ma nouvelle CITROEN XM 2.1 TD12 "AMBIANCE"

Encore une belle auto que la XM, et capable d'excellentes qualités malgré son âge. Le monobranche est particulier aux toutes premières années, remplacé ensuite par un double branche bien laid, et enfin par un quatre branches.
Enfin, au sujet du frein à pied, toutes les DS à commande de boite hydraulique, et les dernières en boite mécanique ont eu ce frein à pied; et, en BVH, c'est bien utile en montée: on passe la 1ère, on relâche doucement le verrouillage de frein et on part en souplesse.
 


hier c'etait grand nettoyage: j'utilise les produits Stanhome,et c'est genial...et ça protege sans abimer...je les conseilles...



un produit pour laver la carrosserie,un desodorisant,un pour desinfecter a sec,un pour mes jantes,un pour les vitres,un pour tableau de bord!

une fois finie,elle brille et sent bon:


speciale dedicace a ma femme qui a fait les 13 vitres int/ext...




le lustrage:


et en dernier,peinture des bas de caisses:

 




[:cerruti:2]
GS_d84048fd43454fed4d191829c9a71852.png

aujourd'hui,avec une clef de 13 plate,j'ai desserré les 2 ecrous des bras d'essuis glaçes pour les remettre de niveau!

-avant:



-apres:



c'est beaucoup mieux.

je n'ai pas demonter le plastique,car je ne savais pas et je n'avais pas la revue,donc je ne voulais pas faire de casse.
GS_d84048fd43454fed4d191829c9a71852.png
 




Pourquoi "Mon" ? c'est un male :D ?
En tout cas, il peut pas rugir celui-là :p :D

Tu peux nous dire ce qu'il y a posé sur le tablette AR??

Le moteur, ca fait bizarre quand on voit tout ce qu'il camoufle avec des caches en plastique de nos jours!
 


Pour nettoyer le moteur, c'est plus simple quand même! Je passe un coup d'éponge une fois par an sur tous les caches et le bazar est propre. En surface quoi, mais le reste je m'en fous un peu.

Maintenant, notre ami 406forever-etc il a l'air d'avoir le temps de bichonner sa XM, donc ca devrait pas lui poser de problèmes, tous les coins et recoins :lol:
 

J'aurais bien aimé une p'tite photo du "Freiner pour test". Histoire de faire revivre les émotions de quand j'étais gamin :pt1cable:
 


En tout cas, il peut pas rugir celui-là :p :D

Tu peux nous dire ce qu'il y a posé sur le tablette AR??

Le moteur, ca fait bizarre quand on voit tout ce qu'il camoufle avec des caches en plastique de nos jours!


un chien en peluche!

 





+1.
Surtout qu'a cette époque tu devais pouvoir réparer sans avoir recours à un ordinateur :p

Oui et vive toutes les pannes électronique maintenant.... Les voitures ayant à peine quelques kilomètres :pfff: Et certain moteurs étaient increvables !
 

Oui et vive toutes les pannes électronique maintenant.... Les voitures ayant à peine quelques kilomètres :pfff: Et certain moteurs étaient increvables !


Et oauis o moins ya delectronique au plus ca marche !!!

ex: ma coccinelle de 1973 , 34 ans et tjs son moteur dorigine a 230 000 kms
essence bien sur
 


Oui et j'adore le bruit du moteur de la Cox :)


La Cox a un bruit mythique ; une Cox avec un moteur modifié nes plus une Cox :D :D :D :D







La on devie du sujet , si tu veux les voir jai fait un post qui sappelle " ma passion : la Coccinelle" dans " le monde automobile"
 

Oui un peu de pourrissage ce matin :D
Oui je me rapelle de ton post :)
 


Moi jai le souvenir de la R25 qui te cassait les burnes qd tavais pas la ceinture!!!!


Ahhhh nostalgie qd tu nous tiens !!!
 

Merci, j'ai l'impression que c'était hier!

A l'époque, c'était fabuleux tous ces messages sur la XM. Il n'y avait que certaines Renault qui parlaient et la BX19GT qui avait un ODB avec tout un tas de trucs calculés, mais le reste, c'était très basique.


de rien,plus les bips,de portes ou de coffre mal fermé ou ouvert,ou de feux,etc.............. :coucou:
 


Aller et 1000 de plus: 201 000 kms!et meme 201 107kms.c'est que du bonheur...



apres un lavage:











et là,surprise,un message d'alerte a l'ordinateur de bord:

"remplir lave-vitres"... ça ma surpris...




je sais,je suis tatasse: 1 fois la semaine au karcher,et lavage a la main...
et interdiction de manger dedans!!!
je l'aime trop.

j'ai parcouru 1050 kms,et il reste une bonne dizaine de litres.
c'est un vrai chameau la XM.