[Ma voiture/présentation] Mégane CC

Megane CC

Membre régulier
22 Avril 2007
35
0
0
Bonjour à tous,


Voilà, je suis nouveaux sur ce forum et je me permets de me présenter sur ce sujet (car je suis désolé, je n'ai trouvé nul part où se présenter
icon_redface.gif
)...
J'espère que ça ne gênera personne... :sarcastic:

J'suis plus ou moins amateur de voiture et j'aime bien suivre l'actualité des véhicules...
cctp7.gif

Surtout des voitures française en général disons... D'où mon inscription sur ce forum... :coucou:

Donc voilà, dans un premier temps, je vais me présenter rapidement :
Je m'appelle donc Gabriel et j'habite dans le 91 vers Evry. ;)

Et je roule en RENAULT MEGANE CC... :D


J'espère que les personnes n'ayant pas de PEUGEOT ne sont pas recalés ici... :ange:


Enfin, je vais vous présenter ma voiture... :love:
Perso, je l'adore, mais bon : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... :whistle:

Voici d'abord une p'tite GIF résumant ma MCC (désolé, j'ai pas trouvé comment la mettre en SIGNATURE... :confused: ) :
test160csmultitq2.gif


Et donc, j'ai une Mégane CC LUXE PRIVILEGE de MARS 2006 ayant de série :
- ABS / ESP...
- phares Xénons
- radar de recul
- limiteur / régulateur de vitesse
- climatisation régulée
- carte main libre
- rétroviseurs extèrieurs dégivrants et rabattables électriquement
- rétroviseur intérieur électrochrome
- autoradio MP3 avec chargeur 6 CDs
- etc...

A l'achat, j'ai pris en options :
- Carminat Navigation 2 (GPS intégré)
- sièges chauffant (ça me fait rire cette option !)
- peinture nacrée
- son cabasse-tronic 4*40 W
- jantes alu 17" steppes

Et par la suite, j'ai fait (je ne suis pas un gros fan de Tunning, mais bon, j'ai pas pu m'empêcher... :sol: ) :
- traitement vitres glastint
- baguettes chromées sur les joints infèrieurs des vitres
- arceaux chromés
- pare-choc type RS
- étriers de freins peints couleur Rouge
- rettros rabbatable automatiquement
- changement d'antenne (j'suis pas fan de canne à pêche :lol: )
- changement des ampoules arrières et veilleuses avant par des ampoules à LEDs...
- changement des xénons d'origine (~4500 je crois) par des 8000 K


Allez ! Cesse de blabla, voici ici quelques photos... :bounce:
img3319gm7.jpg


gse_multipart8270.jpg


img3094redimensionner3ya.jpg


Pour conclure, aprés plus d'un an de MCC et plus de 40.000 km aujourd'hui, je suis très content de cette voiture et jamais eut de soucis particulier à dire...


Pour ceux que ça intéresse, j'ai un petit résumé de toutes les modifs que j'ai pu faire sur la Mégane CC au bout de ce lien :
http://tatoudi.com/forum/viewtopic.php?t=138&start=0
Par contre, désolé, j'aurais bien voulu mettre ce sujet en intégralité sur le forum, mais bon, trop long à faire... :pt1cable: D'où le liens...


Voilà voilà...

A bientôt tout le monde... :coucou:
 

Superbe :love:
Pour la ligne, j'ai quand même une prèf pour 307 CC.
Mais sur l'équipement, Renault garde l'avantage avec la carte main libre et le Carminat 2 meilleur que le RT3.
Le RT4 a refait son retard mais est sorti bien après.
;)
 

Merci.... ;)


La 307CC est sympa c'est vrai...
Par contre, je ne suis pas du tout fan du Phase 1... :pfff:
Par contre, la Phase II est sympa... :wahoo: Le seul hic : ces deux boudins à l'avant... :mad:
Ca fait un peu "tampon" de Wagon... :p

Sinon, le cul de la 307CC : j'aime pas trop... :whistle:
Un peu trop "rondouillard" à mon goût... Ca fait un peu "gros cul" si je peux me permettre...
Mais bon, les feux arrières sont superbe... :love:
Donc pour ces raisons, je préfère les formes un peu plus carrées de la Mégane CC (bien que je ne sois pas un fan de cadillacs... :D )

Je ne connais pas les systèmes de NAVIGATION PEUGEOT...

