Ma nouvelle Peugeot 307 SW

cdrik21

Peugeot Addict
15 Juillet 2004
45
0
6
Et voilà, J'ai changé ma 306 1.4 style contre une jolie 307 SW pack 1.6e 16 v gris fer.
Ca fait un mois que je roule avec, et comme on a souvent tendance à écrire surtout quand ça ne va pas, j'en profite pour écrire que tout va bien.
Bon allé, faut bien quand même un petit problème, mais c'est mineur. En effet, après plusieurs ouvertures/fermetures du coffre, je me suis aperçu que l'on entendait un petit bruit, comme une vis qui se baladerait dans le 3ème feu de stop. Après vérification, il s'avère qu'une patte de fixation en plastique de ce feu est cassée, et c'est elle qui se balade à l'intérieur de la carosserie à hauteur du feu. J'irai chez Peugeot pour faire changer tout le bloc feu stop, si ils ont la pièce, ça prendra pas plus de 10 mn.

307.jpg

307+2.jpg
 


Et voilà, J'ai changé ma 306 1.4 style contre une jolie 307 SW pack 1.6e 16 v gris fer.
Ca fait un mois que je roule avec, et comme on a souvent tendance à écrire surtout quand ça ne va pas, j'en profite pour écrire que tout va bien.
Bon allé, faut bien quand même un petit problème, mais c'est mineur. En effet, après plusieurs ouvertures/fermetures du coffre, je me suis aperçu que l'on entendait un petit bruit, comme une vis qui se baladerait dans le 3ème feu de stop. Après vérification, il s'avère qu'une patte de fixation en plastique de ce feu est cassée, et c'est elle qui se balade à l'intérieur de la carosserie à hauteur du feu. J'irai chez Peugeot pour faire changer tout le bloc feu stop, si ils ont la pièce, ça prendra pas plus de 10 mn.

307.jpg

307+2.jpg

Belle auto, belle couleur.

Quant à ton bruit parasit, ne s'agit-il pas d'un bout de rivet de plaque qui se promène dans le volet arrière ?
 

Au sujet de rivet de plaque, j'ai ce bruit.
Est-ce facile d'enlever ces rivets?
 


Au sujet de rivet de plaque, j'ai ce bruit.
Est-ce facile d'enlever ces rivets?

Il faut dégarnir l'intérieur du volet, puis les récuperer volet fermé, depuis l'intérieur.
Garniture a enlever avec beaucoup de precaution !
Sinon on peut les recuperer meme volet ouvert.
 


slt

moi aussi j ai acheté la mienne y a un mois, et franchement rouler en SW est un régal ! Ca tourne bien (140 - 160) silencieux et monte rapidement si nécessaire, le confort et tout pas de soucis. Petit bemol sur la conso (700 a 750 Km avec un plein...). Sinon dans les surprises y a quand meme qlq truc minimes a citer :

- fermeture à distance capricieuse
- Klaxon qui ne fonctionne pas tjs
- sonde d huile electronique qui déconne

mais je pense que ce ne sont que des détails
je la conseille à tous

olive