Maj Gps 308 mandataire

styang

Membre
17 Décembre 2019
12
0
1
Cannes
Bonjour;
Je viens d'acquérir une 308 Gtline 2019 via un mandataire, a priori la voiture vient d'espagne.Du coup je n'arrive pas à faire de maj GPS, l'application Peugeot ne reconnaît pas mon vin, pas cool Peugeot les Maj cartographie ne fonctionne que pour les véhicules acheter en France et Corse.J'ai bien la dernière version hors France la 11.00 alors qu'en France on est en 15, je me retrouve donc avec des indications de vitesses erronée et pas moyen de mettre les immeubles en 3D.Ma question est y a t'-il une alternative et puis je mettre à à jour en passant par la 15.00 frs quoiqu'un collègue m'ait dit que ce n'est pas la même os mais je nie croit pas trop.
Merci
 

pas cool Peugeot les Maj cartographie ne fonctionne que pour les véhicules acheter en France et Corse.
Ceci est faux, aucun problème pour mettre à jour des véhicules à destination hors France, il y a plein de preuves sur ce forum avec entre autres les véhicules venant de mandataires, nos amis Belges et Suisses par ex
pas moyen de mettre les immeubles en 3D.Merci
Aucun rapport pour la 3D, celle existait déjà dans les versions largement précédentes à ta V11
 

Bonjour;
Je viens d'acquérir une 308 Gtline 2019 via un mandataire, a priori la voiture vient d'espagne.Du coup je n'arrive pas à faire de maj GPS, l'application Peugeot ne reconnaît pas mon vin, pas cool Peugeot les Maj cartographie ne fonctionne que pour les véhicules acheter en France et Corse.J'ai bien la dernière version hors France la 11.00 alors qu'en France on est en 15, je me retrouve donc avec des indications de vitesses erronée et pas moyen de mettre les immeubles en 3D.Ma question est y a t'-il une alternative et puis je mettre à à jour en passant par la 15.00 frs quoiqu'un collègue m'ait dit que ce n'est pas la même os mais je nie croit pas trop.
Merci
Tu passes par ici pour faire ta mise à jour, le VIN de ton véhicule sera automatiquement reconnu, AS tu vérifier ton VIN sur la carrosserie puis pare brise en fonction de celui de ta carte grise ?

https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services_connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html

pour la 3 D il faut cocher cela dans les paramètres
 


Bonjour;
Je viens d'acquérir une 308 Gtline 2019 via un mandataire, a priori la voiture vient d'espagne.Du coup je n'arrive pas à faire de maj GPS, l'application Peugeot ne reconnaît pas mon vin, pas cool Peugeot les Maj cartographie ne fonctionne que pour les véhicules acheter en France et Corse.J'ai bien la dernière version hors France la 11.00 alors qu'en France on est en 15, je me retrouve donc avec des indications de vitesses erronée et pas moyen de mettre les immeubles en 3D.Ma question est y a t'-il une alternative et puis je mettre à à jour en passant par la 15.00 frs quoiqu'un collègue m'ait dit que ce n'est pas la même os mais je nie croit pas trop.
Merci
Bonjour,
Aujourd'hui pour un NAC Wave2, c'est aucune mise à jour de cartographie pour personne. Sinon il y a encore quelques semaines c'était V15, V16 ou V17, ça dépendait de plusieurs facteurs inconnus :(.

Si tu es passé par Peugeot Update, comme préconisé, pour vérifier si tu as des mises à jour, certains VIN ne sont pas reconnus, même 100% français, sans qu'il y ait eu une explication. Regarde la discussion "Peugeot Update" dans la section NAC. Il y a une suggestion pour contourner le problème. Regarde aussi dans la même section "Peugeot Update logiciel alternatif..."

Ajout: si tu as un BTA (boutons rouge et noir), as-tu fait "francisé" ton véhicule? Sinon la première fois que tu appelleras Peugeot assistance, ce sera "Buenos dias!".
 
Dernière édition:

Merci pour vos réponses, je suis passé par l'application My Peugeot
Pour la 3D elle est bien coché dans mes paramètres et ma ville Nice fonctionne normalement en 3D.
Pour la Maj,un garage Peugeot ma contre indiqué de faire cette dernière,soit disant les Os entre version France et Espagne son différents et risque de tout me planter,c'est pour cela que je me permet de demander ici.
 

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de la modélisation 3D à Nice (à part peut-être le Negresco), mais je n'y vais pas souvent. Par contre Cannes est en 3D oui.

Qu'est-ce qui te fait dire que "Nice est normalement en 3D" ? Ce n'est pas parce qu'elle est modélisée en 3D chez Google ou Apple Maps qu'elle l'est chez TomTom et sur le NAC...

Bon, sinon la cartographie Europe est commune à tous les pays européens, et il n'existe pas d'OS spécifique à chaque pays.
 
Dernière édition:

Pour la Maj,un garage Peugeot ma contre indiqué de faire cette dernière,soit disant les Os entre version France et Espagne son différents et risque de tout me planter
C'est la meilleure de l'année. Dis à ton garage d'apprendre avant d'affirmer des bêtises
 