Carminat 2 est bien, à peine mieux que le CARMINAT 1... Mais bon, c'est un GPS bien mais sans plus... :sweat:
Pour le prix, je trouve ça très très dommage... :(
Car en GPS portatif, on a mieux pour moins cher... :pt1cable: Mais bon, c'est moin bien "intégré" et lorsque j'ai eut ma Mégane CC, les INFOS TRAFFIC n'était pas très courrant je crois (et en Région Parisienne, c'est très, mais très pratique... :sol: )
Je chercherai un sujet sur le RT4... Pour voir... ;)
 

Ola salut bienvenue a toi sur ce forum et tinkiete pas c pas parce que tu na pas de Peugeot quon te vire !!!!!!


Tres jolie ta voiture !!!
Moi aussi je roule en Cab : Coccinelle de 1970 !!! ( ya un post sur le forum)
 


Bienvenue ici voisin :coucou:
Merci pour ton essai :bien:
Par contre, la Phase II est sympa... :wahoo: Le seul hic : ces deux boudins à l'avant... :mad:
Ca fait un peu "tampon" de Wagon... :p

Tu n'est pas le seul à penser cela même parmis les peugeotistes :D
 

icon_Merci.gif
à chacun pour l'accueil... :)

Ola salut bienvenue a toi sur ce forum et tinkiete pas c pas parce que tu na pas de Peugeot quon te vire !!!!!!
Oufffffff... J'suis rassuré...
lol2.gif



Tres jolie ta voiture !!!
Moi aussi je roule en Cab : Coccinelle de 1970 !!! ( ya un post sur le forum)
Merci beaucoup, la tienne doit être sympa également... Tu n'as pas le liens stp ? Enfin j'irais chercher à l'occaz sinon... ;)



:coucou:

tu ne nous as pas dit de quel moteur il s'agit :D
Oupsssssss
icon_redface.gif

J'ai oublié (presque) le plus important... :pt1cable:
Il s'agit du 2.0 Turbo de 165 cv...
icon_twisted.gif
 

Le vla http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/passion-coccinelle-sujet_32156_1.htm

Sinon ya mon site perso http://coccinellose.free.fr
 

Bonjour Megane CC.

Nous sommes tous des passionnés de mécanique et de voiture donc même si tu ne conduis pas une Peugeot tu es le bienvenu :coucou: .
Félicitations pour ta CC, elle est magnifique (même si perso , je préfère la 307CC :p ).
Par contre, la liste des équipements :eek: :eek:
Merci pour les photos.
 

Est ce que tu aurais un photo des ampoules arrières et veilleuses avant avec les LED :confused: :sarcastic:
 


Bonjour,


Désolé pour la réponse tardive... Pas trop eut de temps pour me connecter ces derniers jours... :whistle:

Sinon, voici quelques photos de ces "fameuses" veilleuses avant à LED...

En fait, il s'agit ni plus ni moins d'ampoule type W5W (si je ne me trompe pas) mais à la place de l'ampoule, il y a 6 Leds (il existe aussi des modèles avec 4 ou 9 LEDs)...
Ca n'éclaire pas plus que ça... :sweat: Mais bon, ce n'est pas l'utilité que l'on demande à des VEILLEUSES... :D (enfin pour ma part)

Photo dans le "sombre" :
mcc0025hg2.jpg


Une p'tite photo de jour :
mcc0020ta7.jpg


Enfin un peu plus proche :
mcc0021qe5.jpg



Dans le même genre, on peut remplacer beaucoup d'ampoule dans la voiture... :bounce:

Par exemple, l'éclairage de plaque arrière :
mcc0022fg2.jpg


Ou même les veilleuses à l'intérieur de l'habitable :
mcc0026zw8.jpg

(on voit bien l'éclairage d'origine au milieu et sur les côtés les ampoules à LEDs)



Mon avis dessus :
- c'est trop trop beau... :love:
Je vous assure que par exemple, pour l'éclairage intérieur, ça change complêtement : c'est le jour et la nuit ! :sol: Surtout à côté des XENONS, je trouve que ça rend mieux que des ampoules "normales" dont la teinte tire vers le jaune à côté des Xénons qui tirent vers le bleu... :sarcastic:
- par contre, les ampoules à LEDs que j'ai, cela n'a pas l'air d'être de la "TOP QUALITE"... Les veilleuses avant n'ont que quelques mois et certaines LEDs parmis les 6 LEDs ont déjà grillées ou clignottent (ce qui veut dire que leur "fin" est proche)... Mais bon, à 2 € l'ampoule, ça ne me dérange pas... :wahoo: Par contre, dans l'habitacle : ça tient mieux car aprés plus de 8 mois d'utilisations, une seule à grillée ! :)



Voilà, pour d'autres questions : n'hésitez surtout pas... :coucou:
 

Salut MCC, très jolie voiture. La couleur lui va bien et le moteur est bien choisi pour un cabrio :chinois: . Choix osé d'ailleurs pour 40000 km en un peu plus d'un an, surtout de nos jours ou si c'est pas un DCi, c'est pas bien.

