Ma Poulette

mac34

Peugeot Addict
19 Janvier 2013
71
0
0
125
Salut je suis nouveau sur le forum, pour ma part j'ai une 206 HDI 1.4 eco de 2005. Ma question est à votre avis qu'elle peut être sa durée de vie sachant qu'au jour d'aujourd'hui elle a 238567 km. elle est bien entretenu, le moteur fait toujours un beau bruit de moteur HDI, le seul soucis est a froid, la poulie Damper il me semble, elle claque mais bon sa ne l 'empêche pas d'avancer, donc d'après vous jusqu'à combien je peux l'emmener ?
 

:hello:
Salut je suis nouveau sur le forum, pour ma part j'ai une 206 HDI 1.4 eco de 2005. Ma question est à votre avis qu'elle peut être sa durée de vie sachant qu'au jour d'aujourd'hui elle a 238567 km. elle est bien entretenu, le moteur fait toujours un beau bruit de moteur HDI, le seul soucis est a froid, la poulie Damper il me semble, elle claque mais bon sa ne l 'empêche pas d'avancer, donc d'après vous jusqu'à combien je peux l'emmener ?

Si tu mets du bon carburant, celui de station de marque, et que tu respectes le temps de chauffe... les entretiens périodiques... tu l'emmèneras très loin :)

Je ne "tire" sur le moteur, pas avant d'avoir fait 50 à 75 km suivant la température extérieure... et de nos jours, où çà gèle, j'évite de le faire !
 

Je posterais des photos de la poulette quand j aurais rajouté les deux choses qui manque. Ben c'est bon alors je tire dessus que lorsqu'elle est chaude, après moi dans le sud j'ai pas énormément de problème de Gèle
 

Je posterais des photos de la poulette quand j aurais rajouté les deux choses qui manque. Ben c'est bon alors je tire dessus que lorsqu'elle est chaude, après moi dans le sud j'ai pas énormément de problème de Gèle


Même si dans le sud il ne fait pas si froid que dans le nord.
Attention de ne pas tirer "trop vite" dessus comme tu dis...
La T° du liquide de refrodissement grimpe plus vite que les autres organes du moteur et notamment de l'huile de graissage, et ça les diesels n'aiment de trop.
Bonne route
Mimi.
 

ah non mais de toute façon je ne pousse pas la voiture tand qu'elle n'est pas bien chaude pour éviter tous les problèmes de casses. Une amis a bien abimer sa 207 CC en forcent dessus à -12. Je fais attention ;)
 

j'ai une question le bouton d'ouverture de ma clé est déchiré il est donc parti et le petit bouton à l'intérieur de la clé est également parti je ne peux donc plus du tout ouvrir la voiture avec ce bouton pensez vous que c'est réparable ou faut il que je rachète une clé chez Peugeot?
 

Bonsoir.
Tu peux acheter une coque nue et juste changer ta lame, ton électronique et ton transpondeur (c'est le petit bout de plastique rectangulaire qui sert à l'anti-démarrage) et bien sûr la pile.
Ça vaut de 3 à 10 € sur EBA., Amazo.., Pric.. minist... etc.
Je l'ai fait pour ma 307, c'est très facile : Une vis à dévisser et hop, c'est réglé.

Edit 1 : Pour le petit bouton qui est aussi parti, c'est plus embêtant car même si tu en trouves sur les sites sus nommés, je crois qu'il faut recoder la clé. Attends un peu que de vrais pros donnent leur avis.

Edit 2 : Je t'ai mis un lien en M.P.

Edit 3 : Mode H.S. on : salut Bernard fp206, te voila de retour, tu as passé de bonnes fêtes ?
Mode H.S. off.
JME.
 