C'est bien ce qui me semblais, d'après leurs base ma mise à jour de mon Nac est 21.08.25.12 Nacr0 Carto 11.00
Un collègue lui à Nac 21.07.67.32 carto 15.00,puis je installer sa version carto
 

vue qu'elle ne vient pas de chez eux ils ne veulent pas s'embêter, pourtant lors d'une intervention chez eux il y a 1 mois,'il l'avait fait la Maj du Nac et m' avais affirmer qu'on ne pouvait pas aller au-delà de la 11.00 (de juillet 2018)sur mon véhicule, c'est peut-être les serveurs Peugeot France qui bloque le téléchargement de la carto
 

vue qu'elle ne vient pas de chez eux ils ne veulent pas s'embêter, pourtant lors d'une intervention chez eux il y a 1 mois,'il l'avait fait la Maj du Nac et m' avais affirmer qu'on ne pouvait pas aller au-delà de la 11.00 (de juillet 2018)sur mon véhicule, c'est peut-être les serveurs Peugeot France qui bloque le téléchargement de la carto
Bonjour,
Si tu es en 21.08.25.12, tu as la dernière version. Pour la cartographie, actuellement tout est figé. Peugeot ne propose rien, même pour les véhicules qui sont loin d'être à jour. Nous ne savons pas pourquoi. Si tu aimerais passer dès maintenant à une version plus récente, regarde la section NAC, par exemple cette discussion:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-cartographie-v17.119638/
 

et m' avais affirmer qu'on ne pouvait pas aller au-delà de la 11.00 (de juillet 2018)sur mon véhicule, c'est peut-être les serveurs Peugeot France qui bloque le téléchargement de la carto
Je redis la même chose : ton CC devrait mieux s'informer avant de sortir des âneries
 

Merci pour vos réponses,je vais voir chez Peugeot pour essayer de leurs gratter une Maj sur USB malgré que du coup je n'aurais pas de fichier avec la licence.
Par contre jbf69 me parle de ...

Ajout: si tu as un BTA (boutons rouge et noir), as-tu fait "francisé" ton véhicule? Sinon la première fois que tu appelleras Peugeot assistance, ce sera "Buenos dias!".

C'est une manip spécial à effectuer ?

J'ai un autre soucis d'écran Gps que je posterai dans la bonne section,puis ensuite viendrons deux trois photos de présentation,faut que je la lave , lolll
 

Merci pour vos réponses,je vais voir chez Peugeot pour essayer de leurs gratter une Maj sur USB malgré que du coup je n'aurais pas de fichier avec la licence.
Par contre jbf69 me parle de ...

Ajout: si tu as un BTA (boutons rouge et noir), as-tu fait "francisé" ton véhicule? Sinon la première fois que tu appelleras Peugeot assistance, ce sera "Buenos dias!".

C'est une manip spécial à effectuer ?

J'ai un autre soucis d'écran Gps que je posterai dans la bonne section,puis ensuite viendrons deux trois photos de présentation,faut que je la lave , lolll
Si tu as un BTA tu peux te passer de la licence pour une mise à jour de firmware à condition d'avoir la connexion réseau (TomTom Traffic est un bon indice). Pas de licence pour la mise à jour de cartographie. Pour faire franciser ton BTA, je pense que le CC doit pouvoir faire, sinon tu peux contacter le Service Clients Peugeot.
 


Hello,bon nouveau soucis j'ai téléchargé la Maj wave 17 sur un autre post du forum.
Lancement de la maj sur le véhicule,au bout de 30 mn env 40% erreur maj et depuis écran full black sur le gps ? Tout le reste ok.
Je débranche rebranche la batterie et la ecrran figé sur le logo Peugeot rien d'autre n'est disponible,tel,radio ect ect
Je commence à pleurer ou une astuce , merci
 

Bonjour,

C'est un peu invraisemblable ces mises à jour qui plantent: tantôt le firmware, tantôt la carto.

Je peux simplement te dire que je l'ai installée dès que Peugeot l'a rendu disponible et n'ai eu aucun problème, comme d'habitude.

Essaie la méthode Shadok (Plus ça rate, plus...) parfois ça marche.;)
 



Est ce que je peux essayer d 'ecraser le plantage de la 17.00 avec la version. 15
Pas de check de la version installée, pour la partie cartographie
Mais bon, si Peugeot a retiré la V17, ce n'est peut-être pas pour rien. Pourquoi certains donc s'obstinent à vouloir mettre des trucs pas forcément stables (et pleurer ensuite quand le mal est fait ?) :spamafote:
 

J'avoue j'ai téléchargé et fait l'install de la v17 sans lire tous les posts du forum dédié à cette Version
J"ai refais l'install de la ver 15 par-dessus, ouf nickel tout refonctionne normalement.
C'est là que l'on se rencontre que l'écran tactile c'est plutôt moyen car en cas de bug plus rien n'est paramétrable.
Merci pour vos réponses
 

J'avoue j'ai téléchargé et fait l'install de la v17 sans lire tous les posts du forum dédié à cette Version
J"ai refais l'install de la ver 15 par-dessus, ouf nickel tout refonctionne normalement.
C'est là que l'on se rencontre que l'écran tactile c'est plutôt moyen car en cas de bug plus rien n'est paramétrable.
Merci pour vos réponses
Pour la cartographie, en principe, il n'y a pas de restriction pour revenir à une ancienne version. En revanche pour le firmware ce n'est pas possible. Au mieux, si une mise à jour a vraiment échoué, on peut tenter de remettre la dernière version qui était en fonctionnement, mais même ça ce n'est pas garanti, ça dépend de l'instant de l'échec.

Je ne comprends pas ce qui se passe avec cette V17. Sur un autre forum un intervenant raconte avoir réussi le chargement de la V17 après 7 à 9 tentatives avec la même clé. Un acharné! o_O
 

Grâce aux intervenants du forum je suis quand même passer de la 11 à la 15.
Si j'avais écouté mes conseillers Peugeot j'aurais été avec la v11.00 à vie..
Je me suis apercu quesque l'écran tactile en mode plein écran sur la map (zoom) j'ai une tache sombre en haut à gauche de l'écran .
J'ai fait constater pour savoir si normal ou pas ,manque de bol le mecano en charge du multimédia est en vacances donc personne n'est capable de me répondre, lolll