille du réservoir, s'il est plus petit sur T9 que sur T7 mais que la première consomme moins que la seconde, ça sera finalement kif-kif ;)

J'ai une 308 sw 1.6ehdi 112ch 405000km...:whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Salut!
Je pense que l'on s'est croisé sur Planète Citroën. :coucou:
Et non la T7 n'a pas battu le record de ma bonne vielle Xantia ! (Je la regrette parfois !:() Mais je m'en doutais :mouai:. On appelle cela l'obsolescence programmé ! :mad:
Effectivement, j'ai hésité à revenir chez Citroën mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.:spamafote: Soit trop kilométrée ou en finition classique ou que des 140 cv qui ont tendance à fusiller les embrayages ou des 115Cv qui est une hérésie pour cette voiture!:heink:. Bref, j'ai craqué pour cette 308, d'abord pour le moteur car sa base et, ni plus ni moins que le bon vieux 2.0 HDI 110 CV de la Xantia !:) Et surtout un kilométrage de 88000 km et un prix au plus juste .:bien: Une historique limpide (même garage qui l'a entretenu depuis le départ:hebe:) et surtout ....150cv ! :cool:

Voila, voila!:chinois:
 

J'ai une 308 sw 1.6ehdi 112ch 405000km...:whistle:
Bravo t'as de la chance car ce moteur n'est pas réputé pour sa solidité non plus! La mienne était parfaitement entretenu mais j'ai été trahi par les à-côté.:mad: J'ai appris aussi qu'un turbo coute moins cher à changer que 4 injecteurs!:mouai:. J'avais une facture de réparation de 3800 € pour une valeur marchande de 2500€ donc le choix a été vite fait !
 
  • J'aime
Reactions: Nad87342

Salut!
Je pense que l'on s'est croisé sur Planète Citroën. :coucou:
Et non la T7 n'a pas battu le record de ma bonne vielle Xantia ! (Je la regrette parfois !:() Mais je m'en doutais :mouai:. On appelle cela l'obsolescence programmé ! :mad:
Effectivement, j'ai hésité à revenir chez Citroën mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.:spamafote: Soit trop kilométrée ou en finition classique ou que des 140 cv qui ont tendance à fusiller les embrayages ou des 115Cv qui est une hérésie pour cette voiture!:heink:. Bref, j'ai craqué pour cette 308, d'abord pour le moteur car sa base et, ni plus ni moins que le bon vieux 2.0 HDI 110 CV de la Xantia !:) Et surtout un kilométrage de 88000 km et un prix au plus juste .:bien: Une historique limpide (même garage qui l'a entretenu depuis le départ:hebe:) et surtout ....150cv ! :cool:

Voila, voila!:chinois:

En C5 tourer, tu as le HDI163 en BVA ou la HDI180 aussi en BVA(j'avais le HDI163 BVA) mais depuis que la voiture n'es plus produite, la cote s'est envolée!! j'vais regarder pour en reprendre une mais elles étaient au delà de mon budget. Dommage, le confort de la 308 n'est pas au même niveau...

Cela dit, le chassis de la 308 est très sympa et la voiture étant plus légère, c'est plus joueur:D et surtout, le coût kilométrique est bien inférieur à celui de la C5(grosse consommatrice de consommable!)
 
  • J'aime
Reactions: Christophe47