Vous savez ce qui peut faire que ma voiture de temps en temps n'a pas autant de puissance que d'habitude ? je m'explique depuis 5 mois environ ma voiture a tendance a perdre de la puissance en accélération, bon nous somme d'accord ce n'est qu'un 70 chevaux par contre ça colle avec le début d'une énorme fuite au niveau du tuyau de graissage du turbo que je viens de changer. Seulement la voiture continua perdre de la puissance de temps en temps qu'en pensez vous? Désole je suis un peu flou
 


ben un ami m'a dit que c'était possible que ce soit les ailettes du turbo mais tu pense que si le turbo avais des raté ça ne s'entendrais pas ?
 

Est-ce qu'il siffle ?

Il n'y a pas que les ailettes, l'axe peut prendre du jeu également.
 

non il ne siffle pas il a le même bruit que depuis que je l 'ai et la personne qui me la céder trouve qu'elle a toujours le même son, Par contre entre le moteur et l'habitacle sous le capot il y a un Gros tube qui avec les vibrations à tendance à se détacher c'est le Tube d'arrive d'air dans la boite à air ça n'a surement aucun rapport mais bon qu'en pense tu ?
 


;)
non il ne siffle pas il a le même bruit que depuis que je l 'ai et la personne qui me la céder trouve qu'elle a toujours le même son, Par contre entre le moteur et l'habitacle sous le capot il y a un Gros tube qui avec les vibrations à tendance à se détacher c'est le Tube d'arrive d'air dans la boite à air ça n'a surement aucun rapport mais bon qu'en pense tu ?

Avant toutes choses... vérifies justement le serrage de tous les éléments, dont cet élément, qui est important, puisque c'est lui qui amène le flux d'air compressé, du turbo, dans l'admission !

Si, il a une fuite (comme tu indiques que l'élément se détache...) , plus d'air compressé... donc... perte de puissance... ce que tu ressens actuellement !

Prends donc le temps de vérifier tous les serrages, pas trop serrer, mais... pas trop desserré... regardes la revue technique, qui va te donner une indication du couple de serrage de chaque élément... faut juste chercher les pages concernées ;)

Si tu as un doute sur l'entretien du moteur, fais faire une vidange (dans un p'tit garage de ton coin, recommandé par des amis... ) avec de la bonne huile !
Et toujours du bon carburant...

Tu t'y retrouveras à la longue... tant en consommation, qu'en entretien :)
 

Est-ce qu'il siffle ?

Il n'y a pas que les ailettes, l'axe peut prendre du jeu également.


Effectivement !! :ange: .
De plus si tu as eu une grosse fuite d'huile au graissage du compresseur.
On peu....... :???: penser à un excès de jeu par usure du palier central.
A ne pas souhaiter évidemment... :non:
Mimi.
 


Avant toutes choses... vérifies justement le serrage de tous les éléments, dont cet élément, qui est important, puisque c'est lui qui amène le flux d'air compressé, du turbo, dans l'admission !

Si, il a une fuite (comme tu indiques que l'élément se détache...) , plus d'air compressé... donc... perte de puissance... ce que tu ressens actuellement !

Prends donc le temps de vérifier tous les serrages, pas trop serrer, mais... pas trop desserré... regardes la revue technique, qui va te donner une indication du couple de serrage de chaque élément... faut juste chercher les pages concernées ;)

Si tu as un doute sur l'entretien du moteur, fais faire une vidange (dans un p'tit garage de ton coin, recommandé par des amis... ) avec de la bonne huile !
Et toujours du bon carburant...

Tu t'y retrouveras à la longue... tant en consommation, qu'en entretien :)

OUI affirmatif !!!! :jap:
 

alors pour les fuites non c'est sur j'en ai plus j en ai une 2 donc une grosses une c'était le joint de boite de vitesse et l 'autre c'était le tuyau de graissage du turbo mais c'est bon elle ne sont plu donc les fuites y'en à plus par contre c'est vrai que ce tube au niveau de son raccord ce détache à cause des vibrations après j ai vérifié tout est bien serrer donc je pense que c'est à cause de ce raccord qui n'est pas cassé mais qui se détache :(