Ma nouvelle RCZ THP 200 - Livrée le 07/10/11 ! (p:37)




Essye en tournant le volant d'un coté puis de l'autre tout doucement pour le bruit de "glouglou".


enfin pour ton bruit de sifflement, si il n'apparait qu'en charge (quand tu acceleres) il faut t'orienter vers un colier de durite de turbo mal serré ou quelque chose comme cela.

verifies le serrage des colliers métaliques. (et direction Peugeot...)
 

Essye en tournant le volant d'un coté puis de l'autre tout doucement pour le bruit de "glouglou".


enfin pour ton bruit de sifflement, si il n'apparait qu'en charge (quand tu acceleres) il faut t'orienter vers un colier de durite de turbo mal serré ou quelque chose comme cela.

verifies le serrage des colliers métaliques. (et direction Peugeot...)

Merci pour les conseils.
Le sifflement apparait quand j'accélère mais aussi à régime stable ( sur autoroute à 135 km/h au limiteur, il est toujours présent ) et ça nous casse les oreilles à un point !
 

Le sifflement apparait quand j'accélère mais aussi à régime stable ( sur autoroute à 135 km/h au limiteur,
:hello:
:???: :???: :???:
Tu roules au "limiteur" sur l'autoroute ? T'es sur ? c'est pas pluto (©W.Disney) "régulateur" que tu voulais dire ?
 


Je ne trouve pas ça très sécuritaire. Si tu as besoin d'accélérer brutalement pour dégager, tu n'as absolument pas la main pour cette manœuvre. :ouch:
Et avec le limiteur, tu conduis comme je l'ai toujours fait avant l'invention du régulateur, c'est à dire que tu appuies sur l'accélérateur........sur l'autoroute,bof....bof.... :D
 

Je ne trouve pas ça très sécuritaire. Si tu as besoin d'accélérer brutalement pour dégager, tu n'as absolument pas la main pour cette manœuvre. :ouch:
Et avec le limiteur, tu conduis comme je l'ai toujours fait avant l'invention du régulateur, c'est à dire que tu appuies sur l'accélérateur........sur l'autoroute,bof....bof.... :D

Ah bon avec le limiteur, tu ne peux pas accélérer ? Première nouvelle, tu enfonces à fond la pédale et tu claques le limiteur ;)
Et je vois pas ce que ça fait d'appuyer sur l'accélérateur sur l'autoroute ? :???:
 

Ah !! :???: :???:
Je croyais qu'il était impossible de dépasser la vitesse enregistrée dans le limiteur, sauf à le couper manuellement bien sur.

Pour le régulateur, je trouve que c'est une réelle avancée ce truc.
Mon coupé 406 n'en était pas équipé ( à l'époque, ne connaissant pas, je n'avais pas jugé utile de prendre l'option ). Je l'ai regretté pendant les 9 ans que j'ai gardé l'auto. Tantôt à 140, tantôt à 125, c'est pas terrible.
Sur le C4 qui l'a avec en plus la bva, j' enclanche le régulateur et je mets les pieds sous le siège et roule ma poule ! :sol: Prudence quand même ! ;)
 

Et bien voilà pourquoi je ne l'utilises pas ce régulateur, tu le dis toi même, ton pied droit est loin des pédales, et en cas de freinage urgent...tu mets bien plus longtemps à aller jusqu'à la pédale ;)
En plus c'est toi qui me parle de manœuvres dangereuses :) essayes le limiteur et claques la pédale pour reprendre tout de suite les gaz !
 



Et bien voilà pourquoi je ne l'utilises pas ce régulateur, tu le dis toi même, ton pied droit est loin des pédales, et en cas de freinage urgent...tu mets bien plus longtemps à aller jusqu'à la pédale ;)
Je ne dis pas non ! :)

Mais faut pas tout prendre au pied de la lettre. J'ai utilisé cette image pour bien faire toucher du doigt le confort que ça permet.

Je roule moins désormais ( je suis à la retraite ) mais je fais néanmoins, bon an mal an, environ 25 kkm avec les différents véhicules de la maison.
Je suis depuis mémoire d'homme bonus au taquet et 12 points sur le permis. En un mot, je roule assez vite tout en étant TRES prudent.

J'ai un slogan: "je sais ce que je suis capable de faire mais je ne sais pas ce que vont faire les autres". :sarcastic:
 

A chacun ses préférences, moi c'est le limiteur ! :)

Je ne suis pas du tout à l'aise avec le régulateur, j'ai l'impression que ce n'est plus moi qui décide...et que je me laisse trainer comme un" vieux"(rien de péjoratif là dedans) alors que j'adore quand je double mettre une bonne tartine :whistle:
:sweat:

:jap:
 

Je suis exactement comme Fire. j'ai horreur du régulateur ou on à l'impression que c'est pas nous qui conduisons, de plus, je trouve cela dangereux, bon nombre de personnes mettent les pieds je ne sais ou, mais pas près des pédales.....

Donc moi c'est limiteur, qui s'annule qu'une fois qu'on appuie à fond sur la pédale, et qu'on force.

En effet il y à un "fusible", un bouton, un cloc, qui annule le limiteur.


Au moins quand je lache la pédale l'auto ralentit, pas comme au régulateur.
 

Donc moi c'est limiteur, qui s'annule qu'une fois qu'on appuie à fond sur la pédale, et qu'on force.

En effet il y à un "fusible", un bouton, un cloc, qui annule le limiteur.


Au moins quand je lache la pédale l'auto ralentit, pas comme au régulateur.
:hello:
Ca c'est une info.....je ne le savais pas. et j'essaierai. :jap:
 


Bientôt 2000 kms, je vais enfin pouvoir réellement tester tout ça, et une fois que le sifflement aura été détecté et supprimé et que le volant sera à ma convenance :sweat: se sera [:chris34:8]
 

2000 kms, pas mal en une semaine. Ca donne quoi la conso pour l'instant?
Je n'ai plus que 10000kms d'avance sur toi... :)
 




7.5l en rodage ? et ben, qu'est ce que ça va donner quand tu va rouler enfin normalement ! 8 - 9 litres ?


Moi je tourne à 8litres avec ma 156.
 



Philippe19 a un THP 200 .

Julien, si tu fais du 8 litres avec ton THP 156, je vois pas ce qui est choquant de faire du 8-9 litres avec un THP 200 .
De plus , le rodage que je fait, c'est juste de pas pousser trop les rapports quand je m'insere sur autoroute, double , etc...
Quand j'aurais fait mes 2000 kms, en fait pas grand chose va changer puisque je roulerais toujours aux mêmes vitesses qu'actuellement : 135 sur autoroute, 95 route, etc...
De plus, la conso baisse un peu avec le temps, une fois que le tout se mette en marche.
 


Ah non ce n'est pas choquant. mais je trouve que ce sont des consomations quand même elevées...

En roulant Pepere sur des petites routes je n'arrive pas à descendre sous les 7 litres.

par contre des que tu choppes des bout droits (autoroute, voies rapides etc...) la conso chutte ! (et encore plus avec ma ligne de 200cv.)
 

Ah non ce n'est pas choquant. mais je trouve que ce sont des consomations quand même elevées...

En roulant Pepere sur des petites routes je n'arrive pas à descendre sous les 7 litres.

par contre des que tu choppes des bout droits (autoroute, voies rapides etc...) la conso chutte ! (et encore plus avec ma ligne de 200cv.)

Je suis d'accord , mais si je fais du 8 litres avec le THP 200, je trouverais ça normal.