Maj software BVA sur 508RXH

Gibus56

Nouveau membre
2 Novembre 2021
1
0
1
13410
Bonjour,
Suite à une intervention technique sur ma 508 RXH 180 BlueHDI BVA, mon agent Peugeot a effectué la mise à jour des softwares moteur et boite auto. Depuis, l'étagement des passages de vitesses est complétement modifié. Par exemple, la 6 passait auparavant à 84 km/h sur route plate (valeur compatible avec la limitation à 80 si on tient compte de la tolérance et de l'erreur compteur). Avec le nouveau soft, le passage de 6ème se fait à 90 km/h. Autant vous dire que, sur route, je roule presque toujours en 5ème (impact sur la consommation). Par ailleurs, le passage de vitesse se fait maintenant 200 tours au dessus de ce que je constatais auparavant (je ne suis pas en mode "Sport"). Enfin, les passages de rapports sont beaucoup moins souples. J'ai informé mon agent de cette situation. Il m'a dit d'attendre la prochaine mise à jour pour voir s'il y avait une amélioration... :confused: Quelqu'un, sur ce forum, a-t-il constaté ce phénomène et a-t-il trouvé une solution pour revenir au soft d'origine (chose impossible en garage dixit mon agent). Par avance, je vous remercie de vos retours.