Ma voiture a t elle un chassis renforcé?

nastef

Peugeot Addict
7 Novembre 2009
81
0
6
Bonjour à tous, je dois remplacer les amortisseurs AV de ma 605 SRI de 1997. je suis allé voir sur OSC...pour les commander et je vois qu'il y a un modèle pour châssis renforcé (moins cher) et un autre pour châssis non renforcé. Pouvez vous me dire comment je vois quel type de châssis j'ai sur ma voiture ? Par ailleurs, j'ai non seulement un amortisseur qui fuit mais il y a également un bruit de raclement quand je braque les roues au niveau de l'amortisseur en partie haute: je pense donc que je dois tout remplacer: amortisseurs, butées, coupelles?(que je devrai commander sur plusieurs sites différents car aucun ne propose les 3 pièces) J'ai regardé sur la RTA pour les changer et je pense le faire moi-même, donc si vous avez un ou 2 conseils ou mises en garde pour cette opération, je prends! Merci pour vos réponses :)
 

Passe moi le VIN de ta voiture en MP.
As-tu un compresseur de ressort ? Attention c'est un peu dangereux ne prends que du bon matos.
 

Je pense que c'est un châssis normal :
5202 J7 amortisseur AVG
5202 J8 amortisseur AVD

5254 22 PROTECTEUR TIGE D’AMORTISSEUR

5033 40 BUTEE ATTAQUE DE SUSPENSION AV
DIAM 56 H=109
5035 54 BUTEE A BILLES D’AMORTISSEUR

5038 20 SUPPORT D’AMORTISSEUR
RP 5038 A8

5033 46 COUPELLE D’APPUI SUSPENSION AV

5033 47 COUPELLE LIMITEUR AMORTISSEUR

5037 28 GAINE ANTI-BRUIT
 

Merci pour toutes les infos: Cette liste c'est tout ce qu'il faut changer? Car j'ai commandé seulement les amortisseurs et les butées à bille...
 

Non bien sûr tout n'est pas à changer. En principe ce que tu as prévu devrait suffire.
 

Ouf! merci, j'ai juste commandé les 2 butées élastiques en plus . Par contre si je peux encore profiter de tes compétences...j'en profite aussi pour changer mes amortisseurs AR (ça tape fort à l'arrière quand je passe sur une bosse), là dessus je n'ai commandé que les 2 amortisseurs, est ce qu'il y a d'autres pièces à changer à ton avis?
 

Non, sur la mienne je n'ai changé que les amortisseurs.
Quelle marque as tu choisie ?
Je trouve que la 605 ne "tient" pas très bien la charge. Est ce le cas pour la tienne ?
 

J'ai pris des Monroe AV et AR. La mienne s'affaisse quand il y a du poids (normal avec les suspensions fatiguées)
 

Et je roule rarement en charge, donc je peux pas trop dire...par contre as tu une idée d'où provient le claquement à l'arrière quand je passe sur une bosse (sachant que quand j'ai du poids à l'arrière ça le fait pas)?
 


Difficile à dire... regarde si tout est bien fixé : panier de roue de secours, échappement, tôles de protection, ... et dans le coffre aussi !
 



Merci j'attends les pièces (amortisseurs AV en rupture chez Oscaro, remplacé par des MGA... connais pas...) bref je vous dirai comment ça s'est passé...
 


Désolé c'est chez Yakarouler que je les ai commandés pas chez Oscaro: vu que j'ai dû commander les pièces chez plusieurs sites, donc je me mélange un peu...
 

Par contre savez vous comment voir si j'ai une bielette AR de barre stab HS? J'ai soulevé la voiture à l'AR droit (là où j'entends taper quand je passe sur une bosse), j'ai essayé de bouger la biellette et rien remarqué de bizarre.Ce qui est étrange c'est que j'entends taper assez fort quand je passe sur une bosse (sauf quand j'ai du poids à l'AR, là ça tape plus)...
 

Il faut que la voiture soit sur une surface plane. Il faut remuer et mettre un doigt sur la rotule et même temps sur la barre pour pouvoir sentir le jeu s'il est très faible. Si tu ne trouves pas et si c'est bien ça ne t'inquiète pas cela va empirer et tu finiras par trouver.
 

Voir aussi si la barre stabilisatrice ne s'est pas déplacée et qu'elle tape qlq part.
 

D'accord, je te remercie! Par contre bizarre que rien n'ait été trouvé au CT du mois de décembre 2015...
 

Il y a deux ans j'ai amené ma 306 dans un centre de CT pour qu'on trouve l'origine d'un claquement. L'homme a cherché consciencieusement et n'a rien trouvé (il ne m'a rien fait payer). Deux mois plus tard le bruit était devenu tellement important que j'ai trouvé facilement la biellette en cause !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens