Ma Peugeot 406 HDI 110 ne démarre plus

croac

Nouveau membre
7 Janvier 2013
3
0
1
Bonsoir,

Voici un mois que j'ai changé la culasse de ma 406 hdi 110 (DW10ATED) pour cause de consommation de liquide de refroidissement. Alors qu'elle roulait super bien, le moteur s'est arrêtée d'un coup ! Depuis, impossible de la redémarrer !
J'ai naturellement vérifié :

• Les connectiques ==> nettoyées à la bombe contact
Pour infos, aucun voyants supplémentaires (ni diagnostic, ni blocage, rien) ne s'allume sur le TDB ! Seul le mode éco est activé : normal elle ne démarre pas, donc ne sort pas du mode éco ! Pas de problèmes avec la clé !

Y a t-il une autre point à vérifier ?

Serrait-il possible que le calculo soit HS ?

Merci pour votre aide et vos éventuelles solutions ! :D

Bonsoir à tous,

Bien, je viens pour donner des nouvelles quand à cette fichue panne !
Une certitude, cela n'a aucun rapport avec mon travail de changement de culasse effectué début décembre !
En fait, lors du remontage, j'avais remarqué que la poulie Damper était un peu voilée, je devais même la changer rapidement. Elle ne m'a tout simplement pas laissée le temps de la changer : l'espèce le joint anti-vibrations c'est carrément faite la malle ! Mais où s'est-elle logée ? Et oui, dans le compartiment distribution, entre le pignon cranté du vilo et la courroie, faisant décaler la distri de 2 dents !!! S'il suffisait de recaler et puis basta, ce serait le Pérou ! Malheureusement, il y a dû y avoir bisous entre piston et soupapes, ce qui a provoqué la casse des 4 culbuteurs des soupapes d'échappement !

Conséquences :
  • Et remontage
Résultat : elle re fonctionne à merveille, après un mois de galère !!!

A bientôt !