ma nouvelle CITROEN XM 2.1 TD12 "AMBIANCE"

forever406hdiph2

Peugeot Addict
22 Février 2007
567
0
0
GS_d84048fd43454fed4d191829c9a71852.png


:bounce: voila ma nouvelle voiture: une XM 2.1 TD 12 FINITION "AMBIANCE"...

elle a 4 VE, RETROS ELEC.DEGIVRANT, ABS ,A.B,SUSPENSION HYDRACTIVE, D.A ,SIEGES ELEC., 13 EME VITRES ANTIDEMARRAGE A CODE, LA CLIM,AUTO RADIO COMM AU VOLANT,ETC.ETC.

DESSUS LA DISTRIBUTION EST NEUVE+POMPE A EAU, UNE ROTULE, PLAQUETTES DE FREINS AR, LA CLIM A ETE RECHARGEE.

ELLE A 199 000 KMS ET J AI ETE LA CHERCHE DANS LA MARNE 51 .

ELLE EST GRISE SILEX (=fonçéé).







[:cerruti:2] :coucou: :love: [:benigne:1]

GS_d84048fd43454fed4d191829c9a71852.png
 

Je pense que ce moteur est increvable, il fait combien de cv déjà :voyons:
tu dois avoir beaucoup de confort !!
 


:bien:
Puissance 110 chevaux à 4100 tr/min
Couple 23.4 mkg à 2000 tr/min
le même que sur la 605
 

J'adore la XM avec son design de vaisseau spatial :love: :love: :love:
Félicitations :chinois: :chinois: .
 

Belle Xeum!

L'ambiance était la plus haute finition de l'epoque

Belle auto et 200000 c'est que dalle!
 


Et après on critique la 407 pour son nombre élevé de boutons sur la console centrale :kaola: :lol:

Je me rappelle, quand j'étais gosse et que la XM allait sortir, mon père était déjà rentré avec et c'était un grand évènement pour enterrer la CX. Après manger, le soir, j'allais encore passer 2h au volant du vaisseau spatial dans le garage pour essayer tous les gadgets (à l'époque, il n'y avait pas encore d'economode :lol: ).

Il y a 4 trucs qui m'ont marqué sur cette voiture et dont je me souviens:
- la 13e vitre pour pas avoir froid dans l'habitacle avec le hayon ouvert
- le volant qui revenait tout seul sur la V6 essence
- le bruit moteur envoutant après les sonorités peu excitantes de BX 19TRS, 19GT, Sport, 16s
- l'ODB qui marquait "Freinez pour test" après chaque démarrage

Bonne route en XM, qui même si elle est démodée de nos jours, reste une voiture agréable à regarder.
 

:bounce: :bounce: :bounce: merçi et c'est du bonheur!

gros plan sur le systeme du LHM,et une sphere de suspension:



et en position haute:


 

Ca aussi, je m'en rappelle. A l'époque, tu pouvais rouler en ville en position haute et ca te secouait dans tous les sens. Maintenant sur les dernières hydractives, tout est controlé par de l'électronique et au-delà de 5 km/h, elle revient automatiquement en position normale :pfff: :lol:

Cette suspension, ca reste quand même une sacré trouvaille que beaucoup voudraient bien copier. Son gros défaut, c'est le manque de "communication" avec la route. Ca gomme tout pour te faire croire que tu es sur un tapis volant.
 

Moi aussi jaime bcp le style de cette voiture avec un sytle tres avangardiste
poutant je ne lai pas connue
jai que 23 ans et je ne connaissais personne qui en avait
Mais qnn pourrai mexpliquer le systeme de la 13e vitre??
 

Moi aussi jaime bcp le style de cette voiture avec un sytle tres avangardiste
poutant je ne lai pas connue
jai que 23 ans et je ne connaissais personne qui en avait
Mais qnn pourrai mexpliquer le systeme de la 13e vitre??

Photo ici :
http://fullpowerteam.superforum.fr/FPT-PADDOCK-c2/CAISSES-PROJETS-f3/AUTRES-f34/CITROEN-XM-20l-La-lessiveuse-de-Mr-Yo-t1152-15.htm
 



Pour le frein à main, Mercedes n'aurait pas copier sur la XM par hasard :confused:
Il me semble que certaines Mercedes le possédaient aussi à l'époque.

D'ailleurs, dans ce cas, on dit un frein à pied ;)

Dommage que tu ne nous ais pas mis une photo du volant monobranche tant critiqué.....
 



Ma petite participation:

A l'époque de sa sortie, j'étais en stage à Trémery où étaient fabriqués, entre autres, les XUD 12 et les XU 10 des 605 et XM.
Il y avait une XM (de test sans doute) qui était garée entre les batiments et que l'on voyait à travers la galerie. Je ne pouvais détacher mon regard. Tout son design était étonnant à l'époque. Y'a qu'à comparer par rapport à ce que faisaient les autres constructeurs à ce moment là pour comprendre.
C'est vrai qu'aujourd'hui, elle est démodée mais toujours belle.

Ce qui m'étonne également, c'est l'intérieur. Avec le recul, on se rend compte que Citroën avait essayé de conserver un petit peu, le principe des satellites qui a tant fait parlé avec les CX, BX et visa 1ere génération. Si on regarde bien, l'avancée de console procède un peu de cette idée même si il y a des commodos traditionnels.

Je trouve qu'en général c'est l'intérieur qui se démode le plus dans une voiture, quelque soit le constructeur. Style, matériaux, fonctions.....etc. Alors que l'extérieur peut vraiment devenir intemporel. Je n'ai jamais trouvé un intérieur qui ne soit pas démodé.
 


Je connais pas les dimensions extérieures, mais il me semble que son porte-à-faux AV n'a pas grand-chose à envier à celui de 407/C5 phII.....
 


rahhh, y a le détail qui tue tout:
le manomètre de turbo :love: j'adore, ca sert pas à grand chose, mais ca fait son effet à chaque fois :d

une chose est vraie: on a fait de gros progrès en ergonomie depuis (sauf la 407 avec sa profusion de boutons :p )
 

rahhh, y a le détail qui tue tout:
le manomètre de turbo :love: j'adore, ca sert pas à grand chose, mais ca fait son effet à chaque fois :d

une chose est vraie: on a fait de gros progrès en ergonomie depuis (sauf la 407 avec sa profusion de boutons :p )

Il est ou :confused: :D
 


Ouais mais elle a la suspension adequat quand ca passe pas. :D

C'est la difference entre une C5 qui touche pas et une 407 qui frotte par terre!

L'hydraulique c'est magique! :D
 




C'est la difference entre une C5 qui touche pas et une 407 qui frotte par terre!
Tu sais quand même que ca prend une dizaines de secondes pour la passer en position haute?? Donc quand tu arrives sur un dos d'ane ou dans une rampe de parking un peu pentue, ca ne sert à rien et tu touches comme avec la 407.....

La suspension hydropneumatique, c'est surtout bien pour la rentrer dans ton garage quand ca passe pas!
 

Voui je sais, mais n'empeche qu'a longueur de porte a faux egale, je n'ai jamais eu de soucis avec la C5 de mon pere, elle est certes un poil plus haute que la 407....