Ma T5 abimée...

ArKaNuM

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
925
0
0
Voilà, cela a dû se produire hier matin, ma T5 a été abimée et je ne l'ai vu que cette après-midi...!
Je m'explique, comme tous les matins je me stationne sur un parking pour aller au taf et hier à midi, au moment où je sortais et que je me dirigais pour aller reprendre ma titine, un mec en BX toute pourrie faisait pleins de manouvres pour essayer de sortir son veau, et bien sûr juste à côté de la mienne...(pourtant bien garée comme il faut, je veille toujours à cela pour éviter les coups de portières). Tout en marchant vers ma titine, je regardais de loin si le mec ne touchais pas ma voiture et donc le mec a fini sa manoeuvre au moment où j'arrive à côté de la mienne est part...
Bon moi je jette un coup d'oeil rapide sur ma voiture pour voir si elle n'avait rien et vu qu'elle est très sale en ce moment je n'avais rien vu sur le coup et donc je sort et rentre chez moi pour aller manger...
Et là cette après-midi en sortant faire des courses, en passant derrière elle, mon attention se porte bizarrement au niveau du PC AR, juste en dessous de la baguette gauche... Je frotte un peu pour enlevé toute la saleté et là qu'est-ce que je vois ??! Mon PC est bien enfoncée à 2 endroits : juste en dessous de la baguette et plus bas, vers le passage de roue et il y a pleins de rayures dont 3 grosses bien profondes....!!! :eek: :eek: Et le pire dans l'histoire c'est qu'il y a 2 mois je l'avais fait repeindre complètement, en même temps que l'intégrale pour 450€ !!!
Donc je me retrouve aujourd'hui avec un PC AR foutu, car je crois pas que le plastique puisse se détordre, alors qu'il venait d'être refait à neuf nickel chrome quelques semaines auparavant et bien évidémennt, tout cela bien dans l'os à mes frais si je décide de le refaire encore une fois.....!!! :mad:
Et je suis sûr que c'est cette BX qui m'a touché car déjà dans les accidents ya toujours que des voitures pourries pour les causés et en plus, au vu de la photo qu'Elmoumouto à postée hier de sa T6 abimée aux portières avec une Citroën Xantia, je remaque que là c'est à la même hauteur à peu de choses près.....

Je vais essayer de faire une photo demain...... :rolleyes:
 


Putain, y aura toujours des con***** pour ne pas faire gaffe aux affaires des autres... :evil:
Dis moi ArKa, si tu la revois cette BX, tu vas me faire le plaisir de lui refaire un côté, voir plusieurs....Sans témoin bien sûr.... :rolleyes:
Allé courage....Pour te consoler ArKa, ce ne st que de la tôle, enfin du plastique...Je sais, à ta place j enragerai aussi...Mais reste zennn :chinois:
 

Désolé pour toi, tu sais comme je compatis :/
Allez dans notre malheur, post nous une petite tof pour comparer nos balafres... :cry:

Le plus grave, c'est que si tu retrouve pas ce co* avec leurs citroen pourris (toujours les mêmes!), c'est pour ta poche :evil: Si il se gare où tu taffes tu devrais le retrouver? et avoir quelques explications... (vérifie avant si il a des traces sur son pc avant quand même).

Dans mon cas, j'ai 2 portes à changer avec les 2 baguettes et la peinture des 2 portes. Je ne sais pas combien ça peut chiffer mais je pense au moins 1000 à 1500€ (pris en charge à 100% par l'assurance dans mon cas). J'attends le passage de l'expert pour vous dire exactement.

Pauvre Arka
 


quelle merde :evil:

pareil pour moi, j'ai retrouvé ma belle 307 avec une belle rayure tout le long du coté gauche...(coup de clef)

alors que je devais la faire reprendre par un garage, c ava me couter un oeil ces conneries :evil:
 

ArKaNuM, vas dans un commissariat ou une gendarmerie, et dépose plainte pour accident materiel avec délit de fuite. Tu transmets la plainte à ton assurance, et si tu es en tous risques, tu n'auras normallement rien à payer (à part la franchise, si tu en as).
 

Dis moi ArKa, si tu la revois cette BX, tu vas me faire le plaisir de lui refaire un côté, voir plusieurs....Sans témoin bien sûr.... :rolleyes:

A partir de demain je change d'endroit pour la stationnée mais j'irai zieuté si je la vois pas. C'est sûr, je meurt d'envie de lui foutre un beugne à celui-là car il s'est pas gêné pour me pété mon PC AR mais bon... si je le fais.... adieu un possible constat... Car je garde dans l'espoir d'avoir une chance de le retrouver demain et de relever son immat et son numéro d'assuré et de faire un constat...