Le tuning est réalisé de facon très propre, même s'il y a quelques éléments un peu "too much" à mon avis. Je pense aux étriers peints (faut pas exagérer, on n'est pas chez Porsche ou Ferrari) et aux vitres latérales noircies. Le reste, c'est classe et fait tout à fait de série. Compliments.

Bonne route à toi.
 

Les LED à l'intérieur de l'habitacle (sur la dernière photo), j'ai du mal à voir ce que c'est exactement :confused:
 


Les LED à l'intérieur de l'habitacle (sur la dernière photo), j'ai du mal à voir ce que c'est exactement :confused:
Il s'agit du plafonnier sans le cache plastique de protection...
J'essaierai de faire une photo d'un peu plus loin car là, c'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte si on ne connait pas la voiture..
 

Même si elle ne te plait pas parfaitement... :p
Si je devais acheter un cabrio, c'est sur que je n'achèterais pas une Mégane (ni une 307 d'ailleurs). Néanmoins, ta voiture m'a l'air fort sympathique!

C'est pas parce qu'on est sur Forum Peugeot qu'on doit détester tout ce qui n'a pas de Lion ;)
 

Il s'agit du plafonnier sans le cache plastique de protection...
J'essaierai de faire une photo d'un peu plus loin car là, c'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte si on ne connait pas la voiture..
Je vois ce que tu veux dire maintenant. C'est l'absence des caches opaques qui m'a troublé!

Ce genre de modifs, j'en vois moins l'intérêt en revanche. Une couleur un peu chaude, c'est quand même plus agréable, non??
 

Non non, je trouve ça infiniment plus beau (enfin ce sont mes goûts personnel)...

La lumière est plus "tamisée", plus jolie à voir...

J'essaierai de faire des photos, mais bon, je ne suis pas sûr que le RENDU PHOTO donne quelques choses de représentatif...
A voir en vrai en fait... LOL.
 

Ce que je voulais dire, c'est qu'un éclairage chaleureux incite plus à prendre place dans une voiture qu'un éclaiarge puissant et stérile comme les white LED's.

Tiens regarde dans ce sujet, l'avant-dernière photo dans la premìère réponse, la C avec les portes ouvertes:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Mercedes/nouvelle-classe-sujet_31664_1.htm

Change l'eclairage de l'habitacle par des LED blanches et tu verras, tu voudras plus t'y asseoir. T'auras l'impression que c'est un bloc opératoire!
 


Salut MCC :coucou:

Magnifique ta Mégane :love:
Un modéle de série déjà très réussi, quelques modifs du meilleur goût, et l'excellent 2.0 T sous le capot...sympa!
 


:coucou: Bienvenue sur le forum

Rassure toi je ne roule pas encore en peugeot mais en clio 3 et je me suis pas fait trop lincher (juste un peu)mais comme tu dis les gouts et les couleurs...
pour ma part j'attends la 308, ce sera ma future voiture après 4 renaults dont j'étais trés contente par ailleurs.
 

:coucou: sylphide, ce serait bien que tu nous présentes ta Clio ;)
 

C'est sympa Adri.Peut être que je le ferais mais je vais y réfléchir avant car au mettant le TDB en photo sur le topic de la 308, j'ai pas vraiment eu un bon accueil. On verra.
 

Je te le dis car j'aime beaucoup cette voiture (clio III). Ne t'inquiete pas tu mets dans cette section et se sera super :bien:
 

+1 moi j'aime bien l'intérieur on est bien installé !
 

Ouais. Bon on va arreté de pourrir le sujet du MCC et si sylphide veut, elle ferra le présentation de sa clio dans un autre sujet :chinois:
 

Ouais. Bon on va arreté de pourrir le sujet du MCC et si sylphide veut, elle ferra le présentation de sa clio dans un autre sujet :chinois:
T'inquiête pas : je ne trouvais pas que vous "pourrissiez" le sujet... Enfin c'est mon avis... Aprés... :whistle: ;)



:coucou: Bienvenue sur le forum

Rassure toi je ne roule pas encore en peugeot mais en clio 3 et je me suis pas fait trop lincher (juste un peu)mais comme tu dis les gouts et les couleurs...
pour ma part j'attends la 308, ce sera ma future voiture après 4 renaults dont j'étais trés contente par ailleurs.
Merci pour l'accueil et sympa ta CLIO III !
Pour la 308 : c'est sympa aussi, surtout si tu la commandes neuves... :eek:
Perso, je ne suis pas fan car je trouve qu'il n'y a pas une rupture assez grosse entre la 307 et la 308... :( Enfin bon, c'est un autre débat et il y a un déjà sujet pour ça... :p