DaSnipe, je suis en tout risque mais si je dépose plainte dans un commissariat pour le motif que tu dis, j'aurai du malus sur mon assurance après ?? Car pour le moment j'en ai pas mais que 35% de bonus donc j'ai pas trop envie d'en avoir en fait lol. Si c'est pas le cas, c'est vrai que là cela pourrait être la solution.

Sinon, si c'est pas bon et que je peux pas retrouver ce con**** avec sa BX, j'ai plus qu'à espérer qu'un mec me rentre dedans à l'arrière et me pete le PC (et aussi un optique de phare comme cela je pourrais mettre les feux T6 gratos :p...) car dans l'immédiat je ne peux pas le refaire tout de suite... :/

Kham, franchement ça m'énerve ces personnes qui sont jaloux ou je sais pas trop quoi de ce qu'ont les autres et qui abîment donc le matériel des autres...! :evil:
C'est pas vrai quand même, on a beau faire très attention à chaque fois que l'on roule et que l'on se stationne pour éviter tout pépin et tout pete de portière (ce que je craignais le plus jusqu'à ce week-end...) mais en fait il y en a toujours qui arrivent à faire des balafres ! C'est dingue ça...! :rolleyes:
 

Pour le malus, je ne sais pas, passe un coup de téléphone à ton assurance et tu verras ;)

j'ai plus qu'à espérer qu'un mec me rentre dedans à l'arrière et me pete le PC
Une jolie blonde, qui te colle un peu trop au cul, un p'tit coup de frein, et hop, constat (elle sera en tort) :w
 

j'ai plus qu'à espérer qu'un mec me rentre dedans à l'arrière et me pete le PC
Une jolie blonde, qui te colle un peu trop au cul, un p'tit coup de frein, et hop, constat (elle sera en tort) :w

Ouais mais là il y aurait ptre un constat à l'amiable... c'est ptre pas la bonne solution pour la titine par contre.... :lol: :lol: ;)
 


ArKa, tu as 21 ans.....Et tu as 35% de bonus.....Comment as tu fais s il te plait....?? :D

20 ans steu plait.... :W ;)
Bah facile : à la Matmut quand on s'assure pour la première fois, on reprend le bonus de ses parents, et on paye du coup moins cher le tout risque à l'année. J'ai donc hérité de 35% de bonus dès le début et d'un tout risque à 735€ à l'année. Plutôt sympa ! :oui:
Je crois que la Matmut est l'un des seul à le proposé.

Sinon voilà une tof du PC AR enfoncé juste en dessous de la baguette, et plus bas en longueur vers le bas du PC (là où c'est sale). J'ai donc pleins de petites rayures vers le passage de roue (on les voit pas sur la tof car la titine est trop sale) et 3 grosses rayures bien profonde juste en dessous de la bosse enfoncée qui remontent jusque juste en dessous de la baguette...
20jm.jpg

Heureusement d'un côté que la peinture ne soit pas partie aux endroits où c'est enfoncé car j'aurais encore plus crisé...!

Sinon j'ai regardé mon contrat d'assurance et en fait si je fais marcher l'assurance, je n'aurai rien à payé mais j'aurai du malus donc bah j'ai pas envie... :/
Je suis donc obligé de laisser tel quel pour le moment... et tout cela à cause d'un con.... :evil:

Merci les stationnements en épi et à ceux qui ne savent pas reculer sans taper dans la voiture des autres...
 

On y voit rien avec tes reflets.... :/
Moi à la MAAF je profitais du bonus de mon père soit 50%....
En fait, on payait l assurance comme si c était la voiture de mon père, et je faisais mon bonus en tant que conducteur secondaire...
En 3ans de conduite, je n ai que 15%, c est pour ça que je suis étonné de ton Bonus....
 

La Matmut c'est les meilleurs de toute façon c'est bien connu...! :lol: :p
Nan faut pas que je dise cela car on connait bien les assureurs et ca serait mentir.... ;)
 


n empèche quand même....735€ pour un 110ch avec 35%, ça a pas l air donné non plus Matmut... :rolleyes:

Faut voir aussi les prestations que l'on a en cas de sinistre.




Cad...... rien comme ici.....! :lol: :lol: :lol: ;)
 


n empèche quand même....735€ pour un 110ch avec 35%, ça a pas l air donné non plus Matmut... :rolleyes:

Faut voir aussi les prestations que l'on a en cas de sinistre.




Cad...... rien comme ici.....! :lol: :lol: :lol: ;)Comme toutes les assurances si tu n'as pas de tiers c'est comme si c'était toi qui l'avais fait :spamafote: ;)
 


n empèche quand même....735€ pour un 110ch avec 35%, ça a pas l air donné non plus Matmut... :rolleyes:
euh, 1035€/an, AXA, bonus 0.72.

par contre, c'est blindé niveau garantie, franchise minimaliste (voire inexistante)
 

Personnellement j'ai toujours plutôt opté pour une franchise plus importante mais une cotisation plus faible... Et j'ai bien fait, en 11 ans je n'ai encore jamais payé de franchise !! ;) (Je touche du bois... :rolleyes: )
 

je viens de voir ton topic ArKa.....navré pour toi mon vieux :/ pfff y-a en qui ont vraiment aucun respect pour les autos, c'est scandaleux ça.... Y-a une cuivre goa près de chez moi je l'ai vu l'autre jour, jamais je pourrai lui faire ça......plutot une photo, c'est plu sympa :)

J'espère que tes frais ne s'eleveront pas de trop..... ^^
 

je viens de voir ton topic ArKa.....navré pour toi mon vieux :/ pfff y-a en qui ont vraiment aucun respect pour les autos, c'est scandaleux ça.... Y-a une cuivre goa près de chez moi je l'ai vu l'autre jour, jamais je pourrai lui faire ça......plutot une photo, c'est plu sympa :)

J'espère que tes frais ne s'eleveront pas de trop..... ^^

Bah les frais je sais déjà que le PC AR seul à repeindre c'est 200€ mais vu qu'il faudrait que j'en rachète un...
Donc bon, je vais attendre... car si je retourne faire de la peinture, temps qu'à faire je vais pas faire que cela mais ptre en même temps un aileron ou un autre truc à peindre... A moins que je trouve une Cuivré Goa XSi à vendre avant aussi...
Sinon tu pourrais pas stp essayer de la prendre en tof cette Cuivré Goa si tu la revois ??
Car des Cuivré Goa, à part l'ancienne de Youpi66 et celle de David que je n'ai vu qu'en tofs, je n'en ai jamais croisé avec l'intégral, des JA et un bon niveau de finition... :(
 

ah ouais mais ArKa tu vas etre déçu, elle est basique comme la mienne en extérieure, elle n'a pas tous les revètements que tu as.... désolé :/
 


n empèche quand même....735€ pour un 110ch avec 35%, ça a pas l air donné non plus Matmut... :rolleyes:
euh, 1035€/an, AXA, bonus 0.72.

par contre, c'est blindé niveau garantie, franchise minimaliste (voire inexistante)


C est ce que je paye avec mon HDI 136 avec 0.85.... :rolleyes:
franchise 270€....Je n en ai jamais payé non plus, je touche du bois :D
 

n empèche quand même....735€ pour un 110ch avec 35%, ça a pas l air donné non plus Matmut... :rolleyes:
euh, 1035€/an, AXA, bonus 0.72.

par contre, c'est blindé niveau garantie, franchise minimaliste (voire inexistante)


C est ce que je paye avec mon HDI 136 avec 0.85.... :rolleyes:
franchise 270€....Je n en ai jamais payé non plus, je touche du bois :D
Pareil, chez AXA, Bonus quasi inexistant (c'est ca d'avoir été assuré au nom de papa jusqu'à maintenant !!), 1150€ environ, mais pas de franchise à payer (enfin si, jusque 650€, mais pris en charge par Peugeot pendant 5ans)
 


bah, c'est surtout parce qu'ils ont repris mon bonus d'avant 2000.

Comme je n'etais pas assuré pendant 4 ans (j'etais a l'treanger), j'aurais du repartir de 1.00.

Par contre, je me suis engagé à rester chez eux 2 ans.
Apres, je file a la maaf (qui me fait une offre a 735€ pour le meme vehicule).
 

Pareil....Y a quand même 115€ de différence :lol:
Ile de France -> Assurance plus chère...
Peut-etre pour ca...
Et encore, normallement, c'était 1900€ par an. J'ai fait jouer la concurence.
Justement, c'est ce que je vous conseil tous: vous allez sur un comparateur d'assurance, vous prenez le plus interressant niveau tarif, vous demandez de recevoir un devis écrit, et vous l'apportez à votre assurance en leur demandant de baisser leur prix. C'est ce que j'ai fait, et ils m'ont baissé de 800€/an environ.